Les nouveaux départs, est ce réellement une bonne idée ?Nouvelle ville, nouveaux habitants, nouveaux repères et petit à petit la routine s'installent. Puis, on s'y empêtre, on s'habitue et dès que quelque chose vient chamboulé cela, on fuit.
Suis-je lâche ?
Je ne pense pas. Des fois on a besoin de cette distance, de cette oxygène. La vie est si courte alors je me dis : pourquoi rester bloquer ? Qu'est ce qui nous empêche de faire une valise et de recommencer ailleurs lorsqu'on a plus rien à perdre ? La vie continue , j'avais enfin décidé de ne penser qu'à moi, pour la première fois .
Cette petite ville est magnifique. Les plages sont splendides, la température est idéal.
Je me suis inscrite à l'université afin de continuer mes études de droit international . En parallèle, il faut que je travaille étant donner que je me suis fait virer du 3 e bar ou j'ai travaillée , peut être à cause de ma tendance à sociabiliser avec tout ce qui bouge ou peut être Pace que je picolait pendant mon service , le monde du travaille c'est pas vraiment pour moi . Les standards, les normes et tout ce qui s'en suit c'est pas mon truc encore une fois ! En gros je suis au chômage depuis 1 semaine alors aujourdhui c'est mission je retrouve un travail et j'essaye de le garder, pour changer !Ma coloctaire est vraiment geniale, elle est pétillante de vie. Cela fait maintenant un mois que l'on vit ensemble et tout est parfait. On s'accorde sur les taches ménagères, sur les repas et même la lessive.
J'entends la voix de Cathy m'interpeller tandis que je suis encore allongée dans mon lit :
"- Dahlia vient ! Il faut que je te parle de quelque chose.
- J'arrive ! "Je me lève puis effectue ma routine matinale: brosser mes dents, laver mon visage, coiffer mes cheveux brun court et pourtant très indisciplinés ...
Puis je rejoins Cathy dans le salon :
"- Qu'est ce qu'il y a Cathy ?
- Enfaite... euh... alors...- Y a un problème ? Ne passe pas par quatre chemins énonce moi clairement les choses.
- Non non rien de grave. C'est juste que... bah... j'ai un ami qui a besoin d'aide et je me demandais si sa te dérangeais si il loge dans le chambre vide. Il peut nous aider a payer le loyer et tu sais si t'acceptes, le loyer sera moins chère donc sa aura un avantage et en plus il est vraiment adorable enfin tu vois il est cool tous sa donc il ne devrait pas y avoir de problème enfin voila quoi si tu n'es pas d'accord je le conçois, je veux dire je l'accepte et puis ...
- Cathy c'est bon ! C'est oui ! Y a pas de souci. Il ne va pas me déranger dans une chambre vide quand même.
A vrai dire c'est plutot une bonne nouvelle pour moi le prix de mon loyer va diminué et puis on aura de la compagnie !- Ouf ! T'es vraiment adorable comme coloc, je n'aurais pas pu le laisser seul dans sa galère.
- Ne me remercie pas ! C'est un acte purement égoïste dis - je avec un petit sourire narquois .
- Ah ah ah ! Merci dahlia tes vraiment super
Elle allume l'enceinte qui diffuse de la musique dans la maison et se met à sauter dans tous les sens en se déhanchant.
" - Sa fait longtemps qu'on est pas sorti" me dit-elle tous en clignant des yeux comme pour m'attendrir , on doit fêter le nouveau !
- Bon bah dans ce cas, allons faire la fête !2h de préparation plus tard , nous voila le nouveau !
***
VOUS LISEZ
Fall ( EN COURS D'ÉCRITURE)
RomantikLorsque deux âmes errantes se percutent par triste hasard on dit souvent qu'il s'agit du destin. Destin ? Hasard ? Neil n'y croit pas. Il fait toujours en sorte d'avoir un coup d'avance. Pourtant lorsque son chemin croise Dahlia, une jeune femme pé...