Noir(e) de peau

71 17 3
                                    

Si tu es noir(e) de peau, il faut en être fier ! Être noir, ça n'est pas être différent, c'est juste être encore plus unique.

La chose à ne pas faire, c'est la même connerie que Mikael Jackson (j'ai écris au pif) : faire une chirurgie pour devenir blanc. En effet, Jackson, étant enfant, était mal vu et mal traité par ses petits camarades, ce qui l'a poussé à la chirurgie. Mais bordel il était con ou quoi ?! Faire ce genre de chose, c'est laisser gagner ceux qui te pensent différents, puisque tu veux changer, ça veut dire qu'en plus tu crois leurs conneries !

Être noir, c'est un avantage, je pense. Tout comme être blanc est un avantage, avoir les yeux bridés... ect ect. La couleur de la peau, ou les différences de forme de vidage ne font pas le bonheur, c'est pareil qu'avec l'argent. Ce qui compte, c'est ce qu'on est et ce qu'on décide d'être, sans être poussé par des choix extérieurs qui peuvent te nuirent.

Peu importe ta couleur de peau, ça ne va pas te rendre meilleur. Regarde, à l'époque où l'Amérique était encore sous l'emprise des différents colons, le commerce triangulaire commençait par le départ des bateaux d'Europe vers l'Afrique. Et qui vendait les esclaves ? Les chefs de tribus ! Ou bien, si on change de situation, des gens seraient capables de vendre leurs enfants pour ne serai-ce qu'un peu d'argent. La couleur ne fait pas tout, c'est promis.

C'est pas parce qu'on est noir qu'on est inférieur aux blancs. Les blancs se croient supérieurs aux noirs et les maltraitent car ils en ont peur : ils savent que beaucoup de noirs sont prêts à se révolter contre ces injustices envers eux, mais ils sont inférieurs en force. Alors, si toi, qui lit cette partie, tu es métisse, coloré, à pois violet ou tout vert, et que tu ne supporte pas les injustices causés par les blancs envers ceux comme toi, lève-toi, montre leurs que tu n'as pas peur. Montre leurs que, malgré leurs chaînes, tu es libre, et tu es bien décidé a leurs montrer de quoi VOUS êtes capables !

 Montre leurs que, malgré leurs chaînes, tu es libre, et tu es bien décidé a leurs montrer de quoi VOUS êtes capables !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On est tous égaux. On a tous un cœur. Mais tout le monde ne l'a pas en guimauve...
__________________________________________________________________

Ah lala ! Ce book me fait un bien fou. J'aime parler en faveur des autres, pour ceux qui subissent les injustices ou les moqueries cotidiennes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches très ouverts, alors il faut leur donner envie de s'ouvrir aux autres, à ceux qu'ils pensent et trouvent "différents".
Voilà ! Prochaine partie : les transgenres !!!

Si tu es....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant