2

74 11 3
                                    

EXTERNE

- Suivez-moi ! dit l'Uranien 409113 à l'intention des 16 humains présents dans la pièce.

Mais ces derniers l'ignorèrent et continuèrent de se crier dessus, exactement comme depuis qu'ils s'étaient réveillés, il y a cinq heures terrestres (soit une heure uranienne). L'Uranien saisit alors le skoliomagneticus, le pointa sur un des humains et hurla :

- Suivez moi immédiatement !

En voyant le skoliomagneticus, les humains se turent. C'est étrange à quel point les humains sont bizarres, pensa l'Uranien. Ils crient pendant des heures, puis ils se taisent soudainement...

- Je vous mène à vos logements, informa-t-il ensuite, en conservant le skoliomagneticus à la main.

Le groupe sortit par la porte, emprunta le couloir cylindrique puis monta sur l'ascenseur magnétique. Mais le plateau en verre de l'ascenseur n'était pas prévu pour un tel poids, alors il vacilla. Les humains, et surtout les humaines, hurlèrent. Heureusement, le plateau se stabilisa et entama sa descente normale. Mais soudain, le champ magnétique fut insuffisant et l'ascenseur chuta à toute vitesse tandis que les humaines hurlaient de plus belle.

Par chance, l'ascenseur ne se trouvait pas au-dessus d'un puits gazeux, et donc les humains, l'uranien, le drone et le plateau de l'ascenseur se fracassèrent sur le sol au lieu de traverser le cœur gazeux de la planète.

Il n'y eut pas trop de dégâts chez les humains car les plus lourds étaient tombés en premier, servant d'amortisseurs aux autres. En revanche, le drone et l'ascenseur étaient hors-service.

L'uranien 409113 n'en revenait pas. De toute sa longue vie (il avait cinquante années uraniennes, ce qui équivalait à 600 années terrestres), jamais il n'avait vu la moindre chose se casser, ni le moindre système dysfonctionner. Les humains n'étaient définitivement pas faits pour cette planète !

Les terriens commencèrent enfin à ce défaire de ce méli-mélo de corps.

- T'as besoin d'aide ? demanda une voix masculine.

- MAIS TU ME TOUCHES LE CUL LÀ ! répondit une autre voix, féminine cette fois.

Quand ils furent tous à nouveau debout, les humains suivirent l'Uranien qui sortait de l'immeuble.

- Oh. Mon. Dieu. C'est troooop génial ! hurla une humaine en sortant de l'immeuble. Y'a des tapis roulants partout, comme ça on a pas besoin de marcher !

- J'y crois pas ! Y'a plein d'extraterrestres partout ! fit un jeune homme en pointant du doigt les Uraniens qui se déplaçaient en silence sur le tapis roulant.

Le groupe monta alors sur le tapis géant, chose qui semblait beaucoup amuser les humains. La plupart des Uraniens qu'ils croisaient les dévisageaient avec stupéfaction. Quelques minutes plus tard, ils quittèrent le tapis pour entrer dans un nouvel immeuble.

- Voici votre immeuble, fit l'Uranien. Vous avez une chambre chacun. Et tâchez de vous intégrer dans le système Uranien, conclut-il.

Et il s'éclipsa.

- Bon, dit l'une des humaines, qui s'appelait Candie. Il faut qu'on réfléchisse ensemble !
Nous nous sommes réveillés sur Uranus presque sans aucun souvenir. Et la seule chose que nous savons, ce que nous ne sommes pas Uraniens.
Alors ce que nous allons faire, c'est essayer de trouver des indices sur nous et ensuite de trouver une solution pour rentrer chez nous !

- Mais on nous a confiés une mission. On est ici pour une raison, répondit Léon. Et puis comment veux tu rentrer chez nous ? On ne sait même pas d'où on vient !

UN AMOUR IMPROBABLE [lewen 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant