" I'm comin' at ya, Cause I know you got a bad reputation, Doesn't matter, cause you give me temptation"
Mon sang se glace. Je me lève afin de mieux observer la scène. Qu'est ce qu'il fiche à une heure aussi tardive? Et surtout, à l'intérieur de la Chapelle? Peut-être est-il croyant et vient-il ici pour prier, seul à l'abri de tous. Mais si c'est quelqu'un de dangereux? Si il a emprisonné quelqu'un ou même pire, si il a tué et qu'il cache le corps ici? Il est vrai que personne ne le trouverait étant donné que personne n'est venu ici depuis des siècles.
Il se rapproche de la sortie, mes poils s'hérissent cependant, mes pieds restent cloîtré au sol.
Lorsqu'il se retrouve à mon niveau, il s'arrête et m'observe. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Ses yeux, à la base, brun ont laissé place à un iris doré interférant avec la couleur émeraude. Son corps tout entier tremble dans ses vêtements aussi noirs que la nuit. Ma bouche s'ouvre lentement sur un air de surprise. Et lui, paraît, soudainement, embarrassé et j'ajouterais même, attristé.-C'est...c'est toi?, me demanda-t-il.
-Moi quoi Ayden?, répondis-je la tête légèrement incliné sur le côté, étonnée de sa question.
-Laisse tomber, dit-il en remuant sa tête de droite à gauche. Mais, qu'est ce que tu fais la Emy, t'as vu l'heure?, ajouta-t-il.
-Je pourrais te poser la même question, répondis-je, une main sur la hanche.
-Rentre chez toi Emy, c'est dangereux.
-Qu'est ce que tu as fait à tes yeux?
-C'est... Des lentilles.
Je ne suis pas très convaincue mais je préfère garder le silence, de peur de le regretter par la suite.
-Je..je vais te raccompagner.
-Non, ça ira.
-Je vais pas te laisser roder toute seule à cette heure-ci Emy!
-J'ai pas besoin de toi Ayden.
Sur ces derniers mots, je lui tourne le dos et reprend ma marche nocturne mais après moins de cinq minutes de marche, sa présence se fait sentir ce qui provoque une sensation de peur chez moi. Mais lorsqu'il pose une main sur mon épaule, ma réaction, telle une hystérique, m'effraye plus qu'elle ne me sauve. Mais lors de ce léger contact, une chose étrange s'est produite. C'était comme si une décharge électrique avait traversé mon corps l'espace d'une micro-seconde. Il a un mouvement de recul, tout comme moi et paraît quelque peu perturbé par ce qu'il vient de se produire. Il secoue la tête afin de se remettre les idées en place.
-Qu'est ce que tu fais encore là ?
-J'te raccompagne, me répondit-il non sans un brin d'arrogance.
-Mais je t'ai dit que...
-Et tu crois vraiment que je vais t'écouter? Tu es toujours aussi naïve à ce que je vois.
Je le hais. Je le hais du plus profond de mon être. J'accumule tellement de rage que les larmes s'échappe sans que je ne m'en aperçoive. Oui, avec une seule phrase seulement, il a réussi à me rendre complètement folle. En l'espace d'un instant, j'ai ressassé tout les souvenirs que j'ai tenter d'enfouir au plus profond de mon âme, tout ces souvenirs que j'ai partagé à ses côtés. Tout ceux qu'il a détruit en me laissant à mes dépends, sans même un "au revoir". Il m'a abandonné, oui, je lui en veux encore, malgré le fait d'avoir repoussé cette idée et de lui avoir trouvé milles et une excuses, je le déteste pour ce qu'il m'a fait subir. J'avais besoin de sa présence, besoin de lui, avec moi. Oui j'ai été, et je suis encore, cette jeune fille naïve, qui veut croire que cette relation est unique, spéciale et précieuse, réciproquement. Malheureusement, je me suis encore trompé sur toute la ligne. Je ne représente pour lui, qu'un simple visage éphémère.
J'ai été naïve et c'est la raison pour laquelle je lui en veux.
YOU ARE READING
The secret
ParanormalSon regard de feu l'envoûtait plus que n'importe quel autre homme. La fumée qui émanait de sa bouche à cet instant qui se propageait vers mille et une direction, lui rappelait la liberté dont il était doté. Personne ne possédait le pouvoir de l...