Fantom : QUAND JE TE DIS DE BUTER LA SALOPE ; TU BUTES LA SALOPE!
Disait-il en me bastonnant ; il me tira par les cheveux et m'envoya valser contre le mur ..il prit un cable electrique ,le plia en deux et me mit une sur le dos ! Je hurlai de douleur , il m'en mit une deuxième ,une troisième et sur la enième fois plus rien trou noir .......
Un jet d'eau glacé me reveilla et je ressentis les brulures me torturer le corps ...mon visage était beigné de larmes , Mamie Rosa une vieille dame de la cité; qui me soignait a chaque fois ce genre d'incident arrivait était assise à mon chevet ,tenant en main ,une petite cuvette contenant de l'eau bouillante et un bout de tissu blanc ;elle me tamponait mes blessures encore fraîches . Mamie Rosa avait grandi dans la cité et a vieilli ici dans ce taudis infrahumain , elle a connu toutes les successions des chefs ayant gouvernés la cité.
Tout le monde la respectait ,et pensait qu'elle était une illitrée mais , moi je savais que c'était faux , elle m'a apprit à former mes lettres , a lire et me procurait des livres dont j'ignorais leur point d'origine. Elle ne parlait jamais et je comprenais son silence , elle a toujours été comme une mère pour moi sans pour autant me montrer le moindre signe d'affection. ..
Une fois ses soins terminés ; elle se leva et partit , je me regardai dans un morceau de mirroir , hors mi mon visage qu'il évitait toujours de frapper, mon corps était parssemé de bourssouflures qui me rappelaient leur presence au moindre geste . La porte de la chambre s'ouvrit brusquement sur Fantom qui penetra en fesant craquer ses timbalands sur le plancher. Il m'observa de la tête au pied ,ses yeux injectés de sang detaillaient ma silhouette ...je plongeai mon regard dans le sien , et je revis ce petit garçon de 12 ans qui m'avait sauvé des bateys , il nous avait fallut plus de 24 heures pour arriver á Ouanaminthe le Pont frontalier qui separait la Republique d'Haïti à la Republique Dominicaine , il avait été si gentil et si protecteur..mais une fois qu'on avait traverssé l'entré de Juvenat , il avait changé aussi bien physiquement que moralement ; ses cheveux crepus étaient remplacés par les coupes des thug de nos jours , ses vêtements par un style gangster, son prénom Fabien par Fantom et son language enfantin par un language vulgaire.
Il me toucha avec brusquerie en pressant suffisemment mon bras endolerie par la douleur , il empestait le clairin lakay et le rhum. Il commença a m'embrasser ,en me touchant sans delicatesse ,cela accentua mes douleurs ..je fis un pas de recul , il s'enerva et me gifla , je lui crachai au visage , il serra la machoir ,me fixa longuement et bizarrement sortit de la chambre! Je n'essayai pas de comprendre sa reaction ,je m'allongeai sur la petite natte pour m'endormir d'un sommeil agité.
VOUS LISEZ
Ma Cité Mon Royaume
Short StoryJe ne vous demande pas de vous attachez a mon histoire ,et tant mieux si vous n'en avez pas l'intention . Je ne veux pas de votre amour et encore moins de votre pitié ..mais lisez moi ,ça me donnera au moins l'impression d'exister moi princesse de m...