Jinyoung aimait manger. Il aimait d'autant plus cuisiner. Il trouvait incroyable, les millions de saveurs que l'on pouvait assembler, pour en créer de nouvelles. Il était créatif, il aimait faire. La mode n'était peut être qu'un prétexte pour laisser libre court à son esprit d'enfant rêveur.
Mais la cuisine se partageait. Il avait cette intense satisfaction lorsqu'on le complimentait, les étoiles dans les yeux, sur ce qu'il venait de mijoter des heures durant. Il n'avait pas beaucoup de temps. Ce soir il faisait simple. Il avait pris des restes, et faisait avec.
Il remuait lentement les oignons qui réduisaient dans une poêle, et surveillait l'eau chaude, attendant qu'elle boue. Une musique résonnait mélodieusement dans l'appartement, et Jinyoung se déhanchait dessus avec de petits mouvements gracieux.
La danse le passionnait aussi. Il trouvait le corps humain sublimé dans les chorégraphies parisiennes. Voir des hommes, des femmes, se mouvant avec toute la grâce qu'on avait pu leur offrir l'inspirait. Voir les membres tendus par l'effort, effectuer dans un ballet délicat une danse hypnotisante le grisait. Il aimait la danse aussi parce qu'elle était une part importante de sa vie. Peut être sa moitié, ou plus encore. La danse, qui l'inspirait, qui le rendait fort. La danse qui dans ses moments de perdition le transportait dans un monde ou seul lui et elle étaient les maîtres. Régnant sur un royaume d'élégance.
Le brun était un homme qui prenait soin de lui et soin des autres. Il aimait ce qui était beau. Il aimait ce qui était charmant. Délicat. Il aimait les fleurs et les choses mignonnes. Très peu de personnes connaissaient son caractère digne d'une princesse, et cela lui convenait. Cette petite bulle de tendresse qui n'appartenait qu'à lui l'apaisait.
Il mit les pâtes fraiches dans l'eau bouillonnantes, et versa la crème sur les lardons et les oignons qui n'attendaient que ça. Une porte claqua et le brun sourit. Il dressa la table lentement, mettant deux assiettes l'une en face de l'autre. Il entendit la douche se mettre en marche, et se plu à imaginer le corps sous l'eau chaude.
Il chantonnait doucement, un fin sourire ne le quittant plus. La sauce frétillante finissait doucement de cuire. La table était jolie, harmonieuse. L'odeur sympathique des roses flottaient dans la pièce, le laissant rêveur.
Deux mains se glissèrent sur sa taille, et un visage vint se nicher dans son coup.
Jinyoung frissonna. Ce contact rassurant lui avait manqué.
"Welcome home, Princess."
VOUS LISEZ
In the Sky ~ jinyeom
FanfictionIl passait la moitié du temps dans le ciel, l'autre à rêver de chez lui. ◊Jinyeom