🎞Chapitre 6🎞

12 1 0
                                    

Le 16/07

Ce matin, je me lève vers 8:00. Plutôt tôt, pour les grandes vacances je l'avoue. Je me rends dans la cuisine, prend un chocolat chaud, de la brioche et mon caramel.

Vanessa est rentrée chez elle hier, triste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vanessa est rentrée chez elle hier, triste... mais je vais quand même la voir à la plage. Ah oui j'oubliais... pourquoi je me réveille tôt ? Pour accueillir ma mère, qui viens me garder Mélissa et moi. Elle n'allait tout de même pas rester dehors toute la matinée. C'est alors qu'on sonne à la porte. Je vais voir qui c'est surement ma mère (déjà ?!!). Mon estimation était la bonne, il s'agissait d'elle. Elle portait un crop top bustier noir, un short doré taille haute, des escarpins, un petit sac à main blanc et une énorme valise.

Elle s'écria :  - "Ah la la ! Paul Paul Paul !!!! Qu'est ce que tu m'as manqué ! Encore en pyjama ? Ah ah !!! - Oui maman, tu sais, ça fait à peine 10 jours que je suis parti et oui je suis en pyjama"Elle me pris dans ses bras, j'ai bien cru que j...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle s'écria :
- "Ah la la ! Paul Paul Paul !!!! Qu'est ce que tu m'as manqué ! Encore en pyjama ? Ah ah !!!
- Oui maman, tu sais, ça fait à peine 10 jours que je suis parti et oui je suis en pyjama"
Elle me pris dans ses bras, j'ai bien cru que j'allais m'étouffer.
" Alors, lança-t-elle un sourire en coin, comment ça se passe ?
-Pas trop mal. On s'amuse bien avec Mélissa.
- Je vois, et avec ta copine ?
Je vois que les infos tournent vite entre Mélissa et ma mere, pensai-je
-Pas trop mal. Bon c'est pas tout, vas t'installer. Ah au fait, je vais courir
-D'accord d'accord ! À plus tard "
Je me rendis dans la salle de bain, pris mon jogging, mon teeshirt, mes basket et m'habillai. Je pris mes clefs que je mis dans ma poche, et puis je suis parti. Pour courir, j'aime me rendre sur la petite promenade, puis me rendre au musée du surf. Je pensais à des choses et d'autres, la course me détendait. Je sentais le soleil me taper dans la nuque, c'était plutôt agréable. Après une heure et demi de course, je rentre. Je mets mon maillot de bain, et vais me rincer dans la piscine pour faire quelques longueurs. Il n'y a pas grand monde, c'est cool. C'est alors que ma mère arriva :
- " Ah ... je savais que je te trouverais ici. J'avais oublié à quel point c'était si joli ici.
- Maman, tu viens ici tout les étés....
- Ah Oui j'avais oublié. Hu hu hu
- Tu es ridicule... soupirai-je
- Tu sais bien que je le fais exprès. Bon ce n'est pas tout, à l'eau !"
Je sortis de l'eau, et regardai mon téléphone.
Message de Vanessa : Hey ! On se voit cet aprèm ?
Moi : Ok, avec Mélissa ?
Vanessa : Nan, que tout les deux 😏 On se dit RDV 15:00 Milady ?
Moi : Ca marche . 😘
Ces simples messages me firent sourires, j'étais content de passer mon Midi avec Vanessa. Je m'installe sur ma serviette, prend mes écouteurs, et écoute quelques musiques. C'est On verra de nekfeu (média) qui retentit dans mes oreilles. Le rythme de la musique me fait chanter et danser. Oui je suis fou, mais rien ne vaut un peu de folie. Ma mère m'observe de loin,elle me regarde d'un ton méprisant. Puis elle se met à rire. Au bout d'une petite heure, je commençais à brûler à rester au soleil. Je me levai, et plongeai dans la piscine. Ma mère était allongée en train de bronzer avec ses grosses lunettes de soleil sur les yeux et une tonne de crème solaire. Je fis quelques longueurs, comme toujours. Puis sorti de l'eau, pour retourner bronzer. J'aime tellement me prélasser au soleil, c'est hyper agréable. Je pris mon téléphone, qui était brûlant. Puis je décidai de rentrer. J'ouvris la porte, et vit Mélissa en train de parler toute seule face à une caméra.
- "Mais qu'est ce que tu fous ? Lançai-je
- Bah je fais ma vidéo pour YouTube
- Depuis quand tu fais des vidéos ? Demandai-je
-Trois moi, me répondit-elle
- Alors pour commencer, pourquoi je ne le savais pas et de deux, papa est au courant ?
- Je ne voulais pas t'en parler et oui papa est au courant.
- Et il est au courant que tu te maquilles comme une pute du bois de Boulogne ?
- Euh.... peut être ? Hésita-t-elle
- Bon Bon Bon.... Je n'en parle pas à maman, si tu me montre ce que tu fais.
- D'accord ! "
À vrai dire, ses vidéos étaient pas mal. Bon c'était une youtubeuse beauté, mais c'était pas mal. Il était 13:30, j'avais faim. Ma mère était rentrée il y a 30 minutes et préparait de la ratatouille, avec du piment d'espelette !!! J'aime tellement ça.... vers 13:50, le repas était près. J'engloutis tout à une vitesse phénoménale, et pour le dessert, un esquimau oreo.

Une année chamboulée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant