Chapitre 7 : Faire connaissance

89 8 2
                                    


Le lendemain matin, elle retrouva David habillé en tenue de Quidditch, transpirant et maculé de boue, qui l'attendait pour prendre le petit-déjeuner.

« Désolé du retard, l'entraînement s'est fini plus tard que prévu ; Malefoy a chouiné pendant vingt minutes qu'il s'était tordu le poignet à cause d'un Cognard perdu. » expliqua-t-il, essoufflé.

Le Quidditch... enfin quelque chose que Violett connaissait ! Le garçon alla se changer et elle fut ravie de discuter avec lui de Quidditch tandis qu'ils montaient vers la Salle commune.

« ...C'était incroyable comme elle volait ! Puis cette passe arrière juste à la fin du match qui a permis le but ! C'est pour ça que j'adore Tawara Podger, c'est une poursuiveuse avec énormément de talent. Ce n'est pas pour rien que son équipe a gagné sept fois la Coupe de la Ligue des Etats-Unis. » énonça-t-elle avec admiration.

« Ça ne vaut pas les vingt-et-une victoires consécutives des Canons de Chudley à la Coupe de la Ligue ! » fit remarquer une voix dans son dos.

Les deux élèves de Serpentard se retournèrent pour faire face à un grand garçon efflanqué dont les cheveux étaient d'un roux vif. Ce dernier était accompagné par un élève aux cheveux noirs de jais, qui fixa le garçon roux d'un regard amusé derrière ses lunettes. Leur écusson indiquait qu'ils étaient des Gryffondors.

« Ron, la dernière fois que les Canons de Chudley ont marqué, tu n'étais même pas né. » fit remarquer le garçon aux cheveux noirs en riant.

« Ça reste quand même un exploit dans toute l'histoire du Quidditch. S'ils avaient été sélectionnés pour la Coupe du Monde de Quidditch, personne ne les critiquerait » répondit le rouquin, vexé.

Violett remarqua alors la mince cicatrice sur le front du garçon à lunettes, et elle eut un déclic. Harry Potter. Le célèbre Harry Potter dont elle avait partagé l'espace d'un instant le nom de famille lors de la cérémonie de répartition. Abasourdie, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais David la devança.

« Salut Potter, Weasley. Est-ce que vous avez croisé Cedric Diggory par hasard ? »

Le dénommé Ron Weasley fronça les sourcils.

« Tu connais Cedric ? Vous êtes amis ? Mais... il est à Poufsouffle... »

« Très belle observation, Weasley. » grinça David. « Et comme tu le sais sûrement il est aussi capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. J'ai besoin de savoir s'il serait prêt à échanger nos prochaines séances d'entraînement. J'ai un souci avec mon attrapeur. » grimaça le jeune homme.

« On ne l'a pas vu, désolés. » répondit Harry en coupant la parole à Ron qui allait demander ce qui était arrivé à Malefoy, les yeux remplis d'espoirs.

« Il n'y a pas de soucis, merci quand même. » lâcha le Serpentard, les fixant d'un regard froid.

« Pourquoi est-ce que les entraînements de Quidditch continuent si les matchs sont tous annulés cette année ? » demanda suspicieusement Ron, ignorant le regard du préfet, « Serpentard souhaite s'entraîner en douce pour avoir une chance l'année prochaine de battre les Gryffondors, c'est ça ? »

« A ta place je ne tenterais pas de me provoquer, Weasley. L'entraînement n'est jamais inutile, et pour ceux qui ne peuvent pas participer au Tournoi, ça occupe. Enfin... Quand on fait partie d'une équipe de Quidditch, bien sûr. » rétorqua David, un sourire désobligeant aux lèvres.

Violett allait prendre la parole pour étouffer dans l'œuf la dispute quand Harry tira simplement Ron par la manche pour lui indiquer que la conversation était finie. Les deux Gryffondors s'en allèrent, sans un mot, et Ron ajouta furtivement une grimace à David.

La jeune fille remercia intérieurement le garçon d'avoir eu l'intelligence de couper court à la discussion. Son ami avec les taches de rousseur sur le nez semblait ne vraiment pas aimer les Serpentards. Pas plus en tout cas que David ne semblait les aimer.

« Encore une raison de plus de détester ces hautains de Gryffondors. » grogna David, en recoiffant une mèche de cheveux bruns. Ses lèvres fines se plissèrent en une moue de mécontentement.

« Harry Potter n'a pas l'air si hautain. » rétorqua la jeune sorcière.

« Les amis qu'il choisit pourtant le sont. »

Le jeune homme eut un rire sans joie, avant de continuer sa route vers la grande Salle d'un pas décidé. D'un coup sec de baguette magique il confisqua ce que tenait dans leur mains deux élèves de première année.

« Eh ! Nos boules puantes ! » s'exclamèrent avec dépit les deux filles.

Sans leur adresser la parole, le préfet s'empara des objets et les glissa dans sa poche. Puis il continua sa route, Violett le suivant de près. Elle n'osa plus ajouter un seul mot au garçon dont les traits tirés n'invitaient clairement plus à la discussion amicale qu'ils partageaient quelques instants auparavant.


Arrivées à la Grande Salle, David abandonna Violett. Il devait rendre au Professeur Rogue ce qu'il venait de confisquer.

« Je n'en ai que pour quelques instants. Tu peux déjà t'asseoir pour petit-déjeuner, je te rejoins après. »

La jeune sorcière s'installa à la table des Serpentards, seule, et se prépara des toasts. Les rares élèves présents la fixait avec intérêt et curiosité, comme un animal en cage. En essayant de les ignorer, elle mordit dans le pain avec appétit.

Quelqu'un vint lui tapoter l'épaule. Violett s'attendait à voir le préfet revenir, mais fut surprise de rencontrer le regard brun d'une fille. La même fille assise à côté de Drago Malefoy le soir de la répartition.

« Salut Potter. Alors, on a perdu son préfet chéri ? » fit remarquer la fille d'une voix narquoise.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. » répondit avec colère Violett. Le rouge lui monta aux joues, et la peste remarqua le phénomène qu'elle interpréta à sa manière.

« Ohhhh » gloussa-t-elle « mais je vois que tu t'en ai bien plus entichée que je ne le pensais ! Tu ne perds pas de temps, toi. Même pas une journée que tu es là et tu fricotes déjà avec les préfets. »

La brune fixait la jeune fille d'un regard désobligeant, puis se pencha vers elle, comme pour lui offrir une confession.

« Je suis désolée ma chérie, mais vu la tête que tu as, ça m'étonnerait que ce pauvre garçon s'intéresse un jour à toi. » susurra-t-elle en secouant la tête, navrée.

Violett se leva pour faire face à la sorcière de Serpentard et déjà les élèves autour regardaient avec attention ce qui allait bientôt se passer. Elle n'allait pas se laisser faire. Elle allait clouer le bec à cette pimbêche et cesser de se faire marcher sur les pieds.

« Je suis impressionnée » prononça-t-elle avec un semblant assurance « Je crois que je n'ai jamais vu une goule aligner autant de mots à la fois. »

Les élèves qui avaient entendus l'insulte explosèrent de rire et la peste perdit toute son sang-froid en un clin d'œil. Cette dernière contracta sa mâchoire carrée et serra les poings.

« Ça, tu vas me le payer cher, Potter. » cracha la fille brune.

« Je ne m'appelle pas Potter. » répondit avec lenteur la sorcière d'Amérique.

« Il y a un problème, Pansy ? » fit une voix grave derrière elle.

Violett vit avec soulagement David s'approcher d'elles. Il tenait de sa main mutilée un pichet de jus de citrouille, et des livres dans l'autre.

Pansy ne répondit pas, le regard brûlant de fureur à peine contenue envers Violett. Les élèves de Serpentard attendaient avec impatience le début de l'altercation physique.

« Je vais répéter ma question. Est-ce qu'il y a un problème, Pansy ? » insista David, dont l'insigne de préfet brillait aux yeux de tous.

Reprenant contenance, la jeune fille tenta de transformer son rictus de haine en sourire. Elle se recoiffa d'un geste anodin et s'éloigna en faisant claquer ses bottes, ignorant superbement David. Il y eut un murmure désapprobateur des élèves tout autour, puis l'ambiance tranquille du petit-déjeuner reprit son cours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Violett Potter [Fanfiction Harry Potter] [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant