- Merci beaucoup Leia!
- Mais de rien. Bon faut qu'on se dépêche si on ne veut pas être en retard à l'Éducation Armée.
Les deux filles coururent et déposèrent précipitamment la robe de Jyn dans sa chambre. Elles dévalèrent ensuite les escaliers afin d'arriver jusqu'à la grande salle de cours prévu pour l'Éducation Armée.
M Vemrin était déjà là, ainsi que quelques autres élèves. Il était encore plus impressionnant de près, certainement à cause de l'odeur de souffre qu'il dégageait. Il avait la peau rouge et dur, presque reptilienne. Son visage creusé lui donnait l'aspect d'un squelette effrayant aux yeux orangés. Et son crâne était surmonté de deux cornes sombres et pointus. Il semblait sorti des Enfer et aurait pu se faire passer pour le diable lui-même.- Regardez dans les caisses et choisissez une arme. Lança t-il de sa voix légèrement nasillarde et roque.
Il regardait Jyn d'un oeil mauvais. Elle s'avança vers la caisse et laissa Leia se servir en prenant un blaster assez léger. Quant à elle, elle réfléchit un moment avant de se décider pour une arme qui lui sembla bonne. Elle rejoint ensuite les autres élèves. Cassian était déjà là et ne disait rien. Lorsqu'il la vit avec Leia il écarquilla les yeux puis se renfrogna, énervé par la réussite apparente de Jyn de se faire des amis. K2 écoutait ce que Bohdi lui racontait en sautillant sur place. Chirrut et Baze se tenaient côte à côte parfaitement silencieux. M Vemrin interrompit les discussions en criant littéralement de sa voix dur:
- En rang! Les filles à droite, les garçon à gauche!
Légèrement affolée, la plupart des filles se trompèrent de côté, ainsi que Bohdi. Mais lorsque M Vemrin se mit de nouveau a hurler pour les rabrouer ils trouvèrent tous leur file. Jyn se tenait prête, juste derrière une grande Wookie qui ricanait avec Mara Jade. Leia se tenait devant elle et gardait un air détendu face aux regards admiratifs que lui lançait les élèves qui venaient de comprendre qu'ils avaient la princesse Leia dans leur cours.
- Alors mes Cocos, ça va être très simple, vous allez voir. Je ne vais pas m'encombrer avec des poulets chétifs incapables de tenir une arme. Les sélections c'est maintenant et tout de suite. Vous manquez un coup, vous dégagez. V-I-R-E-Z. Alors si vous n'êtes pas content d'être là dès maintenant ou si vous préférez remettre votre humiliation à plus tard, la sortie est à ma gauche.
Et il désigna la porte de la salle en souriant. Quelques élèves baissèrent les yeux et traînèrent des pieds jusqu'à la caisse où ils rangèrent leur arme avant d'emprunter la sortie.
- Ça nous débarrasse déjà de quelques uns! S'exclama M Vemrin, tout de joie
Il fit tourner un blaster autour de son doigt et désigna des cibles placées en fond de salle.
- Alors les poulettes, vous vous allez me dégommer celle là. Dit-il en pointant des cibles rouges.
Il s'avança jusqu'à Cassian en bombant le torse.
- Et vous mes gaillards, vous visez celle-ci.
Il eut un petit rire sarcastique en désignant les cibles bleus. Contrairement à celle des filles elles bougeaient dans tous les sens et avaient une forme humaine. M Vemrin désigna un capteur qui clignotait rouge sur la poitrine des silhouettes.
- Celui qui touche ça aura ma reconaissance éternelle et une petite note bonus sur sa moyenne.
Il éclata d'un rire grossier et regarda les garçons ahuris de son regard flamboyant.
- ALLEZ-Y!!!
Chacun des deux groupes fit avancer le premier de la file. Cassian réussit à toucher la tête de sa cible mouvante ce qui arracha quelques cris à des filles et des applaudissements réservés à Vemrin.
- Pas mal Andor. Marmonna t-il sur un ton bourru.
Leia visa et tira parfaitement bien dans la cible statique et rouge réservée aux filles mais M Vemrin ne lui prêta même pas un regard.
Ce fut finalement à Jyn. Elle s'avança après avoir prit une grande inspiration et tendit le bras. Elle plissa un oeil et visa. La détonation retentit et une alarme s'alluma. Plusieurs exclamations s'élevèrent des élèves et Mr Vemrin changea étrangement de couleur, passant du rouge au vert. Jyn venait de viser parfaitement le petit capteur rouge se trouvant sur la poitrine des cibles mouvantes réservées aux garçons. Jyn rabaissa son bras en respirant bruyamment. Quelques applaudissements fusèrent. Mr Vemrin fit un geste pour faire taire les quelques élèves qui restaient encore dans la salle.
- Tu viendras me voir à la fin du cours, Erso. Aboya Vemrin.
Jyn hocha la tête, très impressionnée mais déterminée.
- Bravo, lui glissa Leia avec un sourire radieux.
Elle eut à peine le temps de la remercier que la sonnerie retentit et les élèves se ruèrent au dehors, contents d'être libéré de ce cours.
- Dis-moi Jyn... Tu t'entraines beaucoup?
Mr Vemrin la fixait tout en agitant un glaçon dans une bière.
- Pardon?
- Tu n'es pas une simple débutante, je ne suis pas dupe.
- Je... Je tire de temps en temps, oui. C'est mon père qui m'a appris...
- Tu ne lui aurais pas plutôt piqué ses blasters?
- Heu... Peut être. Mais je ne vois pas...
- Tu ne vois pas en quoi ça a de rapport avec mon cours? Et bien je n'ai jamais eu d'élèves capables de faire ÇA à ton âge. Et surtout d'élèvEs... Tu aurais une note bonus, c'est certain. Mais aussi ça.
Il déposa sur la table un blaster complètement neuf et laqué sur le bureau. Jyn écarquilla les yeux et sentit sa mâchoire tomber.
- Je, je...
- Oui c'est pour toi Jyn. N'en parle pas aux autres et c'est la dernière fois que je veux te voir en tête à tête, d'accord!? Allez au revoir.
Il avait repris une voix ferme et dur. Jyn se leva d'un bond, rangea soigneusement le blaster dans son sac et sortit rapidement en murmurant "merci" et "au revoir".
VOUS LISEZ
High School Rogue One
FanfictionJyn, Cassian, K2-SO, Bohdi, Chirrut et Baze font leur rentrée en seconde, au lycée Amidala. Ils vont découvrir là-bas un monde particulier, regorgeant de personnages étranges, de secrets bien gardés et d'une bonne dose d'histoire galactique.