- Salut Cassian! Ça va depuis ce matin? Demanda Mara en éclatant de rire.
- Ouais, ouais, super... Répondit-il en esquissant un sourire visiblement gêné.
- C'est cool. Tu te mets à côté de tes potes j'imagine?
Jyn et K2 échangèrent un regard avec Cassian qui voulait dire qu'un seul cours à côté l'un de l'autre leur suffisait amplement.
- Bâ ouais, désolé. Je me mets avec K2. Tu peux te mettre avec Jyn non? Proposa naïvement Cassian.
Mara dévisagea Jyn avant d'observer ses boots sales et sa chemise informe.
- Ouais... Ma pote Hallen m'attend. Elle aussi est toute seule, du coup... Salut Cassian.
- Ouais c'est ça... Marmonna Jyn lorsqu'elle fut partie. Elle se prend pour quoi elle?
Cassian n'entendit pas et K2 non plus. Et c'était tant mieux, pensa Jyn.
Mme Hermione déboula de la porte, laissant passer sa tête de l'encadrement de la porte.
- Entrrrrrrrrez, entrrrrrrez les enfants. S'écria t-elle.
Mara et ses amies pouffèrent (plus où moins) discrètement.
Jyn, K2 et Cassian suivirent la professeure dans la salle de classe. C'était une grande pièce blanche aux tables bleutées futuristes. Les murs formaient des alvéoles nacrées qui contrastaient avec le sol poli et mate.La professeure les fit asseoir et leur demanda leur livre d'ECR. Mme Hermione était une femme d'une trentaine d'année qui revêtait une robe courte bleue à bretelle qui mettait en avant sa poitrine imposante. Elle faisait remuer les gros bracelet transparents sertis de diamant qui tenaient à ses petits poignets. Elle offrit à ses élèves un grand sourire jaunis et ébouriffa ses cheveux blonds et parsemés sur sa tête rose. Elle retira un stylo blanc de son porte-jarretelle pailleté. Elle le porta à sa bouche pulpeuse et rosée et le mâchonna pensivement en attente du calme. Finalement chacun se tut.
- Et bien bonjourrrrrr à tous! J'imagine que vous êtes impatient de débuter cette nouvelle année. Et de découvrir cette merveilleuse matière qu'est l'ECR. Enseignement Commerrrrrrcial et Rrrrrrrelationnel.
Elle se mit à rire d'un rire claire en faisant papillonner ses grands cils blancs.
- Cette matière est là pour former de futurs marchands, serveurs, mais aussi de futurs citoyens. Voir des contrebandiers.
Des exclamations et quelques rires accueillir cette remarque.
- On ne forme pas de contrebandiers à l'école, s'indigna K2.
- Je vous rrrrrrépondrrrrrrrais effectivement qu'il n'y a pas de meilleurrrrrr école que celle de la vie pourrrrrrr cela. Mais la trrrrriste rrrrrréalité est que plus de 15% de nos élèves deviennent contrrrrrrebandiers à la sorrrrrtie de notre établissement, et même avec un diplôme en poche. Mais la n'est pas le sujet monsieur..... K2SO. C'est joli comme prénom, ça vient d'où?
Les élèves ricanèrent tandis que K2 fulminait intérieurement. Il ne répondit rien et Jyn en remercia la providence.
- Cette matièrrre donc... Elle vous apportera plus d'assurrrrance et de rrrréflexion surrrrr le monde alentourrrrrr. Le commerrrrrrce perrrrrmet d'avoirrrrrrr des notions marrrrrrchandes et le rrrrrrrelationnel, lui, serrrrrrt à vous enseigner le rrrrrrrrespect et la politesse, que cerrrrrrrtains oublie souvent. Je vais vous exposer le programme.
Elle déposa le stylo qui pendait à sa bouche sur le tableau numérique et énonça.
- Nous trrrrrravaillerrrrrons dans la prrrrremièrrrrrre parrrrrrtie de l'année sur le commerrrrrrcial :
VOUS LISEZ
High School Rogue One
Hayran KurguJyn, Cassian, K2-SO, Bohdi, Chirrut et Baze font leur rentrée en seconde, au lycée Amidala. Ils vont découvrir là-bas un monde particulier, regorgeant de personnages étranges, de secrets bien gardés et d'une bonne dose d'histoire galactique.