Voilà déjà plusieurs jours que je suis rentré de ma mission et je me sens toujours aussi mal. Les autres membres de la guilde essayent de me réconforter, Kanna en particulier car elle sait que je ne vais réellement pas bien mais rien n'y fait.
Aujourd'hui a lieu le défilé annuel de Fairy Tail. Ce défilé n'aura plus la même saveur sans Juvia, elle qui avait insisté pour monter sur le même char que moi car « Monsieur Grey ayant la magie de la glace et Juvia, celle de l'eau, ils sont compatibles » avait-elle affirmé.
Et tout me manque chez elle... Son sourire gêné, ses joues rougies par la timidité quand elle s'adressait à moi, son habitude bizarre de parler d'elle à la troisième personne qui avait fini par devenir attachante... Je voudrais juste la serrer contre moi et lui chuchoter à l'oreille : « Tiens bon, on rentre à la maison. Tout est fini, maintenant ». Mais je ne peux pas. Je ne peux plus et j'ai laissé passer ma chance de lui dire ce que je ressentais.
C'est sur ces pensées pleines de joie et de bonne humeur que je commence ma journée et finis ma semaine, par la même occasion. J'ai promis à Mirajane de l'aider, je la rejoins donc dans les cuisines afin de préparer le banquet qui suivra la célébration. Les habitants de la ville nous attendront au tournant, c'est pourquoi nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes. Avec moi, Lucy, Natsoupe, Lissanna et Elfman.
« Elfman et Lissanna, occupez-vous du plat principal ! Natsu et Lucy, préparez les accompagnements. Grey, toi et moi allons nous occuper des boissons. ».
Elle me fait signe de la suivre à travers la guilde.
Une fois que nous sommes derrière le bar, elle commence à me parler :
« Toi et Kanna aviez l'air super proche l'autre soir, je me trompe ? me questionne-t-elle.
- Nous sommes de bons amis, lui expliqué-je. Elle m'aide à surmonter mes démons intérieurs...
- Es-tu sûr qu'il n'y a que de ça entre vous ? susurre Mira, d'une voix sensuelle étant censée me faire avouer.
- Sûr et certain, rétorqué-je.
- Mais vous étiez tell-
- Je vais vraiment finir par croire que tu es stupide ! crié-je sans retenue. J'aime Juvia, mais elle n'est plus là, tu comprends ? ».
Évidemment, elle ne comprend pas.Suite à ces mots, Mirajane éclate en sanglots. Je n'ai jamais fait preuve de tact avec elle, ce qui m'a valu de nombreuses crises de larmes jusqu'ici.
Nous finissons donc notre travail dans le silence le plus complet et à la fin de la journée, je rejoins Loki et les autres afin de planifier les derniers détails du défilé du soir.
Le défilé débute aux alentours de dix-neuf heures. J'attends patiemment mon tour. Habillé de vêtements sombres et de mon élégant manteau blanc, comme à mon habitude, je suis prêt à montrer l'étendue de ma magie aux badauds. Je défile dans un château de glace et fais souffler une vague de froid sur la ville avant de créer des roses glacées et de les distribuer à mes adorateurs/adoratrices. À cet instant précis, tout est beau. Je voudrais juste capturer ce moment. Kanna me succède, vêtue d'une magnifique robe bordeaux. À force de toujours la voir dans la même tenue, j'oublie souvent à quel point elle est rayonnante.
____________________________________________
22 heures. Le défilé touche à sa fin et les spectateurs se pressent devant le buffet confectionné par nos soins.
Des feux d'artifice colorés éclatent dans le ciel bleu-noir étoilé et j'ai à peine le temps de cligner des yeux que Lucy me rejoint. C'est un réel pot de colle mais je l'adore malgré cela.
« Tu apprécies l'événement ? me demande-t-elle.
- Oui, c'est sympa », dis-je, esquissant un sourire pour la première fois depuis des mois.
Il disparaît aussitôt lorsque je vois éclater un feu d'artifice bleu. Lucy pose une main sur mon épaule - les gens aiment être tactiles avec moi, apparemment. Je ne m'en plains pas.
Et c'est quand je m'y attends le moins que je vois Mira me tendre une assiette et un verre.
« Reprends des forces, m'ordonne-t-elle. La nuit va être longue ».
Elle devine même que je ne vais pas dormir et que je compte m'asseoir sur un toit jusqu'au matin pour voir apparaître l'aube teintée de rose orangé.
Kanna vient me souhaiter bonne nuit - en sachant pertinemment que je ne dormirai pas - et part se coucher. C'est le seul contact que nous avons de la journée. Je me pose sur le toit, les yeux gonflés par la fatigue et rougis par la tristesse. Mes paupières se ferment tout doucement...
Et j'arrive à dormir toute une nuit depuis une éternité.
VOUS LISEZ
Quête de vengeance et éruptions de sentiments
FanficUne histoire de meurtre à élucider, des sentiments incontrôlables et parfois non réciproques, le tout saupoudré d'un peu de magie ; voici de quoi traite cette fiction.