EXTERNE
Après avoir conduit les humains à leur immeuble, l'Uranien 409113 monta sur le tapis roulant de 10 mètres de large. Il patienta un peu, puis il descendit quand il reconnut son immeuble grâce à la plaquette au motif de Lune.
Il monta dans l'ascenseur magnétique et descendit au troisième étage. Il rentra dans sa chambre, s'assit sur l'unique chaise et attendit patiemment que son écran de diffusion s'allume. Tous les Uraniens de la planète étaient également chez eux, à attendre le début de l'Émission. Ce rituel était le seul divertissement dans leur vie monotone.
Puis, tous les écrans s'allumèrent simultanément et l'Uranien 1 apparut à l'écran. Sur Uranus, tout le monde connaissait l'Uranien 1, car c'était le présentateur de l'Émission. Et à chaque Émission, un Uranien banal le rejoignait sur le plateau. Ils ne parlaient pas d'eux ni de leur planète, tout simplement parce que c'était tellement vide et calme qu'il n'y avait rien à dire. Alors il parlaient des autres planètes, se moquaient de toute la pagaille qui y régnait, de l'absence d'organisation, des différences entre chacun, de l'imagination... Mais au fond, les Uraniens les enviaient. Parce que sur Uranus, on se faisait sacrément chier. Heureusement, les Uraniens n'avaient pas assez de neurones pour s'en rendre compte.
Quand l'Émission prit fin, les écrans de diffusion s'éteignirent. L'Uranien 409113 se leva de son siège et fit un pas et demi pour atteindre son lit. Il s'allongea et s'endormit immédiatement.
ELUAN
Alors que le soleil se levait sur Uranus, Eluan se réveilla avec beaucoup trop d'énergie. Il descendit de son lit volant gravitationnel en sautant, car le lit était monté haut pendant la nuit. Il avala un genre de beignet vert au goût de dentifrice, qui était stocké par centaines dans chaque placard de chaque chambre de l'immeuble. Cette nourriture était censé tenir une journée à un Uranien.
Pour évacuer son trop plein d'énergie, il décida d'aller se promener sur Uranus pour découvrir les particularités de cette planète. Il sortit de l'immeuble et monta sur le tapis roulant, mais malheureusement, il fut vite déçu : il avait beau parcourir des kilomètres, le paysage restait exactement le même. La seule chose qui permettait de différencier les immeubles, c'était une petite plaquette avec un signe légèrement différent à chaque fois. Celui de l'immeuble des humains représentait un citron.
Au bout de plusieurs heures d'attente sur le tapis roulant, Eluan, qui ne perdait pas espoir, remarqua une anomalie : il voyait dépasser derrière les immeubles les cîmes d'arbres violets.
Sans se poser plus de questions, il quitta le tapis roulant, se faufila entre plusieurs immeubles jusqu'à atteindre les arbres. Il comprit rapidement qu'il se trouvait à l'entrée d'une forêt, et il franchit l'enceinte des arbres violets sans hésitation. Il n'y avait pas de chemin dans cette forêt, les Uraniens ne l'avaient apparemment pas aménagée.
Sur son chemin, Eluan croisa une licorne au galop et des animaux étranges qu'il n'avait jamais vu auparavant.
Il continua d'avancer dans la forêt, qui devenait de plus en plus sombre à mesure qu'il s'approchait du coeur.
- Harum kadalis helheim dis pardatklam haas, fit une voix sur le ton d'une prière.
Ça fit sursauter Eluan. Il songea que c'était peut être le bruit que faisaient deux Uraniens en train de copuler.
Intrigué, il chercha d'où provenait cette voix, mais il avait beau faire le tour des arbres, il ne trouvait pas.Il se pencha pour ramasser un objet qui brillait sur le sol. Mais il s'agissait d'une bille d'argent. Un peu déçu, il la rejetta par terre. Mais la bille roula, roula, jusqu'à tomber dans une petite faille dans le sol. Mais ce n'était pas n'importe quelle faille...
Et soudain, cinq arbres disparurent, comme s'il n'avaient jamais existé. Et derrière ces arbres se trouvait un grand espace sans végétation, au milieu de la forêt.
VOUS LISEZ
UN AMOUR IMPROBABLE [lewen 2]
Hayran KurguSuite de "Un amour improbable" : sur une autre planète, avec de nouveaux personnages, d'autres péripéties et encore plus de baise !