Le ciel grisâtre de New York ne s'annonçait pas propice au voyage qui allait débuter. Les vacances étaient terminées depuis longtemps et le mois d'octobre arrivait à grand pas. Sur les quais, un énorme navire d'acier attendait patiemment en crachant des volutes noires de fumée que les passagers prennent place.
Furtivement, une ombre animale se faufila derrière deux énormes valises.
« Zenobius, reviens ici sale bestiole, que je transforme ton pelage en tapis de sol... » pesta à voix basse une grande dame aux cheveux dorés attachés en une longue tresse.
En regardant autour d'elle si personne ne l'observait, la femme écarta d'un coup sec de baguette magique les deux valises, avant d'attraper le chat noir par la peau du cou.
« S'il ne tenait qu'à moi, je t'aurais renvoyé au magasin depuis belle lurette... » maugréa la grande dame.
« Vous l'avez retrouvé, Tantine Mordred ? » demanda une jeune fille à bout de souffle.
Elle avait une chevelure auburn attachée en un chignon défait, et de grands yeux verts cerclés de lunettes un peu trop grandes pour elle. Pour ses quatorze ans, l'adolescente était plutôt maigre et petite, et le manteau brun en laine qui recouvrait ses épaules semblait vouloir l'engloutir totalement. La femme blonde poussa un soupir et tendit le chat noir à sa propriétaire.
« Violett, si tu continues à le perdre, je vais définitivement changer d'avis et t'acheter un hibou comme tous les enfants sorciers de notre monde. »
Elle avait baissé la voix en parlant et regardait autour d'elle furtivement. Il valait mieux pas attirer l'attention parmi les Non-Maj', et surtout ne perdre aucun instant avant que sa nièce quitte définitivement les Etats-Unis. La femme jeta un coup d'œil aux valises et à Violett.
« Tu as bien tout ce qu'il faut dans tes valises ? Oh, et ton chaudron ? Tu n'as pas oublié le chemin à prendre une fois que tu seras sur place ? » demanda la dame avec insistance.
« J'ai tout avec moi, ne vous inquiétez pas Tantine, et je sais par cœur ce que je dois faire une fois arrivée en Angleterre. » rassura la jeune fille en caressant le petit chat noir.
« Tu rentres à l'Auberge du Dragon Endormi, tu demandes la chambre orange citrouille, et tu prends le portoloin en forme de... » commença la sorcière blonde.
« ...cendrier fleuri caché dans l'armoire qui m'amènera à 19h00 directement près de Poudlard où le garde-chasse Hagrid viendra me chercher. » compléta avec une pointe d'agacement la jeune fille.
Elle ne savait pas combien de fois sa tante le lui avait répété, et elle était désormais pressée de partir, de peur que celle-ci ne lui redemande encore fois. Néanmoins, malgré l'envie de partir, la jeune fille embrassa du regard les lieux et se demanda avec nostalgie combien de temps passerait avant qu'elle ne revoit ses amis et sa famille.
La sorcière blonde recoiffa quelques mèches de sa nièce, lissa son manteau de laine et lui baisa le front. Elle prit la jeune fille par les épaules et en la fixant du regard, lui murmura :
« J'espère que tu ne m'en veux pas de t'éloigner loin de nous ; je fais cela uniquement pour ton bien, Violett, ne l'oublie pas. J'ai juré de te protéger, et je te protégerai toujours. Mais je ne peux plus te protéger à moi seule, et je suis désormais obligée de te guider à Dumbledore pour qu'il prenne soin de toi. C'est le plus grand sorcier de son temps, et tu seras en sécurité avec lui, n'en doute pas. »
« Je sais Tantine, et je ne vous en veux pas. Vous allez me manquer, vous, Ygern et Oncle Samael. » répondit Violett, la gorge serrée par l'émotion.
Les adieux avaient déjà été fait hier soir pendant le repas, mais ce dernier instant avec un membre de sa famille rendait la réalité des adieux terriblement douloureuse. L'adolescente sentit son chat ronronner pour la rassurer, et la chaleur du petit animal lui donna assez de force pour ne pas pleurer devant Tante Mordred. Celle-ci la poussa par les épaules sur la passerelle du navire, en l'aidant une dernière fois avec ses bagages.
« Sois prudente ma chérie. Et ne nous contacte pas avant d'avoir reçu des consignes à ce sujet ! »
« C'est promis, à bientôt Tantine ! Je reviendrais à Salem le plus tôt possible ! » cria la jeune fille une fois sur le pont.
La dame blonde agita la main avec un faible sourire, et après le départ du navire, elle s'en alla en priant une dernière fois « Que Merlin protège cet enfant du mal qui la poursuit. », avant de disparaître dans la foule.
Ce que Mordred Hazlar, née Mordred Potter, ignorait, c'est que le départ de sa nièce était loin d'être passé inaperçu. Une paire d'yeux aiguisés n'avait pas raté une miette de ce qui s'était passé, et la silhouette courbée s'empressa de rejoindre sa maîtresse.
VOUS LISEZ
Violett Potter [Fanfiction Harry Potter] [PAUSE]
Fanfiction"Harry n'est pas seul, en effet : il a beaucoup d'amis. Mais pour affronter les dangers qui l'attendent, il lui faudra quelque chose de tout aussi précieux : une famille. Et cette famille qu'il a toujours attendu, c'est toi Violett." Tout juste arri...