Salut tout le monde, je m'appelle Esteban, je viens d'avoir 14 ans et j'e n'aime pas l'école. Je vis avec mon meilleur pote Valentin depuis la mort de ma mère, je n'ai jamais connu mon père. Je ne me souviens plus d'elle, c'est dommage, apparemment elle était très belle, elle s'appelait Camille Des Forêts. Il faut savoir que la mère de Valentin était la meilleure amie de ma mère, c'est ma marraine.
Revenons à moi, je suis en 3ème avec Mme Carensac comme professeur principal. C'est une chouette dame. Elle est vieille et très gentille.
- Mes chères enfants, (elle s'exprime comme au 18ème siècle) vous devez faire des recherches sur vos parents, faire comme un exposé. Vous voyez ? Pour cela vous devrez directement leurs poser des questions, trouver des photos, des magazines, leur journal.
Bref, je voudrai que vous fassiez ces recherches en sachant qu'ils devaient avoir le même âge que vous, que vous devez choisir un seul de vos parents, et que vous avez 1 mois avant de me le rendre.
- Madame, et si on a absolument rien sur nos parents, comment on fait ? Bah oui il fallait que je pose la question.
- Et bien mon cher Esteban (je ne sais pas ce qu'elle a avec ces "chère" de partout) tu n'as qu'à voyager dans le temps. Connais-tu le nom de ta maman ?!
-Oui elle s'appelait Camille. Mais c'est quoi cette histoire de voyage dans le temps ?!
-Bien avec ça, tu sais comment faire. Tu as toutes et cartes en main.La cloche sonne et je rejoins Valentin dans la cours.
Biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiip !!! Mon téléphone sonne. C'est Erza (ma marraine) :
"-Allo!
- Oui, Estaban, c'est marraine. Est ce que vous pouvez nettoyer la piscine les garçons ?!
- Oui bien sur ! 😃
- Vous êtes de véritables amours. Aller gros bisous 😘
- Gros bisous 😘"- qu'est-ce qu'elle voulait ?, me demande Vaentin.
- Elle veux qu'on nettoie la piscine.
- Ok, on fait la course ?!
- Sans problèmes. Je vais gagner 😏Et là, si vous étiez dans la rue, vous auriez vu deux mecs, qui pédalaient comme des fou pour être premier à la course. Arrivé à la maison, on étaient trempés de sueur. Il fait trop chaud, (28 voir 30 degrés à l'ombre 😱😶). On prends chacun une douche et on met nos maillots de bain. Direction la piscine du jardin.
- Hou là !!!!! Elle est hiper crados !! Me dit Valentin. Maman je t'adore, mais là, c'est abusé on est pas tes esclaves !!! Dit-il à sa mère dans le vide.En effet, la piscine est véritablement déguellasse : la piscine est remplie de feuille, de poussière, il y a des plaques marron bizarres aussi..... je ne détaille pas plus, vous risqueriez de déglutir.
-Si on commence maintenant, on aura peut être fini dans 3h. Aller au boulot !!!!! Dis-je pour nous motivé.On commence par rassembler les feuilles et les mètre dans des sacs poubelles, on prend deux ballets, on met la musique et on fait les idiots tout en travaillant. C'est quand même plus marrant😂. Au bout de 3h 35 exactement, on remplit la piscine.
- J'ai trop hâte !!!! Dis-je en allumant le robinet d'eau.
- Moi aussi, me répond Valentin, après on fait trempette ??!
-Et comment !!!!Après quelque heures dans l'eau, on rentre à la maison. La nuit commence à tomber.
Avant de m'endormir, je repense à ce qu'a dit Mme Carensac " Eh bien mon cher Esteban, tu n'as qu'à voyager dans le temps ! " , "Avec ça tus as tout ce qu'il faut. "
Comment faire un voyage dans le temps ?!On ne dirai pas comme ça mais ma mère me manque quelques fois. Il y a des moments où j'aimerais vraiment lui parler, mais je ne peux pas.
Je m'endors en demandant à mon étoile ( oui à mon étoile, je suis un mec et alors ? J'ai le droit NON ?!) de revoir une dernière fois ma maman. Et d'avoir au moins un souvenir.
Je m'endors.Ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que j'aurais plus d'un souvenirs avec elle, ma maman !
Et c'est à partir de là que tout commença.........------------------------
Salut, dites c'est la première fois que j'écris, dites moi ce que vous en pensez. Et si vous voulez en savoir plus sur les personnages.
Aller gros bisous 😘
VOUS LISEZ
Voyage dans le temps (en pause )
Teen FictionNous sommes en 2036 Je m'appelle Esteban, j'ai 14 ans, je vis avec mon meilleur ami Valentin depuis la mort de ma mère. La prof principale nous demande de faire un espèce d'exposer sur nos parent. Je ne connais que le nom de ma mère Camille Des Forê...