Ce matin, je me réveille plus heureuse que je ne l'ai jamais été. L'effet Jace me direz vous. Je sors de mon lit et ouvre mes rideaux. Le ciel est gris et annonce une journée pluvieuse, ce qui me rembrunit un peu. J'ouvre ma fenêtre pour aérer la chambre et me dirige vers celle de Noah. Lorsque j'entre, mes yeux se posent sur son lit.... vide. Je parcourt sa chambre du regard vide elle aussi.
Je commence à paniquer lorsque j'entend un bruit sourd provenant de la cuisine. Je me précipite vers celle-ci et me fige surprise. Noah est debout sur une chaise en train de préparer des tartines de nutella et a côté de lui se trouve Jace.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ? Je demande.
Jace se tourne vers moi et je jurerai avoir vu de l'admiration dans ses yeux. Il me sourit avant de regarder Noah qui rit, une main devant la bouche. Je me racle la gorge pour leur rappeler ma présence et tout deux arrêtent de rire presque aussitôt.
- Eh bien... je suis passé tôt ce matin pour te faire une surprise et lorsque j'ai sonné, personne ne m'a répondu. J'ai quand même insisté et c'est finalement Noah qui est venu m'ouvrir, m'explique Jace.
Je détourne mon regard vers mon petit frère qui se précipite pour prendre la parole, conscient de ce que je m'apprêtes à lui dire.
- J'ai bien demandé qui c'était avant d'ouvrir et j'ai reconnu la voix de Jace alors j'ai ouvert. Tu ne m'en veux pas hein ? Il me demande en baissant la tête.
Je souris, fière de voir qu'il suit mes conseils et que mon éducation a fait ses effets. Je décide de le taquiner un peu.
- Non je ne suis pas fâchée mais tu as oublié quelque chose je crois, je dis en tapotant ma joue de mon doigt.
Il relève la tête et comprend immédiatement ce à quoi je fais référence. Il saute de la chaise et se rue sur moi pour me faire son câlin du matin.
- J'avais pas oublié, tu viens juste de te réveiller.
Je ris et l'embrasse sur la joue. Il se défait de moi lorsque Jace m'interpelle.
- Et moi ? J'ai droit à mon câlin ?
Je suis surprise de son engouement et acquiesce silencieusement. Il approche doucement et une fois à ma hauteur, il passe ses bras autour de ma taille et me rapproche de lui. Instinctivement, mes bras passent autour de ses épaules et il dépose un baiser sur ma tempe.
- Bien dormie ? Il me chuchote.
- Oui, merci. Et toi ?
Il se détache un peu de moi et plonge ses yeux dans les miens.
- Parfaitement bien, ma danseuse préférée m'y a aidé, me dit-il en me faisant un clin d'oeil.
J'aimerai bien savoir comment il arrive à me faire succomber avec seulement une phrase. Je rougis un peu, ce qui le fait sourire. Je lui donne une petite tape sur l'épaule et il retourne à son occupation.
- Je peux savoir ce que vous préparez tout les deux ? Je demande.
- Moi je fais des tartines au Nutella parce que tu m'en fais toujours et Jace il prépare des oeufs grouillés.
- Grouillés ? Je ris.
- Noah on s'étaient entrainés pourtant... c'est brouillés, dit Jace faisant mine de chuchoter pour ne pas que j'entende.
- Oh... c'est vrai ! Brouillés ! s'exclame mon frère.
Nous rions face à son innocence et je décide de m'installer sur un tabouret en attendant que tout soit prêt. Papa préparait souvent le petit déjeuner avec moi comme Jace le fait avec Noah. Un petit sourire triste se dessine sur mes lèvres et Jace le remarque puisque ses sourcils se froncent. Il ne dit rien devant Noah mais je sais qu'un jour ou l'autre il faudra tout que je lui explique.
- Noah tu peux aller chercher mon téléphone dans le salon ? je ne peux pas quitter la poêle des yeux, lui demande Jace.
Je vois que Noah a les mains pleines de Nutella et décide de me lever.
- J'y vais, Noah a les mains sales.
Je sors de la cuisine et me dirige vers la table basse où se trouve le téléphone de Jace. Je le prend et lorsque je vois le nom de l'appelant je me fige : Miranda. Avec toutes ces histoires, je l'avais complètement oublié et Jace ne m'en a pas parlé non plus. Je me reprend tant bien que mal face au sentiment de déception qui m'envahit et retourne a la cuisine donner son téléphone à Jace.
- C'est qui ? Il me demande lorsque je pénètre dans la cuisine.
- Miranda, je souffle.
Il lâche presque instantanément sa spatule dans la poêle et se retourne vers moi, les yeux remplis d'angoisse.
- Ce n'est pas ce que... Je le coupe.
- Je sais Jace, ce n'est pas grave. Réponds, je dis faiblement.
Il reste immobile un instant, récupère son téléphone et s'en va décrocher plus loin. Je sens que les larmes montent mais je les retiens et me force à sourire car Noah me regarde.
- Allez fini vite tes tartines, je m'occupe des oeufs.
Il acquiesce et nous nous mettons au travail. Je me sens stupide d'avoir pensé que ça pourrait marcher. Je n'ai jamais eu de relations et je ne sais même pas si ce que j'ai partagé avec Jace pendant cette courte période en était une. En revanche, ce qui est sûr est que je ne le laisserai pas me donner de faux espoirs s'il sort toujours avec Miranda.
Jace réapparait dans la cuisine et son regard est sur moi lorsque il s'adresse à Noah.
- Bonhomme tu devrait aller t'habiller, je t'emmène à l'école.
Noah acquiesce et part en courant s'habiller. Je me retourne vers ma poêle essayant tant bien que mal d'ingnorer cette boule au fond de ma gorge. Je sens deux bras entourer ma taille et un torse musclé se coller à mon dos. Il se penche vers mon oreille et me chuchote.
- Je ne veux pas que tu t'imagine quoi que ce soit à propos de Miranda. Elle n'est rien d'accord ?
Je ne dis rien, ayant trop peur de ce qui pourrait se passer si j'ouvrais la bouche. Seulement Jace n'est pas de cet avis et il me retourne vers lui. Ses yeux attirent immédiatement les miens et il répète sa question.
- D'accord ? Cette fois-ci j'acquiesce silencieusement et il me serre contre lui.
- Je... j'ai trop souffert Jace.... Je ne veux plus... Je bégayes mais il sent ma détresse puisqu'il me coupe.
- Je sais et je ferai tout pour que ça n'arrive plus. Je tiens trop à toi pour ça.
Je ferme les yeux et me blottis un peu plus contre lui alors que ses paroles me redonnent quelque peu confiance en moi. Je ne sais pas si tout ça est trop rapide mais je veux prendre le risque.
.............................................................
Bon en ce moment je suis très inspiree et je profite des vacances pour écrire alors voilà un autre chapitre pour vous mes chats !
J'espère qu'il vous plaira ! J'attends vos commentaires !
Pleins de bisous ! 😘❤
VOUS LISEZ
Un rêve éveillé {Tome 1}
RomantikTessa est une jeune femme de vingt-deux ans à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Depuis qu'elle a treize ans, elle et son frère, Noah, ont été emmenés de familles d'accueil en familles d'accueil. Depuis quatre ans maintenant, la jeune femme et son...