Partie 9

51 3 0
                                    

Je tourne la tête et je vois Doye, un sourire carnassier aux lèvres. Celui-ci me fait signe de venir le voir. Je me lève donc, et emboîte le pas à mon cher professeur.

----- Coucou, petite modification de la présentation, les paroles des personnages pendant les dialogues seront en gras, bonne lecture 😘-------

Je le suis, en fronçant les sourcils. Pourquoi Doye me demanderais de venir le voir alors que nous avons eu un entretient un quart d'heure avant ? Il a peut-être oublié de me dire quelque chose. Enfin, ce n'est pas très grave à mon avis.

 Mon regard se dirige instinctivement vers ses poignets. Je ne sais pourquoi, mais en les regardant,  j'ai envie de me tatouer quelque chose comme une bande épaisse sur le haut d'un de mes avant-bras. Comme ceux de Tyler Joseph du groupe Twenty One Pilots. Je trouve que cela a comme signification le renouvellement, ou encore un cercle vicieux qui n'a jamais de fin... Sans aucune raison, je me remémore le rêve de cette nuit. J'essaye de comprendre le sens de celui-ci, comme celui des tatouages. À vrai dire, les rêves sont des tatouages. Ils laissent leurs encres sous notre peau et sont indélébiles pour certains. 

Une main vient se poser sur mon épaule et je me reconcentre sur le monde qui m'entoure.  

-Ça va Anna ? Serais-tu perdue dans tes pensées par hasard ? Doye me regarde, un sourire moqueur sur son visage régulier et symétrique. Je plonge mes yeux dans les siens. Je me surprends à détailler chaque oeil séparément. Ils sont différents. Un léger mélange de vert, de noisette et de brun se remarque à l'opposé de son oeil droit , exclusivement composé de brun-noisette.

Je me rends compte que je fixe Doye depuis ce qui semble être une éternité. Je romps le silence qui s'est installé entre nous :

- Euh, oui ça va. J'étais effectivement perdue dans mes pensées... je me gratte l'avant-bras, cette action est un signe de gêne récurente chez moi. Je poursuis Que disais-tu ? 

Ses deux orbes me fixant intensément, je les fuient du regard. 

- Je disais que j'avais des choses à te faire remplir que j'avais oublié de te donner avant que tu partes. 

- Ah, d'accord. Pas de soucis. Je réponds, encore sous l'effet de la gêne.  Nous sommes devant la porte de son bureau. Il enclanche la poignée de porte de sa main droite. Il me fait entrer par un de ses fameux gestes de galanterie et referme la porte derrière lui. Il s'intalle à son bureau et me tend une feuille. Je la lui prend tandis que je m'assoie sur la chaise face à lui. Je fronce les sourcils à la lecture de cette feuille. Il s'agit d'un questionnaire sur nos peurs, nos faiblesses, nos points forts, nos rêves. Pourquoi ils genre de questionnaires ? C'est privé et un prof n'a pas besoin de savoir autant de choses sur nous ! Je lève les yeux vers mon professeur, l'incompréhension lisible dans mes yeux. 

- Ne fait pas cette tête, il s'agit juste d'une feuille à remplir pour que je puisse améliorer tes compétences. J'en profite pour lui répondre sur la défensive :

- En quoi vous avez besoin de savoir ça sur vos élèves pour améliorer leurs compétences ?

- Il n'y a rien de très compliqué, chaque année dans les classes de seconde je fais remplir aux élèves une fiche sur leurs capacitées. À la fin de la terminale je leur rend leur feuilles et ils peuvent comparer leur évolution. Il termine sa phrase d'un ton agacé, énervé. 

-Rien ne nous empêche de remplir faussement, Doye. Personne ne peut deviner nos peurs en un regard. Je lui lance sur un air de défi. 

- Fait ce que tu veux, mais remplis moi ça pour la fin de l'heure. Son ton autoritaire refait surface et je me rends compte que je viens sûrement de l'énerver. Je me lève, et me dirige vers la porte. Doye m'interpelle :

AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant