*
OS à lire avec la musique.J'ai appris à t'aimer, et c'est la meilleure chose qu'il m'ait été donné d'apprendre.
Noël. J'ai toujours eu tout ce que je souhaitais à cette période de l'année. Ce n'était pas bien dur pour mes parents qui n'avaient qu'à se rendre à la librairie du coin pour me combler de bonheur. Rien ne me semblait plus beau que de trouver des livres sous le sapin en me levant le matin du 25 décembre. Maman avait la manie de décorer le sapin d'une couleur différente chaque année, mais en gardant toujours les guirlandes de couleur dorée. Rouge et or l'année de mes cinq ans, noir et or l'année de mes six ans, blanc et or l'année de mes sept ans, vert et or l'année de mes huit ans. Je me souviens que le dernier sapin que nous avons décoré, avant que je n'apprenne qui j'étais vraiment, était violet et or. Depuis que j'ai fait mon entrée à Poudlard, les traditions ont changé. Les couleurs, elles, n'ont plus changé. Rouge et or, tous les ans, pour rendre hommage à ma deuxième maison qui n'est autre que Gryffondor. Maman m'en avait fait la surprise lors de ma première année à Poudlard, et ce sapin est resté le même depuis. Je ne sais pas de quelle couleur a été leur sapin lors de ma septième année, mais j'aime penser qu'il y avait toujours ces guirlandes dorées.
*
Il y a une douleur, elle se propage.
À travers mes os, me fait boiter...
*Le sapin qui se trouve aujourd'hui devant moi ne ressemble en rien au sapin que j'ai toujours connu. Ma mère, connue pour son organisation, plaçait attentivement chaque décoration, de manière à ce qu'il ne soit pas trop chargé, ou au contraire, trop peu chargé. Ici, les décorations sont mises où bon leur semble. Les guirlandes, elles, forment un florilège de couleur. Du bleu, du jaune, du rouge, du vert, du blanc. Il n'y a pas de doré. Le sapin est grand, beaucoup plus grand que le sapin de taille moyenne qui ornait notre salon pendant un mois. Mais il est également petit, petit comparé aux sapins que ramenait Hagrid pour décorer le château. Je ne saurai dire si la décoration du sapin s'est déroulée dans la bonne humeur ou non. Il y a eu des rires, bien entendu. Mais j'ai l'impression qu'un nuage de tristesse flotte au-dessus du sapin. Au-dessus du salon. Au-dessus du terrier tout entier.
*
Écoute ce que je vais te dire.
Mon amour pour toi,
Ne finira jamais.
*Chacun a participé à la décoration. Ginny, qui tenait absolument à être celle qui mettrait la plus grande étoile au sommet, a finalement obtenu cet honneur. Ron a placé quelques boules en bougonnant. Harry tournait autour du sapin pour enrouler les guirlandes, et Arthur faisait de même au-dessus de lui pour les guirlandes qui étaient placées tout en haut. Molly ajoutait d'autres décorations, telles que des cloches ou des
anges. Bill et Charlie, présents cette année-là, s'occupaient de décorer l'extérieur, et Percy, lui, remettait quelques décorations en place lorsqu'il ne les trouvait pas suffisamment droites ou régulières. Fleur, qui était présente également, disait apporter la petite touche française à la pièce en ajoutant quelques décorations sur les murs. Je n'avais pas le cœur à faire quoi que ce soit, mais pour faire plaisir à Molly, j'ai aidé Fleur à décorer la pièce.*
Et j'ai saigné,
Tous les jours maintenant.
*Le sapin qui se trouve sous mes yeux est beau. Il est beau, car il ressemble parfaitement à la famille Weasley. C'est un méli-mélo de tout. Un joyeux bazar. Même s'il n'y a pas une seule pointe de doré dans ce sapin, il me plaît. Mon sapin à moi aurait été décoré de noir, les branches auraient été ternes et pencheraient toutes vers le sol. Le sapin familial est éclatant. À l'image de cette famille aux cheveux flamboyants. À l'image de l'amour débordant qu'ils ont tous au fond d'eux. Et ce sapin fait de son mieux pour chasser le nuage de tristesse qui trône au-dessus de la maison. Je ne sais pas s'il y arrive. Le sourire sur le visage de Ginny me laisse croire que oui. Les yeux tristes de Molly me font penser que non. Il fait de son mieux, mais ce n'est après tout qu'un sapin.
VOUS LISEZ
ONE SHOT - HARRY POTTER
Fanfic- OS n°1 : Fred Weasley & Hermione Granger - OS n°2 : Fred Weasley & Hermione Granger - OS n°3 : Drago Malefoy & Luna Lovegood - OS n°4 : Harry Potter & Erin Mathewsen