J'espère que tu t'en veux. J'espère que tu souffre de mon absence. Si tu savais comme je l'espère. C'est peu être mesquin et vicieux mais je veux que tu ai mal comme j'ai pu avoir mal. C'est une sorte de vengeance indirecte, ouais. Souffre de mon absence, pleure. Mais ne reviens pas, laisse moi tranquille je t'en prie. Toi, qui m'a tant détruite, ne reviens plus dans ma vie. Fais ta vie seul et loin de moi.
Déjà cinq ans sont passés et nous en sommes toujours au même point. Me voilà majeure, femme pendant que toi tu ne m'a pas vu grandir durant mon adolescence. Est-ce une faute d'ma part? Non. Certains m'diront qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu mais qui sait vraiment ce que je pense et ressens? Qui sait si je veux rattraper ces années passées sans lui? Seul moi-même le sait. Certaines personnes ne comprenne pas et ne comprendront jamais pourquoi je ne lui parle plus mais c'est ainsi. Je ne peux accepter qu'un homme qui est censé être mon père me détruise chaque jour, me brûle à petit feu jusqu'à ce que je finisse cendres. Quand je lui parlais, il ne voulait rien entendre, je ne pouvais me défendre.
Enfance bercé par des coups et des cris, adolescence rythmée par une reconstruction. Se construire et se reconstruire ce n'est pas une chose facile. Cela prends du temps, c'est un véritable travail mental quotidien. Même si la marque des coups s'en va avec le temps, même si elle est éphémère la violence psychologique, elle reste. Des images, des bruits, des intonations restent en tête. Un véritable souvenir dont on voudrait complètement oublier, complètement effacer.
Vous qui me lisez, avez-vous déjà vécu des violences physiques? Si oui, manifestez vous. Venez m'en parler en privé ou en commentaire comme vous le voulez. Je veux être là pour vous et vous montrer que même si on a été détruit un jour dans notre vie, nous sommes fort. Nous sommes amis, nous sommes alliés.
VOUS LISEZ
L'histoire D'une Adolescente Détruite par Son Fichu Passé
Non-FictionComment se construire quand on a était entièrement détruite? Comment retrouver confiance en soi? Comment sortir de ce goufre si profond? Comment y arriver? Comment quand on a était insulté, rabaissé? Comment continuer à mener sa vie? Comment retrouv...