II

67 14 5
                                    

-Salut, f. On peut parler ?
-Oui, bien sûr.
-J'ai appris que... tu souhaites être un nombre. Plus que tout au monde.
-Bah... tout le monde est au courant.
-Tu sais, je te comprends.
-Ah bon ?
-Oui.
-Ce n'est pas une blague ?
-Non.
-Je... je ne sais pas quoi dire. Personne n'avait jamais compris ce que je ressentais... C'est tout nouveau. Certains, comme c et y, ont essayé de me remonter le moral. Ils sont gentils avec moi. Mais eux sont des nombres. Et ils ont la belle vie. Ils veulent se faire bien voir mais... en fait, ils font ça pour avoir la conscience tranquille.
-Oui, je vois ce que tu veux dire... certains ont fait ça avec moi. Ils veulent juste te rassurer, te dire que c'est bien d'être différent. Mais au fond, ou dans ton dos, ils se moquent de toi.
-Oui... je suis heureux de te connaître. On se comprend. On est différents, chacun à notre façon.
-C'est exactement ça. Dis, f... Pourquoi on ne laisserait pas tomber tous les autres ? De toute façon, ils ne vont pas nous pleurer.
-Que veux-tu faire ?
-Je ne sais pas... on pourrait s'enfuir ? Loin d'eux mais en restant proche, pour voir comment ils vont réagir.
-Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est même une bonne idée. Allons-y. Mais d'abord... tu ne m'as pas dit ton nom. Et ce qui fait que tu es comme moi.
-Je m'appelle Pluton. Et je voulais juste être une planète.

f voulait juste être un nombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant