Je suis nouveau dans ce lycée. Je suis arrivé à la rentrée en même temps que tout le monde pour ne pas être en décalage. Étant assez sociable, je me suis fait rapidement des potes. Ce sont des garçons de ma classe qui font du foot avec moi en plus.
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué une fille, seule, toujours. Jamais quelqu'un ne lui adresse la parole sauf pour se moquer d'elle. La pauvre. J'hésite à aller la voir, que dois-je lui dire exactement ?
Je la fixe depuis un bon moment. Mes potes se lèvent et partent vers la sortie. Moi, je reste là, à la fixer et me demander si je devrais aller lui tenir compagnie.
« Tu viens Bryan ? me demande mon pote
- Non pas maintenant. Je vous rejoins après aller-y.
- Pourquoi ?
- Je dois aller voir quelqu'un. Je vous ai dit je vous rejoins ! répond-je
- Tu vas voir qui ? demande la fille qui traîne avec nous »Cette fille, je ne l'aime pas. Elle veut trop se montrer, un coup elle drague mon pote, un autre c'est moi. Puis en quoi mes fréquentations l'intéresse ?
Je me lève de ma table. Je me dirige vers sa table puis je prend mon courage à deux mains et lui dis :
« Je peux m'assoir ? »
Elle lève la tête mais ne répond pas. Les quelques secondes qu'elle a mis pour me faire un signe affirmatif de la tête m'ont parues les plus longues de ma vie. Je n'aime pas attendre et encore moins la façon qu'elle a de me regarder. Elle me détaille de la tête aux pieds alors je commence à stresser. Pourquoi ? Pour couper court à toutes mes pensées déstabilisantes, j'ouvre ma bouche pour parler et la seule chose qui sort fut :
« Merci. Tu t'appelles comment ? »
Sérieusement ? J'ai que ça à dire ? Wahou il va vraiment falloir que je réorganise toutes mes techniques d'approche. Ça devient urgent !
Contre toute attente, la fille me regarde encore une fois de haut en bas. Je ne la connais pas mais la manière dont elle me regarde prouve qu'elle n'a pas d'amis mais aussi qu'elle n'a pas confiance envers les autres personnes.
Son examen visuel terminé, elle daigne enfin à se donner la peine de me répondre.
« Ashley »
Sa voix, que dire ? Son prénom est magnifique de plus. Mais qu'est ce qu'il me prend tout à coup ? On dirait un de ses vieux mecs qui tombent amoureux en un regard dans ses films d'amour à l'eau de rose. Un seul mot pour décrire cela : Pitoyable.
Elle se remet à manger juste après avoir prononcé son nom.
Je lui réponds bêtement et simplement :
« Enchanté Ashley moi c'est Bryan »
Quand je termine ma courte phrase, Je lui tends la main afin qu'elle me la sert également. Aucune réponse. Elle ne me rend pas ce geste. Tampis.
Je cherche ce que je pourrais lui dire quand je vois qu'elle se lève et se dirige vers la sortie. Bon bah faire connaissance avec "Ashley" c'est raté. Une prochaine fois ? J'essayerai.
D'habitude quand j'approche une fille, elle le saute dessus sans que je n'ai à faire quoi que ce soit. Peut-être est-ce pour cela que je ne savais pas quoi lui dire.
Comment vous dire que cette fille m'intrigue ! Elle n'est jamais accompagnée, personne ne lui parle sauf pour se moquer d'elle, elle n'est pas bavarde et c'est la fille la plus distante que je n'ai jamais rencontré !
Il faut à tout prix que j'arrive à la faire parler et plus qu'un simple prénom ou un seul mot.
Voilà le premier chapitre bonus ! Cette fois c'est du point de vue de Bryan. Qu'en avez-vous pensé ?
Pour ceux qui n'aurait pas compris, ce chapitre raconte les chapitres 2 et 3 mais version Bryan et non Ashley. On y trouve plus de sentiment et moins de répétition trouve-je.
J'espère qu'il vous aura plu et à bientôt !
VOUS LISEZ
Aucun Sentiment
General FictionAshley est une fille de 17 ans qui n'éprouve aucun sentiment ; pas d'amour, de haine, de peine, de tristesse. Rien. Un jour, un garçon de son lycée décide d'aller lui parler. Malheureusement pour Ashley, ce jeune homme est têtu et ne change pas souv...