Je suffoque et mes poumons se resserrent.
L'épaisse fumée me provoque une toux atroce.Les flammes dansent autour de moi et je sens la chaleur transpercé ma chair
Je suis a bout de souffle et je ne porte que des lambeaux de vêtement.
Je dois m'enfuir mais je n'y parvient pas. La paralysie a bloqué mes membres.
" Au secours s'il vous plait , aider moi! Par pitié !" Je hurle tandis que les larmes se déversent et imbibent la totalité de mon visage.
Puis une sonnerie retentit me tirant de mes tourments.Et je me lève d'un bond.
PUTAIN DE CAUCHEMAR!
Mon front dégouline de sueur et mes draps sont trempés. Mon téléphone sur la table ne cesse de retentir. Je décide de décrocher:
"Qu'est ce qu'il y a ?
- Oh chérie ! Je te réveille ? Excuse moi.
- Sérieusement ? Il est 5h du matin. Il se passe quoi maman ?
- Alors tu te plais ? Los Angeles c'est comment ?
- Maman tu m'a réveillé là et tu sais que le matin c'est pas trop pour moi alors il vaut mieux que je raccroche dès maintenant afin d'évite les conflits matinaux."
Un long silence se fait entendre.
" Maman ?
- Chérie j'ai besoin de toi."
Je pousse un long soupir puis lui réponds:
- "Tu changeras jamais hein ?
- Mais non mais c'est la dernière fois si tu peux passer le week-end sa serait vraiment sympa et puis..."Je raccroche le téléphone puis regarde le cadran de mon réveil. Il est 5h10. Puis mon télephone retentit a nouveau.
Hors de question de décrocher !
Je me lève récupère mes affaires de sport et m'en vais pour un footing matinal.
***
Mon rythme cardiaque augmente progressivement au fil de mes foulés.
Qu'est ce que sa fait du bien !
Je respire l'air marin en observant les alentours.
La ville est paisible, quelques joggeurs étirent leur muscles et les boutiques sont encore fermées.
Arrivée à la plage, je décide de faire une pause. Ainsi, j'enfile mes écouteurs et m'assois.Mon regard se fixe dans l'étendu bleu parsemé de reflet orangées.
Le soleil se lève et je plonge progressivement dans mes souvenirs.Je revois le corps étendu de ma mère .J'entends les éclats de verres qui se propagent du au coup de mon père furieux. Il s'écrit :
" Arrête bordel ! Arrête de pleurer, arrête. J'en peu plus vraiment j'en ai marre !"
Je la revois se retourner, les yeux gonflés et rougit par les larmes. Elle se relève et hurle à son tour:
" Tu crois que c'est facile pour moi ? Tu penses que j ai envie de pleurer jusqu'à me vider? Tu te permet de te dire que t'en a marre ! T'es toujours dans ton coin, tu parles jamais renfermé dans ta petite bulle au travail à picoler tranquillement ! J'en ai rien a foutre de ton argent ! J'en veux pas ! Je veux que tu sois là pour ta famille mais tu n'est qu'un lâche ! Ah ! Sa tu sais faire, pour fuir t'es le premier ! Tes sauts d'humeur c'est moi qui les supportent! J'en ai marre de tes bouteilles qui jonchent constamment le sol! j'ai donner ma vie pour toi et notre famille , tu ma laisser seule j'ai essayer de faire de mon mieux pour que les enfants ne remarquent pas que tu n'est qu'un putain d'ivrogne manipulateur et vicieux , ton argent j'en veut pas ! Va t'en Juan ! Nael est mort ! Et tu n'a jamais été présent ni pour lui ni pour ta fille , hurla t'elle ; Va t'en !J'ai alors répliqué pour tenter d'apaiser la colère de mon père.
" Maman ,papa est alcoolique mais il faut que tu l'aide . Tu le dénigres jour et nuit. Aucun de nous est irréprochable !Vous souffrez tellement tous les deux que vous vous déchirez. Surmontez cette épreuve ensemble ou séparez vous !
- Mais pour qui tu te prends ? Tu viens d'avoir 18 ans et tu oses me donner des leçons ? J'en ai pas besoin chérie reste a ta place et tout ira bien. Et cette épreuve , ont la doit à ton inconscience , tu devrais te faire toute petite. Nous avons assez souffert de ton attitude et tes problèmes.
- Comment je pouvais savoir que cela allait le tuer ? Tu crois que sa m'amuse ? Tu essayes rejeter la faute sur quelqun et tu ne te rends pas compte a quel point c'est dur pour moi. Chaque jour je m'en veux, c'était mon frère , ma moitié , et une part de moi et morte avec lui ce soir la ! Il n'y a pas que toi qui souffre maman !- Bon Dahlia Aujourd'hui il n'est plus là ce n'est qu'un lointain souvenir .
Comment pouvais t'elle être aussi détacher ? A une époque ma mère était débordante d'amour puis mon père a sombré dans l'alcool et chaque jours il l'a détruisait un peu plus , il était si different qu'ils se tirais mutuellement vers le bas nous laissant , moi et Nael spectateurs du désastre que fut leurs vie ensemble.
***" Je ne peux plus rester dans cette situation. Je peux plus habiter avec vous. Vous avez déjà perdu un fils. Si vous continuez comme sa, vous allez perdre une fille.
- C' est pas possible tu peux pas partir ! On a besoin de toi ! T'es vraiment qu'une égoïste !"
J'avais passer la majorité de mon enfance à essayer de réparer les dégâts dans cette famille mais le jour ou Nael est mort j'ai décidé de penser à moi , pour une fois et c'est ainsi que je me suis retrouvé à Los Angeles .***
VOUS LISEZ
Fall ( EN COURS D'ÉCRITURE)
RomanceLorsque deux âmes errantes se percutent par triste hasard on dit souvent qu'il s'agit du destin. Destin ? Hasard ? Neil n'y croit pas. Il fait toujours en sorte d'avoir un coup d'avance. Pourtant lorsque son chemin croise Dahlia, une jeune femme pé...