partie 8

812 38 4
                                    

Je sors la valise. Je prépare la mienne. J'ai les larmes qui coulent. Je prépare celle de Élia. Armel prépare la sienne. Je me met dans le lit mais le sommeil n'es pas présent. Je prend ma fille dans mes bras.

Armel: Tu veux que j'aille la coucher?
Moi: Je vais y aller t'en fais pas.
Armel: Ma princesse.
Moi: J'ai fais quoi?
Armel: Rien Tu ne mérite pas tout ce qu'il t'arrive.
Moi: J'en peut vraiment plus.

Armel se couche. Je me glisse dans ses bras. Je regarde les photos de mon parrain et moi. Armel s'endort car je lui ai ordonnée. Mais je sais très bien qu'il ne dort pas entièrement. Je le sens me faire des papouilles. Je passe ma nuit à pleurer. J'ai quand même trouver le courage de faire manger Élia. D'ailleurs elle a finie sa nuit avec nous. Je veux l'avoir avec nous.

Matt: Aller les amoureux debout.

Il vient me faire un câlin. Je me lève. Je fais manger la petite.

Matt: Tu as dormis?
Moi: Non j'ai pas fermer l'œil de la nuit.
Matt: Mon pauvre petit cœur.
Armel: Coucou ma princesse. Salut Matt ! Coucou ma fille.
Moi: Coucou bébé.
Matt: Salut Armel !

Ils déjeunent. Moi je n'ai pas faim. Matt se lève faire un cacao pour moi.

Moi: C'est pas la peine papou.
Matt: Si faut au moins que tu prenne ça.
Moi: J'ai vraiment pas envie.
Matt: Et moi j'ai vraiment pas envie de te retrouver encore une fois a l'hôpital.

Je prend donc mon cacao. Je vais préparer Élia pendant que Armel se douche. Une fois qu'il a finis, je la pose dans son lit et je vais à la douche. Je suis habillée d'un jean noir et d'un pull noir. J'ai une queue de cheval et je ne me maquille pas. On charge les valises. Je met la coque de Élia devant a côté de Matt. Je vérifie si je n'ai rien oublier. J'ai aussi fais un discours pour lire à l'enterrement cette nuit.

Matt: Aller on y va.
Moi: Oui.

C'est parti pour 3h de route. Je n'ai plus aucunes expressions. J'ai plus la force de pleurer. Je suis caller contre Armel.

Matt: C'est ici?
Moi: Oui.

Je descend la coque. Je vais sonner. Sa maman m'ouvre la porte. Elle me fait un très grand sourire pour ensuite fondre en larmes dans mes bras. Je ne sais pas trop comment réagir.

Elle: Aller venez au chaud. Surtout la petite princesse.

Il y a sa famille qui est présente. Son papa viens nous voir.

Lui: Vous dormez ou?
Matt: À l'hôtel.
Lui: D'accord.
Matt: Ne vous inquiétez pas. On sera avec vous pour vous soutenir.

Je suis sur le canapé. Ma fille dans mes bras. Je fais que de la regarder avec les larmes qui coulent le long de ma joue.

Lui: Pauvre petite.
Matt: Oui. Elle est vraiment pas bien.
Lui: Elle perd ses parents et la c'est son parrain...

M Pokora mon sauveur? Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant