Depuis maintenant cinq années, Ashley a retrouvé ses sentiments. Bryan et elle sont encore ensemble et à aucun moment l'un n'a cessé d'aimer l'autre.
Ce soir, c'est un soir spécial. Ashley ne le sait pas encore mais Bryan lui réserve une grosse surprise. Ce matin, avant de se rendre au travail, il a demandé à Ashley de mettre sa plus belle tenue et de le retrouver devant leur ancien lycée à 19 h 30 précises. Ashley a été surprise que son petit-ami veuille qu'ils se retrouvent devant ce bâtiment. Elle a accepté, septique mais n'a rien dit. Pendant tout le long de sa journée de travail au journal, elle n'a cessé d'y penser. De plus, elle a un rendez-vous chez un médecin cet après-midi. Elle est plus que stressé au tournant que prend et va prendre cette journée.
Julie sa meilleure amie depuis deux ans maintenant, lui a dit qu'elle passerait ce soir vers 18 heures chez elle pour l'aider. Ashley n'avait pas mis sa meilleure amie au courant. Elle a deviné que c'était Bryan qui avait dû lui dire.
— Celle-là ? Regarde elle irait parfaitement avec le marron de tes yeux !
Julie tend une robe beige foncée à sa meilleure amie. Cette dernière hausse les épaules. Elle ne sait pas ce que son chéri à prévu de faire, et cela l'angoisse. S'ils vont au restaurant, il faudrait qu'elle sache s'il s'agit d'un resto chic ou normal pour choisir une robe élégante ou décontractée. Elle s'assoit sur son lit et regarde sa meilleure amie sortir d'un sac qu'elle n'avait pas vu plusieurs robes. Julie étale les robes sur le matelas à côté d'Ashley. Les yeux de cette dernière se pose sur une robe rose pale. Elle l'a déjà vu dans un magasin qu'elle a fait il n'y a pas longtemps avec Bryan. Secrètement, elle jalouse un peu sa meilleure amie de l'avoir. Ashley l'avait essayée et elle lui allait à ravir, mais en voyant le prix, elle a soupiré et reposé l'article dans les rayons.
— Tiens essaye celle-là.
Julie lui tendait une robe blanche aux motifs fleuris mais Ashley secoua la tête. Puis d'un coup, elle se mit à pleurer. Sa meilleure amie la prit dans ses bras et lui frotta le dos.
— Pourquoi tu pleures Ash ?
Ce surnom, depuis quatres années, elle réussissait à l'entendre sans se sentir coupable. Certes, à chaque fois elle repensait à son père, mais elle repensait aussi à Bryan. Depuis le fameux accident, Bryan avait été le premier à la rappeler comme ça et bizzarment, elle s'y était faite. Depuis, sa mère, son amoureux et aussi ses plus proches amis, car oui Ashley à l'Université avait réussit à se refaire des amis, pouvaient à présent la surnommer comme cela.
— J'ai peur de ce qu'il va me dire, devant le lycée, en plus j'ai eu un rendez-vous cet après-midi et je suis heureuse, mais je ne sais pas si Bryan le saura.
— Écoute, faut pas t'en faire. Bryan t'aime et ce qu'il a à te dire te réjouira.
— Il te l'a dit ?
Son amie lui souriait et elle lui tendis la robe rose pâle. Ashley séchait ses larmes et écoutait sa meilleure amie lui dire que cette robe était à elle. Elle lui affirmait que non mais son amie insista.
— C'est un cadeau de lui. Il veut que tu la portes ce soir.
Bryan lui avait acheté la robe dont elle rêvait depuis plus d'une semaine. Elle sourit et prennait dans ses bras sa meilleure amie. Elle enfilait la robe et laissa Julie lui boucler les cheveux et la maquiller. Quand elle vit son reflet dans le miroir, elle se trouvait belle.
Après avoir vérifié à maintes et maintes reprises que son maquillage n'avait pas coulé ou que ses cheveux n'avait pas fait n'importe quoi, elle descendit de la voiture de Julie et retrouva Bryan, adossé contre le portail de son ancien lycée.
VOUS LISEZ
Aucun Sentiment
General FictionAshley est une fille de 17 ans qui n'éprouve aucun sentiment ; pas d'amour, de haine, de peine, de tristesse. Rien. Un jour, un garçon de son lycée décide d'aller lui parler. Malheureusement pour Ashley, ce jeune homme est têtu et ne change pas souv...