Prologue

38.8K 2.9K 35
                                    

Prologue

Depuis ce fameux jour où ma vie prit un sale coup, je suis devenu un autre homme. D'habitude plein d'énergie, heureux, croquant la vie en pleine dent je ne suis plus qu'une banque de remords, de lamentations. Je passe mon temps à m'appitoyer sur mon sort. Pourquoi il a fallu que mon propre frère me fasse cela. Et ma mère qui prend sa défense parce que tout simplement je suis rentré d'Europe les mains vides. Ce jour devint le plus grand cauchemar de ma vie, ce cauchemar qui passe et repasse dans ma tête à chaque fois que je suis seul: Je descendais à l'aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar avec l'espoir d'une vie meilleure. Celle ci était devenue un véritable enfer en France où j' ai été pendant dix longues années. Un jour,  j'eus un problème avec un français, malheureusement on s'en était venu aux mains. Je l'avais défiguré et suite à sa plainte, le patron de la boutique dans le quel je travaillais me renvoya. Au début je me debrouillais pour manger et payer mon logement. Mais plus le temps passait plus les choses devenaient compliquer. Je finis par être mis dehors, je n'avais plus d'argent, ni de boulot.  Je décidais d'aller à l'ambassade pour un rapatriement. Chose qui fut faite. Je m'en rejouissais tout en espérant que ça se passerait mieux chez moi. Hélas!

Deux semaines après mon retour, ma maison est devenue l'enfer sur terre, les membres de ma famille les démons. Même pour manger, ils ne m'appellent pas. Parfois je sors pour aller remédier à ma faim chez un ami. Ma mère ne manque jamais  l'occasion de me jeter à la figure mon incapacité à réussir. Je t'ai donné toutes mes économies pour que tu partes et voilà tu rentres les mains vides. Tu n'es qu'un vaurien. Ajoute t-elle

Je rappelle que j'avais fait dix années en France et durant ce séjour j'envoyais la majeure partie de mes économies à ma famille, ma femme et ma mère mais cette dernière me reproche quand même d'être un incapable. Ses insultes ne me font rien à vrai dire. C'est ma mère après tout. Elle peut m'insulter si elle n'est pas contente de moi
Mais ce qui me choque réellement c'est ma femme et le comportement de Lamine mon petit frère.
J'ai reçu la pire des trahisons, j'ai été a deux doigts de mettre fin aux vies de ceux que je considérai jadis comme ma famille. Je croyais être mort moi même , que plus jamais je ne retrouverais une vie normale. Côté bien-être , je suis presque impuissant sexuellement et souffre de micro pénis même si ça n'avait jamais causé de problèmes dans mon ménage avant mon retour définitif au Sénégal bien sûr . J'ai mal dans ma peau, mon égo a pris un sacré coup. Si on enlève à un homme sa virilité, que lui reste t-il? Rien pratiquement.
Je suis au fond d'un gouffre jusqu'au jour où je rencontre Riama, la femme qui allait redonner sens à ma vie, celle qui va me hisser des abysses au sommet.  Je suis tombé fou amoureux d'elle. Elle est tout bonnement ma vie. Dans mon cœur elle est seule au monde.  Malheureusement l'espoir des lendemains meilleurs à ses côtés prend fin à la découverte de qui elle est réellement .

Vais-je fermer les yeux sur tout et continuer cette vie tant rêvée avec elle?  Ou tout simplement  retourner dans ma tombe, sous les décombres de ma vie solitaire?  : dilemme.

DILEMME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant