Chapitre 1.

48 6 9
                                    

C'était un vendredi soir. Un vendredi après les cours
Si je me souviens bien j'avais terminé à seize heures trente. Il était venu me chercher en voiture. J'étais contente de le voir devant le collège après une journée qui avait été longue. Il était content de me voir.
Je lui fit un bisous sur la joue pour lui dire bonjour. Il me regarda et avec sa voix grave il me dit " cava, ma poupée?"  C'était gentil. Avec moi, il a toujours été proche, affectif, gentil.  Toujours, quoi que non...  Il ne l'était pas toujours mais bon, j'en parlerais après de cela. Je lui répondis que ça allait comme tout les autres jours. Mais la vérité, je n'allais pas bien mais je ne voulais pas qu'il le sache. Je mentais. Je lui mentais. Je venais d'avoir une mauvaise note en je ne sais quelle matière. Mais je ne voulais pas qu'il le sache.Non, je ne voulais pas... Je me suis tu. Mais je ne savais pas qu'en me taisant ça allait provoquer tout cela. Non. Je ne savais pas. Je savais qu'il l'aurait mal prit et qu'il se serait énervé mais bon je ne m'en souciai pas autant. J'aurai dû. Si seulement j'avais su... Je n'aurai sûrement pas menti. Je ne serai sûrement pas resté dans le silence. Je n'aurai sûrement pas tout faut cela. Je n'aurai pas menti. Je lui aurais dis la vérité. Ne serait-il pas arriver tout cela si j'avais dis la vérité? Ce vendredi soir se serait-il bien passé?  Est-ce que je dois m'en vouloir? Est-ce de ma faute? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je suis totalement perdue.
Ce soir là, il n'avait même pas bu. Il n'avait pas fumé. Enfin juste une cigarette mais rien de plus. Il n'avait consommé ni alcool ni drogue. Pourquoi s'est-il transformé? Pourquoi? Pourquoi a t-il changé?  Pourquoi?
Pourquoi tu m'as-t-il fait ça?
Pourquoi?

Tu voulais me montrer ton amour c'est ça, hein?
Quand on aime on ne fait pas mal. Quand on aime on fait tout pour que la personne soit bien. Oui,mais je crois que toi tu ne le savais pas. On ne te l'a sans doute jamais appris...

L'histoire D'une Adolescente Détruite par Son Fichu PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant