Texte 33: Un extraterrestre?

108 8 2
                                    

- Pourquoi parfois tu te mets dans un coin, tu ne parle plus et tu regarde autour de toi comme si tout le monde était des extraterrestres?

- Non ce n'est pas eux les extraterrestres, c'est moi. Regarde moi, je ne suis pas comme eux. Je suis un loup solitaire, j'aime pas le monde... Je les regardent simplement parce que j'aimerai apprendre à connaître le monde autour de moi...

- Mais non tu n'es pas une extraterrestre mon amie, tu es une fille géniale.

- Tu en connais beaucoup des personnes qui pensent aux autres avant de penser à eux? Tu connais beaucoup de personne qui donne plus que ce qu'ils ont.

- C'est vrai j'en connais pas tant que ça.

- Je suis un extraterrestre dans cette société. Tu n'y peux rien, je n'y peux rien. C'est à moi de m'adapter et même si parfois ça peut parraître dure je ne peux rien y faire. J'aime la personne que je suis et je ne changerai pas pour m'adapter plus facilement.

- J'aimerai être comme toi tu sais. J'aimerai avoir ta force, j'aimerai me ficher du regard des autres.

- C'est un gros travaille tu sais, je n'y suis pas arrivée du jour au lendemain, j'ai du en subir des critiques pour en arrivé là. Mais ça en a valu la peine. Je te promet. Si tu en a envie passe le cap!

Textes d'une ado {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant