Point de vue Camille
- Camille c'est mon combat. Je sais que tu veux m'aider, que tu ne veux pas qu'il m'arrive du mal. Mais mon cauchemar est loin d'être terminé. Je suis venu chez toi parce que je n'avais nul part où aller et que j'ai tout de suite pensé à toi, parce que je te fais confiance. Néanmoins, je vais essayer de faire des efforts et de ne pas me comporter comme un putain de connard. J'essaie de ne plus t'infliger des scènes de violence si jamais doit y en avoir. Je ne me battrais pas si tu es à côté de moi. Je ne ferai rien de mal. Je te le promets Camille.
Il retourne dans la chambre sans rien ajouter. Je pars donc travailler.
Au travail, je ne peux m'empêcher de penser à la conversation que j'ai eu avec Ryan. Pour la première fois, j'ai vu de la peur dans ses yeux. Il avait l'air complètement terrifiée à l'idée que son père soit de retour. Il n'avait pas voulu m'en dire plus, sûrement pour ne pas que je m'inquiète et je pense qu'il veut pas me remettre dans ses histoires. Sauf qu'en revenant chez moi, en habitant avec moi, il se doutait bien que j'allais finir par être mêler à ses histoires, qui le veuille ou non. Je ne sais pas ce que ça signifie mais de le voir dans cet état m'a fait encore comprendre qu'il a réellement besoin d'aide. Besoin de moi.
Sortant du travail, je remarque au moins dix appels manqués de Cassidy. Je déroule également tous les messages qu'elle m'a envoyé mais un seul de ces messages retient mon attention.
« Camille rentre vite ! Ethan est au courant..Ryan est mal au point »
Je me dépêche de rentrer chez moi, je dépasse les limitations de vitesse et j'ai grillé un feu. Ayant tout de même la boule au ventre d'affronter Ethan, j'espère qu'il n'a pas trop amoché Ryan. Son corps est déjà tellement meurtri.
Devant ma porte, j'attends quelques secondes. Je n'ai pas l'impression que ça soit agité dans mon appartement. Je suppose que je dois remercier Cassidy d'avance, elle a dû limiter les dégâts. Après une grande respiration, je décide enfin d'ouvrir ma porte.
Je fais immédiatement face à Ethan. Il est en colère et tout rouge. Je regarde Cassidy, elle me lance un regard compatissant, je sais que si elle reste, tout va bien se passer. Je regarde maintenant Ryan, il tient un gant au niveau de son œil.
- Tout va bien Ryan ?
Il me fait signe de ne pas l'approcher.
- Ne t'en fais pas.
J'enlève ma veste. Je suis contente qu'Ethan reste calme même si on voit très bien qu'il est à deux doigts de peter un plomb. Je ne peux pas lui en vouloir, il reçoit l'homme qui a tiré sur l'amour de sa vie, et même si elle s'en est sorti, il a sûrement encore des envies de meurtres.
- Camille je vais avoir besoin de quelques explications ? Me dit Ethan essayant de se contrôler
Je ne sais même pas quoi lui dire.
- TU ES DEVENUE FOLLE OU QUOI ?
Je pense que c'est la première fois qu'il me cri dessus ou me parle sur un ton méchant. On s'est toujours contenté d'être bienveillant.
- Doucement avec elle quand même ! Dit Ryan sur un ton menaçant
- ALORS TOI IL VAUT MIEUX QUE TU NE TE LA RAMÈNE PAS !
Il se rapproche de Ryan mais Cassidy l'en empêche.
- Ethan, calme toi. Écoute ce qu'elle a à dire.
Il se calme. Pour combien de temps, ça je ne sais pas.
- Je sais que ça peut te paraître bizarre Ethan mais...
VOUS LISEZ
Protège-Moi de toi - TOME 2
Romance- Mais pourquoi ? Pourquoi tu ne te défends pas ? - Je t'ai promis Camille. - STOP STOP ARRÊTEZ VOUS ALLER LE TUER ! - Je t'ai promis un monde sans violence. Un monde où je serai moins un putain de connard. - JE VOUS EN PRIS ARRÊTEZ ! Je le regard...