Le 05/07
Aujourd'hui, je prend le train seul pour me rendre à Biarritz. Ma mère m'accompagne jusqu'à la Gare Montparnasse. Le train arrive à 10:57, il est actuellement 9:30. Comme j'ai un petit peu de temps, je me rends dans la librairie. Je regarde les multiples magazines figurant sur les présentoirs, mais rien ne m'intéresse. Je vais voir les livres, et je me laisse tenter par un manga : King's Game.
Je prends les 3 premiers tomes puis me rend en caisse pour payer. Cet achat fait, je vais voir ma mere qui m'attendait en dehors du magasin.
⁃ "Alors, tu as pris quelque chose ? Me demanda-t-elle
⁃ Ouai j'ai pris des manga, Flo m'en avait parlé.
⁃ D'accord. Tu sais Paul, prononça-t-elle doucement
⁃ Oui ?
⁃ Tu vas me manquer pendant ces vacances.
⁃ Oh oui je sais ma petite maman, dis-je en lui faisant un bisou. Mais tu sais, Mélissa viendra.
⁃ Oui je suis contente de la voir. "
Il me reste un peu de temps avant que le train arrive, je vais chez Starbucks, et je me prend un thé glacé.Je me dirige maintenant vers mon quai. Je suis dans le wagon 5, à côté du wagon bar. Comme à mon habitude, je suis en première classe. Le train arrive à quai. Je dis au revoir à ma mère, prend ma valise et vais chercher ma place. Je suis dans une table d'une personne (ce qui est normal en première classe). Je fais une dernière fois coucou à ma mère, puis le train commence à démarrer. Je sors mon téléphone, prends mon casque et commence à lancer une playlist aléatoire. J'envoies un message à Mélissa, la prévenant de mon départ. Je m'appuie sur la fenêtre, ferme les yeux pour me faire bercer par la musique et les mouvements du train. Je me réveille vers 13:00. Les gargouillement en provenance de mon ventre me prévienne de la faim qui arrive. Je me rend dans le wagon bar et je regarde le plat du jour (Boco): lentilles, saucisse et en dessert tiramisu aux spéculos. Le plat coûte cher, mais il est préparer et mis en place par "de grands chefs". Je me laisse donc tenter et prend comme boisson, une canette d'ice tea. Une fois acheté, je retourne à ma place et mange ce délicieux festin.
C'était plutôt bon mais pour 18€, ce plat est beaucoup trop cher. Je prends les manga acheté, et commence à lire le premier tome. L'histoire est prenante, je continu et fini tout les livres achetés. J'aime bien cette histoire, qui est plutôt gore avec une atmosphère oppressante. Je reprend mon téléphone, et vois que Mélissa m'a répondu : "Hâte de te voir, tu m'as manqué 😘". Son message me fait sourire, et je commence à jouer à l'un de mes nombreux jeux. Bien entendu, je joue à Hearthstone.
VOUS LISEZ
Une année chamboulée...
JugendliteraturPaul fini enfin son année de troisième. Bye bye le collège, bonjour le lycée. Mais avant le retour en cours, Paul doit aller en vacances. Il a une vie simple, jusqu'au jour où il fait une rencontre, qui le transformera.