Chapitre 3

3.3K 144 64
                                    

 APRÉS, AVOIR ÉTÉ CHERCHÉ L'ÉQUIPEMENT nécessaire à notre journée de chasse, Bellamy et moi, on part dans la forêt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

APRÉS, AVOIR ÉTÉ CHERCHÉ L'ÉQUIPEMENT nécessaire à notre journée de chasse, Bellamy et moi, on part dans la forêt.

Je chasse plusieurs lièvres, et Bellamy réussi à chasser un cerf. Bellamy, est quelques mètres devant moi, et je commence à avoir mal aux pieds. On s'est encore rien dit, mais le silence commence à me peser. J'ai envie de lui parler, mais je ne sais pas quoi lui dire. Si Seth était là, il me dirait de parler de la météo, il dit que c'est un bon sujet de discussion à avoir sur Terre.

-    Il fait frais aujourd'hui.

Franchement, je ne sais pas quoi dire d'autre. Bellamy, se retourne et me dévisage :

-     Ouais, il fait froid, mais tu as envie de me parler de météo ?

-    Non, concédé-je. On ne pourrait pas s'arrêter et s'asseoir un peu ? J'ai mal aux pieds !

Bellamy s'arrête et s'installe sur un rocher. Je prends ça pour un oui, et je m'installe à mon tour devant lui.

-    Tu veux me parler de quoi, Gwen ? Parce que les banalités, ça n'a jamais été ton truc. Alors, me parler de météo...

-    Je ne sais pas, parle-moi de n'importe quoi. Ça fait des années que j'attends qu'on soit de nouveau que tous les deux.

Il y a un silence, qui dure plusieurs minutes, mais Bellamy décide enfin de me poser une question :

-    Pourquoi tu t'es fait arrêter ?

Je regarde Bellamy avec compassion, je ne l'ai pas vu aussi abattu depuis le jour qu'Octavia s'est fait arrêter.

-    Tu te rappelles qu'à l'époque, mon père était malade ?

Il hoche la tête, je continue mon récit :

-    En plus d'être malade, cela faisait deux jours qu'il n'avait rien mangé, son état se détériorait. Je ne pouvais plus le voir allongé sur son lit, en train de mourir, en plus d'être affamé.

-    Tu as volé de la nourriture ? demande-t-il compréhensif.

-    Je n'avais pas le choix.

-    Je sais.

-    En plus je ne suis pas arrivée à lui donner ce que j'ai volé. Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Il est mort trois jours après. Il a dû être tellement déçu de moi, il a dû m'en vouloir de ne pas avoir été là pour lui.

Les larmes commencent à me piquer les yeux. Je ne veux pas pleurer, je n'ai jamais été pleurnicheuse. Bellamy se rapproche de moi et prend mes mains dans les siennes.

-    Il n'était pas déçu de toi, Gwen. Tu sais comment j'ai su que tu t'étais fait arrêter ?

Je fais non de la tête.

We Meet Again ⊳ THE 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant