last call

623 119 83
                                    

« J'ai entendu notre chanson à la radio hier soir. Et pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai pas eu l'impression d'être assommée par la douleur. J'ai juste ressenti cette vague de nostalgie s'écraser contre mon corps tremblant, mes lèvres se retrousser en un sourire ridicule.

Le regard d'Anna balaya l'appartement à moitié vide et dériva vers le canapé gris. Il avait accueilli leur deux corps brûlants tant de fois, leurs rires et parfois de leurs peines. Combien de promesses avaient été faites par Anna et Rafael, enlacés l'un contre l'autre sur ce foutu canapé ?

« Je vais partir, Rafael. J'y pense depuis longtemps et j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal. J'ai plus envie de vivre au milieu de tes affaires, qui ont été les notre. Je te mentirais en te disant que tu ne manques plus. T'es dans chaque recoin de ma tête, de ma vie et je me suis faite à l'idée que je ne t'oublierai jamais. Mais les choses ont changé et je suis capable de te dire que penser à toi et à notre histoire ne me donne plus l'impression de me noyer. Il m'arrive de sourire en me remémorant nos souvenirs. J'ai recommencé à voir du monde aussi.

La vie sans toi n'a pas le même goût, ton absence est comme une maladie dont on ne guérit jamais. Je vais juste apprendre à vivre avec.

Je vais mieux et j'espère que toi aussi. On s'est tout les deux brisés au point de plus pouvoir se voir sans se faire du mal. Si on m'avait dit il y a cinq ans que trop t'aimer pouvait m'empêcher de vivre, je n'y aurais pas cru. »

Elle traversa le salon à grands pas en ancrant chaque détail de l'appartement dans sa mémoire. Elle vivait ces derniers instants ici, dans ce trois pièces inondés de souvenirs. Tout était resté intact, les photos sur les murs et le bazar de la cuisine. Anna avait juste repris quelques affaires et les cinq meubles qu'elle possédait. Elle humecta ses lèvres avant de reprendre son monologue.

«J'sais pas si je l'ai assez dit, que je suis désolée. Mon humeur changeante et mes sentiments un peu confus ont tout gâché entre nous. J'essaye de pas trop m'en vouloir, de pas trop me détester. Mais quand il n'y a plus d'amour, plus de toi, la haine contre moi-même est tout ce qu'il me reste. Je pars pour réussir à accepter que peut-être, c'est mieux comme ça. »

Ses yeux gris se dirigèrent vers la fenêtre entrouverte. On voyait les toits de paris s'étendre et une douce mélodie s'échapper d'une de ces habitations. Elle était calme, nostalgique et collait parfaitement à la situation. Anna rit doucement en secouant la tête puis haussa les épaules. Peut-être que oui, c'était mieux comme ça.

RafaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant