Après avoir galéré pour trouver les clés de ma vieille Peugeot 104, je balançai la vieille sur la banquette arrière, ignorant ses protestations aiguës et me jetai à mon tour devant le volant.
Derrière moi, sortant des immeubles comme de l'ombre des rues, une horde de zombies ou bien de victimes pourchassées me poussait à me presser. Je mis le contact, poussai le volume de la radio à fond et fonçai vers l'autoroute la plus proche.
La vieille occupée à appeler la police – en vain puisque la seule chose qui sortait des hauts-parleurs étaient les gargouillements interrogatifs des officiers sûrement déjà zombifiés – ne m'embêtait plus, et je pus enfin respirer normalement une fois sur la route déserte.
Dehors, la nuit ressemblait à celle de ces films romantique, où les étoiles éblouissent où on voit loin à l'horizon. Parfois, on croisait des voitures abandonnées sur le bas-côté, et les phares de ma voiture faisaient luire les yeux rouges des monstres qui rôdaient tout près.
Ma fidèle compagne de voyage à l'haleine putride finit par s'endormir après une dernière salve d'insultes. En lui jetant un regard, je remarquai qu'elle s'était assoupie la tête à l'envers, les jambes en l'air et la bouche grande ouverte – son dentier semblait à la limite de s'échapper.
Trop nerveux pour être fatigué, mes doigts se crispaient au rythme de la voix de Gloria Gaynor.
Récapitulons.
J'étais en vie – la moindre des choses. J'avais une voiture avec un réservoir (presque) plein, un sac avec mon porte-monnaie, ma carte d'identité, ma Ventoline et un sachet de fruits secs périmés. Sur la banquette arrière, j'avais une mamie aux bas de contention presque défaits et une batte de base-ball aux couleurs de mon club de caté – une histoire beaucoup trop longue à raconter, croyez-moi.
Je ne m'en sortais pas si mal, finalement.
Un ricanement nerveux me fit ouvrir la bouche en grand et, sans sommation, je tombai raide sur la banquette d'à côté.
Quelle belle journée pour faire une crise d'épilepsie !
_ je vois que cette histoire vous plaît, et ça me met de vachement bonne humeur héhé. j'espère que c'est pas trop bizarre, que les boys travaillent pas trop dur et que vous dormez bien la nuit!
(ps: je relis jamais désolée j'ai trop la flemme)
VOUS LISEZ
savage | bts
Adventure« qui est-ce qui m'a refilé ces brêles comme derniers représentants de l'espèce, que je lui foute mon pied au cul. » - pairing à découvrir. :)