6

59 14 0
                                    

T-Mat portait une cagoule , Sniper était accoutré d'un mouchoir noir au motifs blanc et O-Gun était simple ,portant qu'une chemisette noire et un jeans qui lui arrivait au bas des fesses ; les trois hommes me devoraient des yeux , et semblaient vouloir me sauter dessus . Je les fixai un a un et mon regard croisa celui de O-Gun ,le contact dura quelques secondes et miraculeusement;
O-Gun , pointa son arme sur Sniper et T-Mat , puis appuya sur la detente , le corps de ses deux compagnons s'écroulèrent sur le sol . Sur le coup de la surprise, je fus choquée , mais tout de suite je me ressaisis et pris mes jambes a mon cou en me debarassant de mes louboutins inapropriés à ma course folle ! La cité n'avait qu'une seule sortie et bien entendu , elle était barricadée par des hommes de fantom ,  je continuai à courir en rasant les murs ,remplis de graffitis , je me faufilai dans plusieurs couloirs ignorant ou elles pourraient me ramener; je trebuchai sur un mort en decomposition , mon envi de degobiller refit surface , je redoublai d'effort ,parcequ'il était hors de question que je m'arrête , mais apres plusieurs heures de marches obscures ,epuisée et affamée ; je m'écroulai de tout mon poid sur une pente boueuse ...plus rien trou noir...

********

J'ouvris peniblement les yeux , et je me vis dans une pièce faiblement éclairée par une petite bougie . Un bol de soupe "pain" ;était installé à cote de moi et je ne portais plus ma robe rouge ,mais un large t-shirt troué; mais confortable...je me sentais faible et une horrible migraine me laminait le cerveau .
Des voix de gosses me firent sursauter ; ils entrèrent dans la pièce , le visage tout exité , tous pieds nus , portant des gueunilles et leur cheveux marquaient l'absence d'une quantité de vitamines . Ils étaient maigres ,mais leurs yeux émanaient une lueur vivante rempli d'espoir ; un petit garçon,le plus âgé parmi eux s'avança vers moi ,l'air autoritaire :

Moi : ou suis-je

Lui : Je suis Iraz , tu es dans notre royaume

Moi : quel royaume

Iraz: le royaume des enfants interdits , nous avons le devoir de te proteger !il nous l'a demander

Moi : qui il?

Lui : notre chef

Je sursautai en entandant le mot chef , ce mot me traumatisait au plus haut point . Je ne voulais plus vivre dans ce cauchemard ,mon rêve c'est de partir d'ici; loin des armes à feu , loin des cigarettes,des dealers loin du sang ! Je fixai un a un les paires de yeux qui ne fuyaient nullement mon regard , ces petits qui ont été rejetés de la cité ,parceque leur parents avaient commis l'irreparable en essayant d'offrir une vie meilleure à leur progeniture, tous étaient fils et filles de parents tués pour tentative d'evasion , d'opposition,de vol ou autres crimes banales ne servant qu'a essayer  de sauver la peau de leurs enfants. Une fois assassiné, Fantom mettait ces enfants á la quarantaine , et personne n'avait le droit de les toucher,de les tuer ,de les loger et encore moins de les nourrir ..ceux qui trangressaient cette loie subissaient le même sort attribué aux parents des interdits !on devait les laisser là à errer jusqu'a ce que mort s'en suive ..

Moi : De quoi il a l'air votre chef

Iraz : il est super fort et n'a peur de rien !

Une petite fille de 7 ans a peu près ,aux longs cheveux noirs et ondulés ,  repondit :

Elle : si ,il a peur des gros mechants rats

Iraz : ferme ta gueule , Lolita !

je m'amusai un peu de la scène et iraz prit le bol de soupe de pain aux cressons et me le fit avaler d'un trait :

Lui : tu dois reprendre des forces, il a retrouvé ton corps près de l'entrée de notre cachette et t'a ramené ici ; t'as eu de la chance tu sais , si c'était les autres hommes de Fantom , tu serais morte exactement comme Leïla la jumelle de Lens!

Moi: iraz tu as quel âge toi?

Lui: 14 ans ..

Moi: merçi de m'avoir nourri et..

Iraz : c'est pas moi que tu dois remercier c'est notre chef !

Moi: Qui?

Iraz : le moment venu tu le rencontrera !

Des semaines durant , je restai cacher chez les enfants intouchables ,ils étaient gentils ,genereux et n'avaient peur de rien ; ils étaient au nombre de 8: Iraz le plus agé , Lolita la plus jeune issue d'un père dominicain et d'une mère haitienne; a la mort de son père , elle a subi le même sort que moi , sa mère était venue se refugier ici dans la cité ,mais elle a été surprise en train de voler un sac de riz ,car elles risquaient de mourir de faim ..prise en flagrant delit ,elle à été bruler vive , la sous les yeux de la petite. Lolita était le genre de petite fille douce et affectueuse que toutes les mères aimeraient avoir ,et je m'étais attachée à elle,comme elle à moi!
Puis ,il y avait Paolo âgé de 12 ans, victor âgé de 11 ans , Lize âgé de 13 ans , Raoul et jean âgés de 10 ans et enfin Max âgé de 9 ans. Ils me nourrissait et en échange je leurs apprenais à lire,en me servant des connaissances acquises grâce á  Mamie Rosa ! Leur chef venait les voir ,en leur apportant le necessaire qu'ils avaient besoin et même des trucs pour moi,mais jamais je n'ai vu son visage et rencontré ..il venait toujours au moment ou je dormais, tard dans la nuit et cela me derangeait au plus haut point. Quand à Fantom, il continuait avec ses actes odieux et ses crimes qui restaient impunis ! Mais qui le punirait? Les babylones ( la police) ne risquerait jamais de troubler la  paix public des gangster issus d'une zone de non droit! D'autant plus qu'il commetait leur acte dans la cité et non au dehors; ils ne rusqueraient pas leur peau pour une bande de rebelles ,d'hors la loie assoifée de sang et de pouvoir !
je continuais à chercher une manière de m'evader de ce trou et j'y comptais bien trouver un moyen ,pour gouter a la liberté quelque soit le prix à payer!

Ma Cité Mon RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant