L'endroit semblait calme, et l'air particulièrement humide et frais. Des racines épaisses crevaient la terre noire, et les arbres, pliés de douleur, prenaient des formes que l'obscurité rendait effrayantes. Le cendrier avait atterri sur un petit socle de mousse verdoyante, et paraissait ridiculement hors de contexte au milieu de la nature environnante.
« Lumos » souffla Violett, le cœur au bord des lèvres après ce voyage et le stress. Sa baguette diffusa une douce lumière qui enveloppa la jeune fille. Son chat lâcha un miaulement et se mit à trottiner tout droit entre les arbres.
« Eh, Zenobius, attends ! » lança l'adolescente en s'emparant de ses valises, la baguette tenue devant elle pour mieux voir où elle mettait les pieds.
A peine eu-t-elle fait quelques pas qu'une silhouette barbue énorme s'avança vers elle, accompagnée d'un molosse qui faisait la taille de la jeune fille. Le chien aboya et un peu de bave éclaboussa les pieds de l'adolescente.
Poussant un cri, Violett recula et lança un sort hasardeux qui frappa l'épaule du géant, sans pour autant l'affecter.
« Doucement jeune fille, tu risques de te blesser si tu continues à agiter ta baguette n'importe comment. Et désolé pour Crockdur, il est pas méchant mais il adore les nouvelles têtes. » dit le géant d'un voix aimable, en agitant une lanterne devant elle.
« Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? » bredouilla l'adolescente, perdue.
« Je suis Hagrid, gardien des Clés et des Lieux de Poudlard. Et je suis ici pour t'amener jusqu'au château sans encombre, comme me l'a demandé Dumbledore. » répondit-il en tapotant la tête de Crockdur.
Poudlard ? Avec soulagement, Violett constata qu'elle était arrivée au bon endroit.
« Je suis désolée de vous avoir attaqué ! » dit-elle précipitamment. « Et aussi désolée de vous demander ça mais... vous êtes quoi ? » déglutit Violett, la main toujours crispée sur sa baguette magique.
De toutes ses études à Ilvermorny, en trois ans elle n'avait jamais vu de personne de cette taille et de cette envergure. Elle se sentait si petite à côté de cet homme massif dont les mains auraient pu lui écraser la cervelle sans difficulté.
« Euh... Je te répondrais en chemin, mais on devrait se dépêcher si on ne veut pas être en retard à la cérémonie de répartition. Professeur McGonagall va s'occuper de toi, et elle m'en voudra si je perds trop de temps à papoter. » marmonna-t-il d'un ton bourru.
Le géant ramassa le portoloin désormais inutile avant de le ranger dans une de ses poches immenses. Il s'empara des deux valises de Violett, les souleva sans effort, puis se mit en route. Le chien renifla le visage de la jeune sorcière puis trottina derrière Hagrid. Un peu sonnée, elle chercha Zenobius du regard et le trouva terrorisé près d'une souche d'arbre. Crockdur n'était décidément pas à son goût.
Elle s'empara de l'animal, le rassura de quelques caresses et se mit en route vers le château de Poudlard. La jeune sorcière avait hâte de rencontrer Dumbledore, et cette McGonagall dont venait lui parler Hagrid.
« Peeves, si vous recommencez à jeter des œufs pourris sur la tête de cette pauvre Barkley, vous allez avoir de graves ennuis ! »
Professeur McGonagall était en train de discipliner le fantôme de Peeves quand Violett et Hagrid firent leur apparition. Peeves fit un geste grossier accompagné d'un caquètement et disparut dans un des murs de pierre.
McGonagall plissa les yeux quand elle vit Violett, et la jeune fille sentit le regard inquisiteur de cette femme se poser sur sa tenue. Elle portait des vieilles friperies qui appartenaient à Ygern et un manteau de laine brune dont les poils s'effilochaient par centaines. Certes, elle n'était pas présentable, mais les circonstances de son voyage ne lui avait pas vraiment permise de régler ces détails.
« Vous devez être Violett Hazlar, je présume ? Possédez-vous une robe de sorcière, Miss Hazlar ? » demanda d'un ton vif et coupant la professeure.
Violett pensa à la robe rouge et bleu qu'elle mettait à Ilvermorny et hocha la tête sans un mot. Cette sorcière imposait le respect rien qu'à la façon dont elle se tenait.
La sorcière de Gryffondor haussa un sourcil et plissa le nez.
« Nous allons voir ça maintenant. Mettez-la je vous prie... Et dépêchez-vous, la cérémonie de Répartition va commencer. »
La cérémonie du Répartition ? Violett s'en voulut aussitôt de ne pas avoir lu l'Histoire de Poudlard et de ne pas avoir demandé à ses parents comment se déroulerait sa vie à Poudlard. La cérémonie devait surement ressembler à ce qui se faisait chez Ilvermorny, mais l'idée d'être la seule à participer la rendait nerveuse. Le ventre serré, elle fouilla en vitesse dans sa valise et extirpa triomphalement une robe rouge et bleue ornée d'un nœud gordien doré.
Professeur McGonagall prononça d'un ton plus doux.
« Vous pouvez mettre cette robe, cette tenue fera l'affaire un certain temps, mais il faudra que vous vous achetiez un uniforme de Poudlard sans tarder. »
Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire en coin si furtif que Violett douta même un instant qu'il eut existé. Pourquoi avait-elle souri ? Sa tenue n'était pas appropriée ? A quoi ressemblait l'uniforme de Poudlard ?
« Bien. Rubeus, pouvez-vous rejoindre le directeur et l'informer que l'élève est arrivée saine et sauve ? Nous arrivons. »
« J'y vais de ce pas, professeure. Bonne chance, Violett. » répondit Hagrid avant de saluer de la main la jeune fille. La sorcière regarda le semi-géant s'en aller avec un pincement au cœur. Elle qui l'avait involontairement traité de la plus grossière des manières qui soient, regrettait de ne pas avoir pu discuter avec lui davantage. Il avait l'air sympathique.
McGonagall interrompit ses pensées en reprenant :
« Je vous appellerai par votre nom et vous mettrez alors le chapeau sur votre tête. Vous pourrez ensuite vous asseoir à la table de la maison qui vous aura été désigné. Etes-vous prête, Miss Hazlar ? »
Son visage était redevenu aussi impassible et lisse qu'un miroir.
« Je crois. » bafouilla Violett en replaçant une mèche derrière son oreille. « Et pour mes valises ?... » demanda-t-elle cependant.
« Nos elfes de maison vont s'en occuper, ce n'est plus un souci pour vous. » coupa-t-elle.
Les portes de la grande Salle s'ouvrirent et McGonagall chuchota avec fierté à la jeune fille :
« Bienvenue à Poudlard. Vous serez ici comme chez vous. »
VOUS LISEZ
Violett Potter [Fanfiction Harry Potter] [PAUSE]
Fanfiction"Harry n'est pas seul, en effet : il a beaucoup d'amis. Mais pour affronter les dangers qui l'attendent, il lui faudra quelque chose de tout aussi précieux : une famille. Et cette famille qu'il a toujours attendu, c'est toi Violett." Tout juste arri...