Je sors prendre le bus, j'avais mes écouteurs, je regardais le sol, j'étais triste, je repensais à Yemma. Le bus arriva, je monte et je m'assieds à l'arrière. Pendant le trajet, j'avais posé ma tête sur la vitre. Le bus s'arrêta, une fille monta, elle était super jolie, dommage qu'elle s'était habillée vulgairement, elle avait un haut trop ouvert et un jeans trop serré, ce qui faisait ressortir la forme de ses fesses. Bref, je retire mes écouteurs car j'étais presque arrivée. La fille était au téléphone et je ne me gênais pas pour écouter.
Elle : Non ! Je le connais !
...
Elle : Et puis je m'en fou, ce sont des putes !
...
Elle : Non mais je sais qu'il attire beaucoup de filles...
...
Elle : Bien sur que je lui pardonnerai, je l'aime tellement
...
Elle : Non, arrête ! Azzam ne s'intéresse pas aux putes
...
Elle : Je rêve ou t'es entrain de m'insulter de pute?
...
Elle : Je préfère
Elle parle d'un certain "Azzam", j'en conclus qu'elle l'aime et qu'elle est jalouse, comme le serait n'importe quelle fille amoureuse.
⏳J'arrive devant mon école, je sors et je rejoins Malto.
Malto : Ayayay la belle gosse est là, vas-y tchèque
On se dit bonjour puis on marche vers l'école. Malto c'est mon meilleur shab (ami) je l'aime trop, il est vraiment comme mon frère, s'il lui arrive quoi que ce soit, je serai la première touchée. C'est lui qui m'aide dans toutes les situations difficiles du genre, lorsqu'un type vient me draguer, Malto se fait passer pour mon petit ami comme ça le type part. Je ne suis pas intéressée par les garçons, le seul qui m'a intéressé c'est Ayhan. D'ailleurs, je sais pas si je dois continuer d'espérer, de l'aimer, d'attendre sans cesse de ses nouvelles, et s'il ne revenait pas? Non c'est impossible, il faut qu'il revienne. Lui et Malto étaient de bons amis à l'époque, je m'en rappelle comme ci c'était hier, on trainait toujours à trois.
Bref, on s'assied dans le local et le cours commence. Il y avait des cours où je me concentrais mais celui là, le cours d'histoire, j'y arrive pas, je déteste l'histoire et comme Malto est assis à côté de moi, on passe notre temps à discuter. Et là, on parlait de ma mère.
Moi : Elle m'a donné une lettre et je peux pas la lire
Malto : Pourquoi?
Moi : Je dois attendre qu'elle meu..meurt..
Ma voix tremblait, il me serre dans ses bras.
Malto : Je serai toujours là pour toi
La prof : Malto dehors !
Malto : J'ai fais quoi?
La prof : J'ai dis dehors *en criant*
Moi : Madame tranquille il n'a rien fait
La prof : Aynine toi aussi dehors !
Malto ricane, on se lève, et je claque la porte, elle m'énerve cette prof.
Quelques minutes après, on avait math.
⏳Je vous passe cette journée.
Malto et moi avions pris le bus direction la maison. Il vient souvent chez moi, c'est un peu comme sa deuxième maison. On sonne et on attend que yemma nous ouvre. Quelques minutes après, pas un bruit.
Je sonne une deuxième fois mais toujours rien.
Malto : Aynine j'pense que..
Moi : Non je suis sure qu'elle dort, t'inquiète !
Je me rassurais comme je pouvais.
Moi : J'vais voir si j'ai la clé dans mon sac
Je cherche et par chance, je trouve. J'ouvre la porte et je presse le pas direction la cuisine mais elle n'y était pas. Je monte dans sa chambre, Malto me suit, et là, je vois mon père, Anissa et Sarah. Ils étaient assis sur le lit de maman, les mains sur la tête, les larmes aux yeux. Mon ventre se crispe, une douleur intérieur me laisse sans voix, ma mâchoire se resserre, je ne veux pas y croire.
Moi : Baba?
Il lève ses yeux et me regarde. Anissa et Sarah m'ignorent totalement.
Baba : Benthi.. ta mère est morte il y a une heure Allah y Rahma
Je me suis écroulée par terre, les larmes sortant de mes yeux, j'ai senti mon coeur se déchirer en mille morceaux. Malto ne savait plus où se mettre, il essaya de me consoler mais cela ne servait strictement à rien.
Anissa : Pleure pas, on savait qu'elle allait mourir
Sarah : Il faut pas qu'on pleure
Anissa : Parle pour toi
En vérité, on pleurait tous. Baba était toujours assis, immobile sur le lit. Anissa nous faisait croire qu'elle ne pleurait pas mais je voyais des larmes sur ses joues. Elle n'a jamais été proche de maman, mais malgré tout ça reste sa mère. Sarah pleurait aussi, elle soupirait chaque minutes. Je déteste cette atmosphère.
⏳Je vous passe quelques semaines, les pires semaines de ma vie. Je sortais uniquement de chez moi pour aller à la mosquée mais sinon je restais cloîtrée dans mon lit. Malto prenait chaque jours de mes nouvelles, il était fâché que moi car je n'allais plus à l'école. Je n'avais ni le moral, ni l'envie. Je me remettais beaucoup en questions, à quoi va ressembler ma vie maintenant? Comment vais-je supporter l'absence quotidienne de ma mère? C'est ce qu'il y'a de plus difficile ici bas.
⛅️C'est un lundi. Je me réveille en sursaut, j'ai fais un horrible cauchemar, j'ai même du mal à me rapprocher de la réalité. Je ne sais même pas si c'est un cauchemar ou si ça c'est réellement passer.
🔙Flash Back🔙
J'étais entrain de rêver que je dormais, aussi bizarre que cela puisse être. D'un coup, j'entends un bruit comme ci quelqu'un était entré dans la maison. En plus, je n'ai même pas fermé la porte à clé, quelle conne je suis. Je n'ai pas osé aller voir, la peur m'a submergé, je me suis cachée sous ma couverture et pouffff, je me souviens plus.
🔙Fin du Flash back🔙