Chapitre 2 : Le Reveil

27 1 0
                                    

Driiiiiiiiig !!!!! Drrrrrriiiiiiiiiiiiig !!!!!!!!!

Je me réveil. C'est étrange, je ne suis pas dans ma chambre.  Attendez une minute, je suis DANS LES TOILETTEEES !!!!!!!!!!
Esteban reprend-toi, respire. C'est un mauvais rêve, tu vas te réveiller.... Non toujours pas.

Toc Toc Toc Toc, Broom Broom Broom on tambourine à la porte.
- Eh mec, tu vas y rester encore longtemps ?! Me demande une voix inconnue.
- Laisse la porte tranquille et moi aussi par la même au casions!!!!!!!!!

Minute, je suis en uniforme, mais il paraît différent. Temps pis je sort. Je reconnais l'endroit, sans trop reconnaître. C'est bizarre.

Au même moment, Valentin sort de la cabine d'à côté avec une figure décomposée. Il me montre son téléphone, la date. 

Lundi 10 Septembre 2017

Minute, 2017 , Septembre.
Comment est ce possible. Hier on était en Mai 2036 et la on est en Septembre 2017.
Les mots de la prof me reviennent en mémoire "tu n'as qu'à faire un voyage dans le temps".

- Val, je crois bien...qu'on a remonté le temps, dis-je avec un air de conclusion et vraiment très doucement et en me tournant vers lui.
- .......
- Val !
- .....
- Ouh ouh ?! Ça vas ?!
- Esteban, comment on a fait ??
- Très bonne question. J'en ai aucune idée.

On se regarda un moment et Val pris la parole :
- Viens on vas s'inscrire ici, on trouvera une solution plus tard.

Je le regarde et je le suis vers le bureau des surveillants.
On passe dans une allée de casier, puis on monte des escaliers tout neuf.
C'est étrange j'ai l'impression d'être déjà venu ici.
Mais c'est bien sûr ! On est à Jeanne D'arc !!!!!  Notre école!!!

- Val je crois savoir où on est.
- Moi aussi.

Il n'y a personne dans les couloirs. Ça a déjà sonner, tout le monde est en classe.

Arrivé au bureau des surveillants, on signe des papiers, et on nous donne les livres et notre emplois du temps.
Une surveillante très sympa nous amène à notre premier cours de la journée : Français. 

On monte trois des quatre étages.
On entre dans la salle et tous les regards sont braqués sur nous.

C'est normal. On est nouveaux, on arrivé en retard et et on est plutôt Beau Gosse.
Valentin et Blond avec les yeux vert, et il est assez musclé puisqu'on faisait du foot.
Quant à moi, je suis Brun avec les yeux marron claire, tout comme Valentin, je suis assez musclé et j'étais dans le même club que lui. La seule différence c'est que moi, j'ai un an d'avance. J'ai sauté la classe de CM2.

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette prof, mais où??

- Mme Carensac, je vous les laisses. À bientôt. Dit la surveillante en partant.

Mme Carensac !!!!!!!!!
Elle paraît très jeune. Elle est brune aux yeux claire, elle est fine,et porte des tallons.
La Mme Carensac de notre époque, elle a les cheveux blancs, des lunettes et le même sourire que cette femme fait devant nous.

- Présentez-vous les garçons. Nous demande-t-elle.

On se regarde avec Val et je commence.
- Je m'appelle Esteban Vaillant et je viens juste d'emménager en ville. Et niveau scolaire, j'ai un an d'avance. Je dis la dernière phrase le plus doucement possible. Ce n'ai pas que j'ai honte mais je n'aime pas trop m'étendre sur le sujet.

C'est au tour de Val.

- Salut ! Moi c'est Valentin Martin's. Tout comme Esteban je viens d'emménager en ville.

Après ce discours, la prof nous donne des feuilles et sur l'une d'entres elle il y a écrit : " venez me voir à la fin du cours j'ai besoin de vous parler". 
Nous nous regardons, c'est étrange.

Au moment où on s'assoit sur nos chaises, deux filles rentrent en trombe dans la classe.
Mon cœur loupe un battement. Je reconnais Erza, ma marraine, qui n'est autre que la mère de Valentin, mais aussi Camille, ma mère....


---------------------------

Salut !!!
Vous devez vous demandez :
    " Que va-t-il se passer ?!? "

Gros bisous 😘
Au prochain Chapitre

Voyage dans le temps (en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant