Not for sale, part one

10 1 0
                                    

D.C Jail, Washington District of Columbia, United States

La fissure qui serpentait sur le plafond de la cellule d'isolement s'était prolongée d'une dizaine de centimètres depuis que Maddie s'y était retrouvée pour la dernière fois. Au jour d'aujourd'hui elle mesurait bien trois ou quatre mètres de long. Quand Maddie était venue pour la première fois, il y' a six ans, dans cette pièce hermétique à l'espace restreint, la fissure n'était qu'une petite entaille dans l'angle du plafond. Maddie Walsh avait été condamnée à perpétuité le 12 Juillet 2009 pour le meurtre de ses parents adoptifs, Gale et Talia Jacobson. Depuis elle était détenue dans la prison de Washington District of Columbia. Depuis six ans, Maddie ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était retrouvée confinée en cellule d'isolement. Ses crises de colère et ses excès de violence l'y avaient conduite à de multiples reprises.

Maddie était allongée sur la couchette, elle fixait le plafond, ses mains menottées derrière la tête pour remplacer l'oreiller inexistant. Les jours, les heures défilaient lentement, Maddie ne savait plus depuis combien de temps elle était là et jusqu'à quand. Des pas résonnèrent dans le couloir et la porte lourde s'ouvrit dans un bruit de clés qui s'entrechoquaient. Un gardien taillé comme une armoire se tenait dans l'entrée, une matraque et un taser accrochés à sa ceinture.

- Walsh, dit-il de sa voix grave. Tu sors. Dépêche-toi !

Maddie quitta sa couchette et traîna des pieds jusqu'à lui, le regard noir. Elle agita ses mains sous le nez du colosse, le bruit des chaînes fit un bruit assourdissant qui retentit dans la pièce exiguë.

- Arrête avant que je ne t'étrangle avec.

- Tu sais pas à quel point c'est chiant de pisser et de bouffer avec ça.

- Si et j'adore t'imaginer en chier.

- Arrête de m'imaginer, connard. C'est malsain.

Le gardien referma la porte derrière eux et ordonna à Maddie de le suivre. Maddie Walsh était une belle jeune femme, elle était de taille et de corpulence moyennes, elle avait des cheveux noirs, long et lisses. Sa peau basanée et ses yeux légèrement bridés trahissaient des origines Philippines. Elle avait des fossettes et des dents éclatantes qui rendaient son sourire magnifique les rares fois où elle souriait. Elle estimait n'avoir aucune raison de sourire à la vie qui ne lui avait rien donné de bon. Elle était vêtue de l'uniforme orange.Son bras droit ainsi que sa main étaient couvert de tatouages. À une époque elle avait deux colliers mais l'un d'eux s'était cassé après qu'une fille ait essayé de l'étrangler avec et l'autre lui avait servi à riposter en étranglant à son tour cette même fille. De part son gabarit, Maddie n'effrayait pas grand monde. En revanche son comportement en faisait reculer plus d'une qui tentait de se mettre en travers de son chemin. Depuis six ans, Maddie ne s'était fait aucune alliée exceptée Leah sa partenaire de cellule. Sa solitude avait déjà tenté quelques unes de lui chercher les ennuis, mais Maddie avait comme à chaque fois répondu à la menace, non pas par la menace, mais par la violence, ce qui lui avait valu plusieurs séjours en cellule d'isolement.

Le gardien fit glisser sa carte devant un engin qui déverrouilla la porte du block H dans un crissement métallique. C'était l'heure du déjeuner, l'ensemble des détenues se trouvaient actuellement au self de la prison. L'odeur qui régnait dans les couloirs vides et qui masquait l'odeur habituelle de désinfectant était celle du chili dégoûtant qui était servi deux fois par semaine.

- T'as de la visite.

Maddie fut surprise, en six ans de détention elle n'avait jamais reçu la moindre visite, elle n'avait ni famille, ni amis. Elle pensa éventuellement à son ancienne voisine de pallier, elle avait été une personne gentille à son égard, mais elle oublia cette possibilité, elles n'avaient pas été assez proches pour qu'elle vienne lui rendre visite en prison, et si elle l'avait voulu elle serait venue dans la première année de sa peine. Le gardien ne la conduisit pas à la salle des visites, cette grande pièce où les détenues et leurs proches se retrouvaient autour de tables en buvant un thé ou en mangeant des friandises achetées au distributeur. Il la conduisit dans une petite pièce sans fenêtres où une table et trois chaises constituaient le mobilier. Un homme plutôt grand et brun vêtu d'un costard et une femme blonde habillée d'un tailleur et d'un blazer se tenaient assis derrière la table, un carnet et un stylo en main. Maddie voulut faire demi-tour mais le gardien était trop imposant, il lui bloquait le passage.

Not for saleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant