Chapitre 1: Prologue

138 13 4
                                    




Il est là, comme toujours, assit devant l'entrée de la petite Chapelle St Martin.
Ayden m'a toujours fascinée. Il est si mystérieux, si secret. Il n'adresse la paroles qu'à très peu de personne, il est assez solitaire. C'est dans ses gênes m'a-t-il dit.
Il est si beau. En vérité, c'est un jeune homme ordinaire, il n'a rien de particulier mais son attitude qui ne laisse rien transparaître de ses émotions est sans doute ce qui mène les filles à lui.
Et malgré toutes les groupies qu'il le poursuivent, je ne les jamais vu ne serait ce qu'avec une seule fille. Parfois, j'en viens même à me demander si il ne préfère pas les garçons. Si c'est le cas, je serais clairement déçu étant donné qu'il me plait bien, ce qui est assez rare chez moi.

C'est ici que je l'ai rencontré, devant la petite chapelle du village. Pour tout vous dire, il se trouve dans ma promo mais je ne lui ai jamais réellement porter d'attention jusqu'au jour où j'ai fait sa connaissance, ici même. Chacun de nous avait besoin de solitude nous avions donc décider d'être seul, ensemble.

-Em' ! Je pensais que tu ne viendrais pas, me dit-il.

-Tu sais très bien que je ne manque jamais notre petit rendez vous, répondis-je, le sourire aux lèvres.

-Mmmh, je vivrais très mal ton abandon.

Un petit rire s'échappe de mes lèvres et je retrouve ma place à ses côtés. Il passe son bras autour de mon cou et rapproche ma tête de son corps en riant, tout en me décoiffant.

-Arrête de faire l'imbécile Ayden, râlait-je sans pour autant ravaler mes rires.

Il continue quelques secondes encore puis lorsqu'il eu finit, je pose lentement ma tête sur son épaule et l'air se remplit d'un silence d'or. Non pas embarrassant mais je le qualifierais plutôt comme apaisant. En vérité, j'ai réellement l'impression qu'on échangeait à travers ses instants de calme. Chacun réfléchissait à ses problèmes personnels.

-Pourquoi tu n'es pas venu aujourd'hui?

- J'avais des choses à faire Em'.

-T'as toujours quelque chose à faire, tu viens jamais Ayden.

-J'te manque autant que ça ?, m'interroge-t-il le sourire au lèvres.

-Arrête! dis-je en frappant son bras, sans pouvoir cacher le rouge qui me montait aux joues.


Il me regarde sans pouvoir retenir sa terrible envie de rire, ce beau son mélodieux qui parvient doucement à mes oreilles. Et lorsque enfin il cesse de s'esclaffer et qu'il ne reste seulement qu'un léger rictus se baladant sur ses lèvres, il me scrute puis effleure ma joue du bouts des doigts, je ferme les yeux pour mieux apprécier cet instant de tendresse. Il m'avoue:

-Je serais là demain, je te le promet Emy.








****

Voilà pour ce premier chapitre qui fera donc office de prologue. Je sais qu'il est assez court mais je me rattraperais sur les prochains! Bisouuuus.

The secretWhere stories live. Discover now