Chapitre 7

5K 520 79
                                    

- Suivez moi les enfants. 

Mme Clarke, la maîtresse de Noah, s'active depuis plus d'une demie heure à passer d'une salle à une autre dans le théâtre. Mon service reprend dans une demie heure et je n'en ai franchement pas envie. Je suis bien là, avec mon petit frère et puis j'ai encore mal au poignet. Tout au long de la visite je l'ai observé, il est ami avec pratiquement toute sa classe, ce qui ne m'étonne pas. Il rit, s'amuse mais il est aussi attentif à ce qui se passe autour de lui, je suis fière de lui. 

Une demie heure plus tard, la visite prend fin et la maîtresse de Noah intervient.

- Bon la visite du théâtre est finie les enfants ! J'espère qu'elle vous a plu. N'oubliez pas de remercier Tessa de nous avoir accompagné. 

- Merci Tessa ! crient les enfants en coeur.

- De rien les enfants, c'était un plaisir ! Je ris.

- Bon allez récupérer vos affaires et rejoignez-moi ici. 

Les enfants acquiescent et partent en courant. Mme Clarke se tourne vers moi, elle fait ma taille mais elle est un peu plus ronde. Elle doit avoir une cinquantaine d'années et elle est très gentille et très douce; Noah l'adore.

- Tessa j'aimerai vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis un petit moment, commence-t-elle.

- Bien sûr, je vous écoutes. 

- Eh bien, nous travaillons sur les différentes formes de représentation des émotions en cours et Noah m'a beaucoup parlé de vous. 

- De moi ? je répètes surprise.

- Oui, il m'a parlé de votre talent pour la danse et je me disais que vous pourriez m'aider dans mon projet. 

Je me raidis et ferme les yeux quelques secondes pour me donner du courage.

- Je suis désolée mais... j'ai arrêté la danse il y a... longtemps et il m'est impossible de reprendre. Je ne peux vraiment pas... Je suis désolée.

- Je comprend tout à fait. Sachez juste que si vous changez d'avis mon offre sera toujours d'actualité, me dit-elle tristement.

Je lui souris faiblement pour lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis. Les enfants reviennent et alors qu'ils s'apprêtent à sortir du théâtre, Noah m'interpelle.

- Dis Tessa, est ce que je peux rester avec toi ce soir ? Je regarde Mme Johnson.

- Si tu n'as plus cours et que ta maîtresse est d'accord.

- La journée est finie. Tu peux rester avec ta soeur Noah. 

- Merci ! s'écrie Noah en se jetant dans mes bras.

Toute la classe repart et je file me changer aux vestiaires, ce qui me prend du temps à cause de mon poignet. Lorsque j'arrive dans la salle de spectacles, je scrute les rangées de sièges mais je n'aperçois pas Noah tout de suite. Je panique un peu puis mon regard se pose sur la scène, il est assis et m'attend le regard dans le vague.

- Noah ça va ?  je lui demande.

- Oui mais... je me demandais si Mme Clarke t'avais parlé de son projet, me dit-il timidement en se relevant.

Je soupire doucement en m'approchant de lui. Je m'accroupie devant lui une fois à sa hauteur et prend ses mains dans les miennes en retenant une grimace de douleur.

- Oui, elle m'en a parlé. Mais tu sais que je ne peux pas... 

- Je savais que tu n'accepterais pas mais j'ai quand même voulu essayer. J'espérais que... Je le coupe sachant par avance ce qu'il va me dire.

Un rêve éveillé {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant