Chapitre 3 : Mais, comment ...?!

25 1 0
                                    

Au moment où on s'assoit sur nos chaises, deux filles rentrent en trombe dans la classe.
Mon cœur loupe un battement. Je reconnais Erza, ma marraine, qui n'est autre que la mère de Valentin, mais aussi Camille, ma mère....

-------------------

Je n'en crois pas mes yeux et Val non plus (il a carrément la bouche ouverte). On échange un regard d'étonnement. Il est assit au fond de la classe près de la fenêtre, il y a une place libre à côté de lui.
Moi, je suis aussi au fond, mais à son opposé. Il y a aussi une place libre à mes côtés.

Pendant qu'on les observait, Mme Carensac leur passais un savon.

- Alors quel est votre excuse?! Je vous écoute jeunes filles.
- On a louper le bus, donc on est venu à pied. Puis on s'est perdu dans les couloirs. On ne savaient pas où était la salle. Répondit ma mère, enfin Camille.

Je ne doit pas penser à elle comme ma maman ! Je n'ai pas le droit ! Pas à cette époque.

- Bon je vous crois mesdemoiselles. Allez vous asseoir.

Elles viennent vers nous. Erza va ver Val et Camille vient ver moi. Elles s'installent aux deux seuls places libres de la classe.
C'est bizarre. Je ne me sens pas très bien... j'ai un mauvais pressentiment ... et je ne sais pas pourquoi.

Mais bon, ça va passer.

PDV CAMILLE

Omg !!! Je suis assise à côté d'un BG !!
Il est beau......
Il a les yeux marron clair avec des reflets argentés, il a des cheveux brun et à plutôt l'air musclé.
Il est PARFAIT !! En plus il a un sourire 😍😍.
Mais c'est étrange j'ai l'impression de le connaître.......

Sans m'en rendre compte j'ai sorti mon cahier de dessin et j'ai commencé un croquis. Quand j'ai repris mes esprits, je l'avais dessinée.

Il l'a vu. Je me sens rougire. J'ai honte.

PDV ESTEBAN

Elle est magnifique. Sans rire, c'est elle ma mère ?!?
Elle a des yeux marron plus foncé que les miens avec des reflets gris/noir, des cheveux châtain clair et, dsl si ça paraît déplacer de ma part, vu que je suis son fils mais, elle a des formes la ou il faut.

Elle dessine. Je me demande bien quoi.
Je regarde et la je vois quoi ?! Moi !! Ma tête !!! Elle a fait mon portrait !!!! C'est tout bonnement impossible. Je la regarde. Elle rougit !!

On se regarde pendant 30 s à peut près et, ouf, sauvé. La cloche sonne.
On se déconnecte et on renge nos affaires en silence.
Je regarde Val et je vois bien qu'il a déjà brisé la glace avec sa mère, contrairement à moi. Temps pis.

On attend que tout le monde sorte et on va voir la prof.

- Ferme la porte s'il te plaît.
Je fait ce qu'elle demande et elle continue.
- Je sais qui vous êtes et d'où vous venez.

On se regarda étonnés et elle continua.
- Vous venez du futur et j'étais votre professeure principale. Vous êtes ici pour un devoir. Est ce que c'est ça ?!

- Mais comment....?! Balbutiais-je
- Vous n'êtes pas les seul à voyager dans le temps. Dit-elle malicieusement.
Savez-vous où dormir durant cette année scolaire ?!
- Comment ça une année ?! Demanda Valentin.
- Vous n'êtes pas au courant ?! Un mois dans le futur est égal à un an dans le passé. Nous répondît-elle calmement
- Ha ok 👌🏾 disons nous en même temps.
- Vous allez dormir chez moi. C'était convenu comme ça à la base. Je loue un aparte juste au dessus de chez moi il est à vous le temps de votre voyage. Allez en cour maintenant. Zou !

Elle est vraiment étrange cette prof mais bon elle est sympa.

La matinée passe vite. On ne voit pas le temps passer.
L'heure du déjeuner arrive, et on se retrouve à table avec............

-------------------------

Coucou ! J'espère que ça vous plait.

Il y a une chose que j'ai pas dite : tout comme Esteban, Camille a un an d'avance niveau scolaire.

Je vous fait de gros bisous 😘
Au prochain Chapitre

Voyage dans le temps (en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant