- Oui, je suis votre professeur référant mais aussi d'une nouvelle matière pour vous : La Protection Personnelle et Alentour. Je ne sais pas qui a trouvé ce nom... Marmonna t-il.
Il scruta la salle de classe, sentant le malaise palpable qui l'habitait.
- Vous vous demandez tous ce que c'est mais vous n'osez pas...
- Sauf votre respect. Tout le monde le sait.
K2-SO regardait désormais le professeur dans les yeux. On entendait rien, à part Jyn qui vint écraser sa main contre son front, désespérée.
- Vous devez être le seul à savoir.
K2-SO resta interdit face à cette réponse.
Quand au professeur, il fit demi-tour sur lui même et commença:- Le cours de PPA consiste en vous mettre en relation avec diverses formes de menaces et de ripostes possibles dans la galaxie. Chaque fin du mois vous aurez un EVP. Un Examen de Vérification de la Protection, traduit-il face aux regards ahuris de ses élèves. C'est un grand oral où vous aurez des mises en situation. Nous irons sûrement en voir un dans le premier mois, pour vous montrer. Enfin bref... Des questions?
M Guerrerra évita K2 du regard, et comme aucune main, à part la sienne n'était levé il leur demanda de se lever.
- Et bien maintenant nous allons aller voir vos autres professeurs.
Chaque élève retrouva un peu de couleur et se redressa de sa chaise. Tous s'agglutinèrent dans le couloir et attendirent que le professeur leur ordonne de marcher bien droit et en ligne jusqu'à une porte. Là, Guerrerra y passa une carte blanche et brillante. Les élèves écarquillèrent alors tous les yeux. Une immense salle s'offrait à présent à eux. Des lustres oranges et verts étaient suspendus au dessus d'un amphithéâtre aux contremarches corail. Les murs étaient blancs immaculés et semblaient presque reluirent. Jyn ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises, ce qu'il la rendait ridicule. Cassian, K2 et Jyn s'assirent côte à côte sur les marches agrémentées de petits coussins moelleux. Mara avait retrouvé son groupe d'amis et s'était enfin éloigné d'eux. Jyn soupira de soulagement lorsqu'elle s'en rendit compte. Cette fille commençait à sérieusement la gêné. Elle allait demandé à Cassian si le cours n'avait pas été trop long à côté d'elle mais une sonnerie se déclencha. Une grande porte s'ouvrit en face d'eux et des groupes de professeurs en grande discussion s'avancèrent. Ils défilèrent tous, un par un, sur un tapis de soie sapin. Finalement ils se serrèrent tous afin de se tenir face aux élèves.
Une voix claire et féminine résonna dans toute la pièce.- Bonjour à tous, chers élèves. J'espère que vous allez bien. Je suis Mme Jobal, la proviseur du lycée Amidala. L'équipe d'enseignants qui vous encadrera est chargé de vous accompagner dans ces 4 années que vous allez passer ici. Nous allons faire la présentations de chacun d'eux et de leur matière.
Tout le monde applaudit en rivant leurs regards inquisiteurs sur les professeurs. Une estrade en contre-bas siégeait et un petit pupitre si tenait.
Le professeur Guerrera s'y avança suivit par une grande femme mince.
- Le professeur Ellberger et moi même souhaitons vous dire bonne chance. Les classes de krenthaurek 11 et 12 auront les même professeurs.
Il se recula et laissa la place à la grande femme.
- Bonjour chers élèves, je me présente ; Mme Ellberger. Je suis la professeure référente des krenthaurek 11 mais aussi le professeur d'Art de la Réparation. Certains d'entre vous on choisit la Technicologie Avancée. C'est également avec moi que vous aurez cours. Je vous rappelle juste au passage que vous aurez besoin pour ces deux matières, d'une mallette d'outillage.
VOUS LISEZ
High School Rogue One
FanfictionJyn, Cassian, K2-SO, Bohdi, Chirrut et Baze font leur rentrée en seconde, au lycée Amidala. Ils vont découvrir là-bas un monde particulier, regorgeant de personnages étranges, de secrets bien gardés et d'une bonne dose d'histoire galactique.