Chapitre 3.

46 5 5
                                    

C'était un vendredi. On était chez ma grand mère, ouais. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Elle était dans la cuisine et nous dans le salon. J'étais avec mon père et je discutais calmement mais cela n'a pas duré longtemps.
Je subissais les coups de mon père. Je pleurais, je lui suppliais d'arrêter mais rien n'y faisait, il continuait.

Comment faire dans une telle situation? Comment réagir?
Quand un père nous fait vivre l'enfer, une soeur qui est comme lui, qui ne cesse de nous rabaisser à longueur de journée, comment réagir? Que dire? Que faire?
Comment se battre? Comment y arriver?

C'était un vendredi soir. Il était dix huits heures trente passés, si je me souviens bien. Ma grand mère nous préparait un bon petit plat.
J'étais dans le salon, mon père me battait parce que j'avais menti.
Et elle, faisait la cuisine...
"Mais pourquoi n'intervient-elle pas"  me disait-je. Je n'attendais que ça. Je n'attendais que ça, qu'elle me vienne en aide. Mais elle ne faisait rien. Les murs étaient fins mais malgré ça elle jouait la sourde face à mes cris de désespoir. Elle n'intervennait pas. Je me disais pour me rassurer qu'elle avait peu être peur.
J'encaissais les insultes du style " tu n'est qu'une Salope, tu finiras seule,  tu n'arrivera jamais à rien, ferme ta gueule"
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous qui me lit à l'heure qu'il est a vécu cela mais je peux vous assurez que ça fait mal. Ça fait mal, ouais.
Ça nous bousille de l'intérieur. Ça nous ronge mais on se tait. Ouais, on se la ferme.
J'encaissais les coups mais je n'avais qu'une envie : riposter. Mais dans une telle situation que dire, que faire? Que faire pour pas que tout cela s'empire? 
Dans ma tête il n'y avait que les mots "  finir, partir, s'enfuir "
Je ne disais rien, je me la fermais.
Il me donnais des coups, je pleurais mais je me la fermais. J'étais sans mots mais loin d'être sans maux.
Comme dirait les enfants, j'étais une fille avec de nombreux bobos...
J'avais envie de répondre, j'avais envie de riposter, mais si je l'avais fait, serait-je encore là?

L'histoire D'une Adolescente Détruite par Son Fichu PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant