Chapitre VIII

19 2 0
                                    

Nous étions là, assis sur le lit. Les larmes roulaient sur ses joues. J'avais mal, on me déchirait de l'intérieur. J'aurais tout donné pour savoir, je n'en pouvais plus. Je voulais être là, à pouvoir le soutenir... J'essayais de savoir au fond de moi. Sa mère était peut-être malade ? Non, il y a dit que cela me détruirais. Il m'a peut-être trompé ? Je ne sais pas... Il a sa main enlacé avec la mienne. Sa tête est posée sur mon épaule. Je suis là, j'essaie de comprendre, de le soutenir, de l'aider... Je n'y arrive pas, s'il me disait... Cela fait plusieurs fois qu'il essaie mais il repart en sanglot... Je ne l'avais jamais vu pleurer, alors je ressens une plus grande souffrance. J'ai l'impression que l'on m'arrache le cœur violemment. Je sens qu'il se redresse, je me tourne vers lui, je me penche pour le prendre dans mes bras mais il me stoppe. Je le regarde.

« -ça ne sert à rien que je pleure comme une fillette, ça ne changerait rien de toute façon.

-Mon amour, explique-moi. Cela me détruit de te voir comme ça... S'il te plaît...

-Ma princesse, tu as mal choisit ton prince.

- Pourquoi ? Non, je l'ai très bien choisi ! Tu sais très bien que ce que tu dis est totalement faux.

-Je ne serais pas toujours là...

-Si, pourquoi dis-tu ça ? Oui, tu seras toujours là !

-Mon amour, je... je ne... je ne serais pas éternellement près de toi...

-Pourquoi, explique-moi. Je ne comprends pas !

-J'ai besoin d'avoir que de bons souvenirs...

-Tu vas partir, m'abandonner, me quitter...

-Non ! Jamais, je mettrais fin à notre histoire.

-Explique-moi...

-Tu n'as pas à vivre ça... Tu n'as pas à devenir malheureuse à cause de moi.

-Je suis heureuse avec toi ! Mais qu'est-ce qui te prend de dire ça ?!

-Emna, ne t'énerves pas... S'il te plaît.

-Explique-moi.

-Je... Je ne vais...

-Quoi, dis-moi...

-Oh... Mon amour... Je ne veux pas t'abandonner...

-Pourquoi dis-tu cela ?

-Je... Je suis... Je suis atteint... atteint d'une leucémie...

-Une...une... leucémie ? »

Je le regarde : une leucémie... Il baisse les yeux, je reste figée comme si le temps s'était arrêté. Je sens tout s'écrouler autour de moi. Je ferme les yeux en espérant qu'en les rouvrant tout soit que rêve, et que je me retrouve dans mon lit comme chaque matin. J'entrouvre les paupières et je voie Jude, me regardant... Tout cela est réel... Je vis un cauchemar... Je me jette dans ses bras, mes larmes commencent à couler, elles ne s'arrêteront jamais. Je m'imaginais tout mais pas ça...Ce n'est pas possible, ce doit être une erreur. Il a du se tromper... Je ne veux pas y croire. Il enfouit sa tête dans mes cheveux, il pleure aussi. Ses bras entourent ma taille... Je sens ses larmes couler dans mon cou. Pourquoi ? Pourquoi il faut que l'on vive cela ? Je ne veux pas... pas le perdre... Il releva la tête, je fis de même.

« -Ma princesse, tu sais le stade de ma leucémie n'est pas si grave que cela en a l'air. Il se peut que je puisse guérir.

-Oui... Mais, ce n'est pas sur... Je supporterais l'idée de te perdre... Jude ! Je ne veux pas tu comprends, que ferais-je sans toi ?

- Mon amour, tu ne me perdras pas, je te le promets. Je resterais près de toi. Je ne te quitterais jamais ! Tu entends ? Jamais !

-Oui... »

J'enfouie ma tête dans son épaule. Je sais qu'il y aura des conséquences... Le seul fait de le perdre m'anéantit... Il m'assure que ce n'est pas grave, mais je sais au plus profond de moi que c'est faux...

Never without youWhere stories live. Discover now