Recit ( partie 7 )

66 5 0
                                    

Un jeune couple s'avance vers moi , ils se tiennent la main et me regardent . Arrivés en face de moi ils se lâchent les mains et posent séparément tous deux leurs index-majeur-annulaire sur le bout de leurs menton , leurs ongles côté extérieur du menton .

Je reste perplexe ...Puis après une longue attente j'imite leurs geste et satisfaits ils me sourient avant de me guider jusque dans une maison .

Éclairé par les rayons du soleil qui passe au travers​ du toit de bambou , une grande pièce s'offre à moi , des sièges en pierre et des peaux de bêtes décorent le sol tandis qu'en hauteur des torches et des armes de chasseurs sont accrochées.

Je nage en pleine fiction ma parole.. c'est n'importe quoi.. un crash, une île, un peuple indigène...c'est totalement fictif je dois être en train de rêver..

Mais non, la réalité me rattrape quand la jeune femme d'à peine 20 ans regarde avec horreur l'état de ma jambe droite.. qui lui est bien réel.

Le jeune homme part en courant dehors et reviens​ avec une petite fille d'environ 9 ans qui semble selon les regards qu'ils s'échangent être apte a soigner ma plaie.

La petite fille pose ses 3 doigts sur son menton et retourne dehors sûrement chercher le nécessaire..

Je suppose que ces 3 doigts sur le menton signifie "bonjour" enfin en tout cas c'est un signe de politesse.

La jeune femme se met me fixer étrangement puis elle s'assoie près de moi et sors un couteau de derrière elle.

Je sursaute et me fige , je n'ose pas bouger , je crois qu'ils ne communique que avec les signes et si jamais je fais le mauvais signe..

Le jeune homme stop la jeune fille et sors une hache de derrière son dos.

Oh putaiin !! C'est bien plus rassurant ça super!!!

Puis tout est allé très vite..

La petite fille est revenue avec un récipient en bois contenant de l'eau chaude et tout un attirail de choses que je n'ai pas eu le temp d'identifier . La jeune femme m'as tenue  fermement !Elle à de la poigne!

Le jeune homme à saisit ma jambe droite et à armé sa hache .

-Noonn!!

J'ai hurlé si fort que ma voix ne me répondais plus , je me souviens​ d'un craquement ...du sang, un éclat de sang .... beaucoup de sang.. et j'ai sentis ma tête tourner pour la seconde fois et m'évanouie dans les bras de la jeune femme indigène.

Je me réveille de nouveau j'entends​ le bruit de ce cours d'eau.

Je penche ma tête afin de vérifier .

Pas de doute je suis exactement au même endroit .De nouveau sur un brancard.

Et...de nouveau paralysée..

Fais chier!

Je peut bouger mes doigts et ma nuque mais c'est tout..

Je lâche un profond soupir et réfléchis a ce qu'il m'arrive.

Bon... je suis retourné à la case départ , mais je suis certaine de ne pas avoir rêvé. Ces indigènes existent. Donc vu mon étât actuel.. ça veut dire que ce sont eux qui m'ont déjà sauvée.

Mais pourquoi m'avoir ramené là.. dois-je retourner là-bas?

Je commence à m'habituer à ces paralysies temporaire mais si je reste encore 1 jours sans manger je vais mourir. Je peut pas attendre que mon autre jambe ne sois plus paralysée.

Je dois retourner au village, je ne pense pas qu'ils veuillent me tuer.. sinon ils l'auraient déjà fait.

Je décide de me reposer et de prendre un bain de soleil, de toute façon je n'ai pas le choix.

Mais bon, ils sont quand même super confiant de me laisser seule paralysée en pleine forêt... enfin si ils font ça c'est qu'il n'y à pas de risques.. donc pas d'animaux dangereux .. c'est rassurant ça!

Je dois être la depuis 5 ou 7 jours.. je ne sais pas.. et toujours aucun signe de Alison ou même de l'avion..

Après une journée à dormir et une nuit à observer les étoiles, j'ai retrouvé la mobilité de mes bras et de mon buste. Je me redresse doucement .

Un bandage enduit d'un liquide violet-rose et enroulé autour de mon amputation. Je soupire et verse une larmes puis deux .. puis un torrent d'eau salée se déverses de mes yeux bleu.

-Fait chier!

Puis je me tourne vers mon côté droit et pose ma main dessus. Je n'ai plus le bout de métal.

Et le même bandage enduit de violet-rose recouvre ma plaie.

Je suppose que c'est un désinfectant naturel efficace mais qui paralyse..? On va dire ça.

Je vais devenir folle si je continue a me faire des déductions et des supposition à moi seule.

Je me redresse et recommence exactement la même opération que la dernière fois . Mais cette fois je sais où je dois aller .

Je déteste cette sensation de déjà vécu...

Je me redresse, prend un morceau de brancard et part en direction du village . Heureusement pour moi j'y arrive bien plus vite que la dernière fois .

Je suis à bout de forces, mon bout de brancard tremble dans ma main et ma jambe gauche qui ne me répond toujours pas me fait forcer sur mes abdos et tire sur mon côté droit pas encore bien cicatrisé.

Je m'assois à l'entrée du village et j'attends qu'un enfants passe .

Mais cette fois c'est une fille d'environ mon âge qui viens vers moi.

Elle est métis et a une prestance de dirigeante.. Je la trouve..

/*/

-Splendide . Me coupe Alison .

-Qu.. quoi ?

Alison me souris .

-Désolée de t'avoir couper, reprends.

/*/



Azur&Alison [ En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant