3- Shame

311 14 4
                                    

3 Décembre 2016
21h06
Paris XVII/
Appart inconnu

Je n'ai jamais vu autant de jeunes défoncés de ma vie. En les voyant, je ne comprends pas pourquoi Kylie a insisté pour que je revêtisse une robe. En effet, en plus d'être moulante et inadapté à la situation, la robe noire que je porte possède le décolleté le plus plongeant et osé que je n'ai jamais vu. Gênée, je me cache derrière ma meilleure amie.

—Je ne suis pas faite pour être ici, je décrète.

Mohamed arrive, les bras ouverts,  sourire aux lèvres, une bière à la main. Cet homme est vraiment accueillant, malheureusement, je ne le trouve pas très attirant. Pourtant Kylie le dévore férocement des yeux.

—Salut Dana, je suis content de te voir ci, il me dit.

Puis il se tourne vers Kylie.

—Bienvenu à toi également.

J'en déduis qu'il ne connaît pas son prénom. En même temps, il ne lui a parlé que pour lui faire des reproches.

—Je vous laisse aller vous chercher à boire, le bar est sur votre droite, il ajoute avant de s'éclipser.

Je repère le bar, et Kylie s'y précipite bien avant moi. La jeune femme qui le tient ne me dit rien. De toute façon, je ne connais personne ici.

—Une vodka, dit sèchement Kylie.

Dans ces moments là, si je n'étais pas sa meilleure amie, je la giflerais. Lorsqu'elle fait sa diva, je fais comme si je ne la connaissais pas.

La femme lui sert son verre, et se tourne vers moi.

—Une bière, s'il vous plaît.

Je reste polie, moi.
Elle me sort une bouteille, tandis que je regarde autour de moi. La moitié des jeunes adultes sont sur une piste de danse improvisée. L'autre moitié entassée sur les canapés. Quelque adultes restent dehors, sur une terrasse assez grande, fumant et buvant comme si leurs vies en dépendaient.

—Kylie, c'est ça, nous entendons derrière nous.

Il s'agit du rappeur que nous sommes allées voir en concert. Il porte un sweat-shirt stylisé et un jean, rien de bien sophistiqué. Je dois dire qu'il dégage un certain charme. Il regarde mon amie avec de grands yeux ravageurs. Protectrice comme je suis, je ne peux m'empêcher de serrer les poings.

—C'est moi, déclare Kylie d'une voix si aiguë que j'ai envie de me boucher les oreilles.

—Hum...reprend le rappeur. T'etais avec elle au concert, non ?

J'acquiesce d'un petit mouvement de tête.

—Dana, je me présente.

—Ken, me répond-t-il.

C'est la conversation la plus stupide que j'ai pu avoir, et la plus courte aussi, puisqu'il s'en va déjà. Suivi de très près par ma meilleure amie.
Je prends lourdement une gorgée de ma bière. Décidément, cette soirée n'est pas faite pour moi.

Accoudée au bar, je finis ma bouteille au bout de quelque minute. C'est d'ailleurs au bout de ces quelque minutes que Nekfeu revient vers moi, un sourire moqueur aux lèvres.

—Tu pourrais au moins faire semblant de t'amuser ? il me dit.

Je souris contre mon gré.

—Je préfère ça, il ajoute.

—Où est Kylie, je dis pour changer de sujet.

Il ricane.

—Disons qu'elle a trouvé aussi connu que moi, il se vante.

Il vient près du bar, à mes côtés.

—Je ne comprends pas comment toi et elle pouvez être amie, sérieux, y'a bien longtemps que je l'aurais giflée moi, il rit.

Je sais qu'il a raison. Au fond de moi j'aimerais trouver une meilleure amie normal, calme et surtout non vénale.
Nekfeu, ou plutôt Ken, demande une autre bière, puis se retourne vers moi.

—Tu sais, j'en ai vu passer des michto comme elle, mais cette meuf elle a un truc spécial, il dit.

Je penche la tête. Déjà pour qu'il me dise quoi, et ensuite parce que je ne comprends pas le sens de certains mots.

—Ah ouais, quoi donc ? je lui demande.

Il prend une gorgée de sa blonde.

—Une meilleure amie carrément mignonne, il déclare.

Je ne peux m'empêcher de rougir à ses propos. Même si je trouve que c'est l'une des pires techniques de drague d'aborder une fille comme cela. Je le regarde dans les yeux, cherchant une simple once de plaisanterie : il n'y en a pas. Et tout à coup, je ne sais pas comment prendre sa remarque.

Un sourire timide s'immisce sur mes lèvres recouvertes de rouge à lèvres prune. Il reprend une gorgée de sa bière.

—Tu sais Dana, j'crois que Moh il t'a dans son tableau de chasse, il rajoute.

Décidément, ce gars fait tout pour me mettre mal à l'aise. Je détourne le regard.

—Dommage pour lui, je réponds. Il ne m'intéresse pas tant.

—Tu parles toujours comme ça ? T'es coincée on dirait que t'as 88 ans.

Je serre les poings. Il est très désagréable, et ça commence à me gonfler. J'espère seulement que c'est l'alcool, car j'ai du mal à comprendre comment il est devenu connu.

—J'ai des principes.

Ce dialogue ne mène nulle part, et je ne me foule pas pour le continuer.
Heureusement, Kylie débarque quelques secondes après, un sourire béat aux lèvres.

—Dada ! J'ai eu le numéro d'un rappeur ! elle s'écrie en levant les bras.

Que vais-je faire d'elle ?

*

Que pensez-vous de ce chapitre ?
Personnellement, il ne me plait pas trop, j'essaierais de le réécrire !
Bisous Bisous

_iwriteforever_

Programmé /X Nekfeu\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant