3.

410 41 27
                                    




    _ Tu as vu comme l'étranger te regardait pendant le cours de littérature ? S'écria Zayn en sortant de la classe. Il est trop beau, et je suis sûr qu'il en pince pour toi ! En plus, c'est un vrai prince.

Je lui attrapai le poignet pour qu'elle se calme.

_ Zayn... avant que tu achètes un cadeau pour notre mariage " princier ", il faut que je te dise quelque chose à propos de ce type que tu trouves " trop beau ".

Il croisa les bras avec un air sceptique. Je voyais bien que Zayn s'était déjà fait une opinion sur Harry Styles, une opinion qui se fondait uniquement sur ses larges épaules et sa mâchoire carrée.

_ Qu'est-ce que tu lui reproches ? On le connaît même pas.

_ En fait, je l'ai vu ce matin. Ce type... Harry... Il était à l'arrêt de bus. Et il me dévisageait.

Zayn leva les yeux au ciel.

_ Et alors ?

_ Il n'est pas monté.

_ C'est qu'il l'a raté, dit-il en haussant les épaules. C'est peut-être bête, mais ça n'a rien d'extraordinaire. Zayn n'y était pas du tout.

_ C'est plus bizarre que ce que tu penses, insistai-je. Je... je crois que je l'ai entendu prononcer mon nom. Au moment où le bus arrivait.

Il semblait ne pas comprendre.

_ Mon ancien nom, précisai-je.

Il retint son souffle.

_ OK. Ça, c'est peut-être un peu bizarre.

_ Personne ne connaît ce nom. Personne.

À vrai dire, je n'avais pas même jamais vraiment parlé de mon passé à Zayn. L'histoire de mon adoption faisait partie de mon jardin secret. Si les gens l'apprenaient... ils me trouveraient bizarre. Je me sentais déjà différent chaque fois que je pensais à tout ça. À l'époque, ma mère adoptive, une anthropologue culturelle, étudiant un étrange culte en Roumanie. Elle séjournait là-bas avec mon père pour observer ses rituels, dans l'espoir d'écrire un article révolutionnaire sur cette subculture si particulière. Mais les choses avaient mal tourné en Europe de l'Est. Ce culte était un peu étrange, un peu trop original au goût de certains villageois roumains, qui s'étaient ligués pour éliminer ce groupuscule par la force.

Avant que la foule n'attaque mes parents biologiques m'avaient confiée, alors même que je n'étais qu'un nourrisson, à ces chercheurs américains en les suppliant de m'emmener dans leur pays, où je serais en sécurité.

Je détestais cette histoire. Je détestais le fait que mes parents biologiques étaient des personnes ignorantes et superstitieuses qui s'étaient fait enrôler dans une secte. Je n'avais même jamais cherché à savoir de quel genre de rituels il s'agissait. Je ne connaissais que ce que ma mère avait étudiés. Les sacrifices d'animaux, les arbres vénérés, les vierges jetées dans des volcans... Peut-être mes parents biologiques avaient-ils été impliqués dans des histoires de déviances sexuelle. Peut-être était-ce pour cela qu'ils avaient été tués.

Qui savait ? Et qui voulait savoir ?

Je n'avais jamais demandé de détails, et mes parents adoptifs n'avaient jamais insisté pour m'en donné. J'avais toujours été heureuse d'être Louis Tomlinson, l'Américain. Pour moi Lewis Stankowicz n'existait pas.

_ Tu es certain qu'il connaît ton nom ? insista Zayn.

_ Non, avouai-je. Mais je crois l'avoir entendu.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux {LS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant