Chapitre 9

1.7K 104 21
                                    

CE MATIN, SETH ME RÉVEILLE doucement, il s'asseoit à mes côtés et me prend dans ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CE MATIN, SETH ME RÉVEILLE doucement, il s'asseoit à mes côtés et me prend dans ses bras. Je lui ai raconté ma dispute avec Bellamy hier soir.

-          Viens, on va dehors, me chuchote-t-il.

Je me lève sans faire aucun bruit, Ellie et Jerry dorment encore.

Une fois, dehors, le ciel est gris et il y a beaucoup de vent. Seth m'aide à m'asseoir sur un rocher et il fait de même.

-          Tu sais ce qui s'est passé hier, c'est un peu de ta faute, déclare-t-il.

Au moins, c'est clair et nette.

-          Tu veux développer ?

-          Le prend pas mal, Gwen. Ce que je veux dire, c'est qu'il a fait ça parce qu'il t'aime. Quand tu vois les choses de son point de vue, il a seulement voulu que tu sois saine et sauve. Je pense que tu as été un peu dure avec lui.

-          Parce que toi, tu aurais aimé que ta copine te mette sous surveillance ? demandé-je irritée.

-          Non, mais je pense que pour le coup, tu cherchais un prétexte pour te fâcher avec Bellamy.

-          Et pourquoi ça ?

-          Parce que tu as peur qu'il te fasse du mal. Comme ça, tu préfères être celle qui fait souffrir l'autre.

-          N'importe quoi, objecté-je. Je vais aller faire un tour et n'essaie pas de me suivre.

***

J'ai mes jambes croisées sur le sol et je contemple le lac qui s'étend devant moi. C'est à ces moments-là que je pense le plus à mon père. Il savait, seulement en me regardant si j'allais bien et si ce n'était pas le cas, il me proposait de jouer aux cartes. Il savait que ça me réjouissais, le paquet de cartes devait être l'objet avec le plus de valeur que nous possédions. Des fois, Bellamy venait jouer avec nous. Mon père l'adorait, c'était comme le fils qu'il n'avait jamais eu.

Je passe mes doigts sur le bracelet qui orne mon poignet droit.

Je repense à Seth et à notre conversation. Cela coûte de me l'admettre, mais c'est possible qu'il ait raison. Bellamy a toujours été la personne la plus proche de moi, excepté mon père. Étant donné que mon père n'est plus là, je pense que j'ai peur de perdre Bellamy.

Si je le perds, il me restera Seth et Octavia et le jour où je les perdrai, je me retrouverai seule.

C'est ça dont j'ai peur, la solitude, et c'est à ce moment que je me rends compte qu'il faut que je retrouve Bellamy.

***

J'ai essayé de retrouver Bellamy, mais comme d'habitude soit il est occupé, soit il n'est pas là.

Je suis à l'infirmerie, Clarke veut m'examiner au moins tous les deux jours vu que je bouge beaucoup.

Je lève la tête et je lui demande :

-          Tu n'as pas vu Bellamy par hasard ?

-          Je ne l'ai pas vu de la journée.

-          Personne l'a vu ou quoi ?

Je parlais pour moi, mais Clarke me répond quand même.

-          Ellie m'a dit qu'elle l'a croisé ce matin et qu'il avait plutôt l'air d'être de mauvaise humeur.

J'imagine.

-          Il s'est passé quelque chose entre vous deux ? me demande-t-elle.

-          Oui, mais rien de grave.

-          Tu veux en parler ?

-          Pas vraiment.

Clarke bande mon pied avant de le déposer délicatement par terre.

-          Tu peux y aller, m'annonce-t-elle.

Je prends les béquilles et entame mon chemin jusqu'à mes couvertures douillettes où je me laisse emporter par la fatigue.

***
Bonjour! Comment allez-vous?
Voici le chapitre 9, plutôt court, je l'admet , mais j'espère qu'il vous plait quand même !
Qu'avez-vous pensé de la conversation de Seth et Gwen?
Que pensez-vous qui va se passer quand Gwen retrouvera Bellamy?
À mercredi prochain!

Bisous, Cece

We Meet Again ⊳ THE 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant