Chapitre 5

37 3 2
                                    

J'avais pensé à commettre quelque chose, oui. Je voulais riposter. Je voulais lui donner un coup.Mais comment cela aurait fini entre nous? Je ne préfère pas m'imaginer enfait...

Jamais je n'aurai pensé pouvoir avoir en tête  tuer ou faire du mal à mon père. Car après lui c'est grâce à lui si je suis là, je lui dois le respect et la reconnaissance. Mais comment être sympathique avec une personne qui ne l'est pas nous? C'est compliqué. Comment se taire quand on veut hurler? Comment rester calme quand on a l'idée de tuer?

Je ne sais pas.... Je crois que c'est la peur qui nous bloque d'agir. La peur de ce qui peut se passer ensuite. Quand il me battait, j'aurai tant voulu agir, j'aurai tant voulu riposter, j'aurai tant voulu, oui... Mais où cela nous aurait mener, à part à l'hôpital ? Nul part. 

Une vision horrible. Des coups par centaines. Des mots par milliers.Une humiliation incessante. Un horrible souvenir. Comment avancer? Comment ne pas tomber? Comment?

Ce soir là il avait commis l'irréparable. C'était la fois de trop, celle qui ne fallait pas... Celle qui a tout basculé. Mais après réflexion c'est peu être étrange mais c'est peu être ce qu'il fallait...C'est surement ce coup de trop qui m'a fait réagir. Avant je me voilais la face. Je ne voulais pas prendre conscience de cette réalité. Je ne voulais pas,non. Je ne cessais de me dire pour me rassurer" C'est rien,  t'inquiète pas il va changer" Mais putain...Qu'est-ce que j'ai pu être conne de me dire ça. Une personne violente ne change pas, si elle vous tape une fois elle recommencera. 

Si seulement j'aurai pu agir au bon moment. Si seulement j'aurai pu avoir le courage pour ouvrir ma gueule... Si seulement. Si seulement j'aurai été capable je n'aurai pas du traverser tout cela.

Une enfance bousillée, une adolescence renfermée, un passé qui ne cesse de me hanter.

Ce soir là, il avait enchaîné les coups. Coup de poings, coup de tête. Je n'en pouvais plus... J'étais faible mentalement et physiquement. Je ne pouvais affronter son regard. Non je ne pouvais pas. Il me traumatisait. Cet homme qui est mon père m'a traumatisé et me traumatisera sans doute toujours.  Il est ma plus grande faiblesse mais aussi l'une de plus grande force.

Il n'est pas ma fierté,non. Il n'est plus rien pour moi. Il est un de ces êtres sans importance. C'est comme ça pour le moment. 


L'histoire D'une Adolescente Détruite par Son Fichu PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant