Chapitre III

42 9 8
                                    


Je ne savais pas si je devais avoir la haine parce que mes parents n'avaient rien voulu savoir et m'ont privé de sortir ou le fait que Jude m'avait abandonné là, toute seule. Je comprenais parfaitement mes parents, ils étaient inquiets. J'aurais été dans leur situation, je serais également contrariée. Mais Jude, il m'avait abandonné. Avec du recul, je réalisai qu'il aurait pu m'arriver quelques choses... En ce moment, je ne le comprenais pas. Il semblait différent, ce n'est pas celui dont je suis tombé amoureuse, il y un an. Cela fait deux jours maintenant que je n'ai pas de nouvelles. Mais ce n'est pas moi qui vais lui envoyer un message, ni même aller le voir. Il m'a tout de même laissé toute seule. Il m'avait dit qu'il fallait que l'on se voie le soir même. Mais, il n'est pas venu... Je me pose tellement de question. Je suis là allongée sur mon lit, réfléchissant à ce que j'aurai pu dire ou faire quelques choses qu'il ne fallait pas. Je médite, mais je ne trouve pas. Il en a sûrement assez de rester avec moi. Mon téléphone est juste là, posé sur ma table de chevet. Je le regarde, guettant la moindre sonnerie. J'ai juste besoin de comprendre. Je suis tellement amoureuse de lui, s'il met fin à notre relation, je ne sais pas ce que je deviendrais. J'entends frapper à ma porte.

« -Oui !

-Ma chérie ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as rien avalé depuis hier, je suis inquiet. J'ai peut-être été un peu dur ?

-Non, papa, ce n'est pas ça.

(Il s'assoit sur mon lit, je reste toujours allongée)

-Dis-moi, ma puce.

-Je ne sais pas, je n'ai pas de nouvelle de Jude. Tu sais, c'est vrai ce que je vous ai dit. Vous vouliez pas me croire mais c'est la vérité. J'attendais Jude et je me suis endormie.

-Comment cela se fait-il qu'il t'a laissé ? Cela m'étonne de lui, il n'aurait jamais fait ça, c'est un bon garçon.

-Oui, je sais. Mais, il devient étrange.

-Tu veux que j'en parle avec son père, il vient souvent au bureau de ta mère.

-Non non, je m'inquiète sûrement pour rien.

-Emna, cela fait un an que tu es avec Jude. Il ne peut pas te laisser comme ça, je le connais. Il ne te ferait jamais de mal même si un jour, voilà... Mais, il a peut-être ses raisons d'être distant.

-Oui, mais il m'a laissé toute seule. Il m'a posé un lapin !

-Je sais, je sais. Aller, Emna. Je te lève ta punition.

-Je n'ai pas envie de sortir.

-Descend avec nous.

-Ok. »

Je n'avais pas le cœur à bouger. J'étais bien là, allongée sur mon lit. Mon père sort de ma chambre, il referme la porte. Je me redresse, prend mon portable. Je n'ose pas l'allumer par peur d'être déçue. Je le déverrouille.

7 appels manqués : Mon amour

2 nouveaux messages : Mon amour/Will

Mon amour : Bébé, réponds-moi. Ok, je sais, j'ai fauté. Je n'aurais pas dû te laisser toute seule. Si tu savais... Je regrette tellement de ne pas être venu... S'il te plaît pardonne-moi... Tu ne peux pas savoir comment je m'en veux... Emna, réponds-moi. Je t'expliquerais...

Will: Hey, Emna! Comment tu vas?

Je repose le portable, je ne veux pas répondre. Je n'en ai pas envie. Il n'est pas venu après tout.

***

Je n'ai pas reparlé avec Jude depuis maintenant une semaine. Je ne veux pas le voir pour l'instant. Il devient trop différent. Je ne sais pas ce qu'il a, mais je ne veux pas souffrir. Je préfère rester distante quelques temps et discuter après avec lui.

Never without youWhere stories live. Discover now