Chapitre II

50 10 12
                                    


« -ça y est, tu connais le lycée.

-Oui, il est un peu plus grand que mon ancien. Il est beaucoup plus moderne.

-Il vient d'être refait. Tu connais du monde ici ?

-A part toi, non. Je suis arrivé la semaine dernière, le temps de l'inscription ... Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire des amis.

-A d'accord, je comprends. Tu verras, la classe est plutôt sympathique.

-J'espère. Tu as un petit copain ?

-Oui, il s'appelle Jude et toi ?

-Oui, mais comment dire, c'est compliqué.

-C'est-à-dire ?

-Depuis, que je lui ai dit que je changeais de lycée. Elle a mal réagit. Je ne sais pas pourquoi. A vrai dire, on se parle plus comme avant. Pour moi, je crois qu'il est temps de mettre fin à cette relation. Que ferais-tu à ma place ? »

Je voulais répondre qu'il avait raison et qu'elle n'avait pas à réagir négativement. Mais, je me retins et répondit rien.

« -Aucune idée. Je ne sais pas du tout ce que je ferais.

-Les profs sont souvent en retard comme ça ?

-Non, mais ça n'a pas encore sonné.

-Emna, on pourrait se mettre à côté ?

-Oui, bien sûr. »

Il avait un regard doux, il me regardait sans cesse dans les yeux. Ses yeux étaient sombres mais brillaient. Je le fixai toujours. Je sentis mon portable vibrer. Je le sortis et jetai un coup d'œil.

« Bébé, on se voit ce soir. J'ai besoin de me rattraper ;). »

Sans m'en rendre compte, un sourire se dessina sur mon visage. J'avais retrouvé celui que j'aimais. En un message, il savait me redonner le sourire. Il savait qu'il était déjà pardonné, je ne peux pas lui en vouloir. Je ne peux pas lui tourner le dos. Il est mon âme sœur. Malgré ses erreurs, je l'aimerais toujours. On se les promis, nous deux c'est pour toujours. Oui, on se les vraiment promit. C'était lors de notre première Saint Valentin. Je ne voulais qu'il ne m'offre rien. Il m'avait promis de rien m'offrir. Il m'a appelé le matin. « Ma chérie, prépare-toi comme un princesse. Tu vas vivre un conte de fée. » Je me souviendrai toujours de ce coup de téléphone. J'étais encore en pyjama, dans mon lit. J'avais sauté du lit en un éclair. Je m'étais préparé en même pas 1 heure. J'étais choqué de moi, habituellement, je mets toujours une éternité à me préparer. Les minutes passaient, les heures tournaient. Et il n'était toujours pas là. Je me souviens d'avoir versé une larme, en croyant naïvement à l'oubli. C'était à ce moment-là, que j'entendis frapper à la porte de ma chambre. Je courus vers celle-ci. Il se tenait là, dans l'encadrement de la porte, souriant, un bouquet de roses rouges à la main. Ne me demander pas pourquoi mais j'ai pleuré. Non pas de peine, mais d'émotion. Je lui sautai dans les bras. Je me souvins qu'il avait une enveloppe dans l'autre main. Il m'offrit les fleurs puis me tendit le papier. Je l'ouvris, en sortis un papier rose. Il avait écrit de sa main un « contrat de mariage ». Il me le fit lire à haute voix. A la fin, il y avait cette phrase que jamais je n'oublierais : « Je promets d'aimer et chérir ma bien-aimée jusqu'à ce que la mort nous sépare. » Quand j'avais lu cela, un rire m'avait échappé. Il me demanda de signé, j'avais signée. C'était ridicule mais tellement mignon...

Plongée dans mon rêve, je ne réalisai pas que ça avait déjà sonnée. Je souriais bêtement. William était toujours en face de moi, il était adossé contre le mur. Il me parlait mais je ne réagissais pas. Enfin, je ne l'entendais pas, j'étais ailleurs. Je revins à la réalité lorsqu'il me toucha le bras.

« -Tu disais quoi ?

-Je disais que... Non rien, laisse, je ne semble pas t'intéressé...

-Non mais pourquoi dis-tu ça ?

-Tu ne m'as pas écouté depuis le début, tu es plongée dans tes pensées.

-Désolé... C'est impoli de ma part...

-T'inquiète pas, ce n'est pas grave. On se connaît à peine. »

***

J'étais là, assise sur ce banc. Le paysage était toujours lumineux et magnifique. Je n'avais jamais vu un aussi beau tableau. Je l'attendais, il devait venir. Il me l'a promis. Je jette un coup d'œil rapide à mon portable : aucun nouveau message. Il est peut-être encore en cours. Il est presque 18h. Il commence à faire nuit. Je vois au loin une silhouette s'approcher. Je savais qu'il arriverait. Mais plus elle s'approchait, plus je pus distinguer son visage. Malheureusement, le charme fût rompu. C'était un simple passant. Il marchait sur le sentier, tout était calme. Il me regarda, me sourit. Il devait avoir la trentaine d'année. Il avait les cheveux bruns, portait une chemise blanche. Sa barbe était bien coupée. Je détournai le regard déçu.

« Bonsoir. »

Je relevai la tête pour y répondre mais il avait disparu. Je restai seule ici dans ce décor somptueux qui était peu à peu absorber par la nuit. J'attendais. Je savais qu'il allait venir, il m'avait promis. J'observais autour de moi, les réverbères éclairaient le sentier. Je me sentais si seule. Il commençait à se faire tard. L'ennuie me rongeait. Je pris mon portable : aucun message. Je voulus me lever et rentrer mais je me raisonnai. Et s'il arrivait ? Je reste ici. J'attendais toujours. Peu à peu, mes paupières devinrent de plus en plus lourdes.

J'étais toujours assise ce banc. Mais cette fois, le décor n'était pas comme j'avais l'habitude de le voir. Il était encore plus somptueux, tout était lumineux. Je portais une robe légère. Elle était douce comme de la soie. Il était là, assis à côté de moi. Il me regardait, son sourire angélique aux lèvres. Il était parfait. Ses cheveux bruns étaient beaucoup éclaircis grâce aux rayons du soleil. Il avait sa main posée sur ma cuisse. Son regard sombre m'ensorcelait. Je nageais dans le bonheur. Il s'approcha de moi, il était maintenant à quelques millimètres de moi. Il effleura mes lèvres, une vague de chaleur m'empara. Je m'approchai, je ne voulais effleurer ses lèvres, je voulais l'embrasser. Il recula de quelques millimètres, me regarda puis m'embrassa. J'entendis une voix appelé mon prénom. Elle s'exprimait de plus en plus fort. Quelqu'un me touche le bras, j'ouvre les yeux et voit mon père inquiet et agacé.

« Emna, viens. On rentre, je ne sais pas ce que tu fais là, à 22h ! Tu m'expliqueras en chemin ! »


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey! :) Je publie le troisième chapitre dès 20 votes. Celui-là est plus court que le précédent. Je vous remercie de me lire, ça me fait extrêmement plaisir. Donne-moi ton avis si tu le souhaites, et/ou clique sur la petite étoile. ;)

Bisous !!


Never without youWhere stories live. Discover now