*** RILEY ***
Un goût acide et désagréable brulait encore ma gorge. J'avais du faire un tour rapide aux toilettes avant de rejoindre le public car mon estomac avait décidé de rendre l'intégralité de son contenu.
Ce con avait quand même décidé de faire cette émission et j'étais maintenant assise au milieu de dizaines de fans impatientes de revoir leur idole. Mon cœur battait la chamade et mes mains étaient moites pourtant ce n'était pas moi qui allait faire face aux caméras mais j'avais l'impression que c'était tout comme. Le directeur du plateau fit le décompte et ça y était, nous étions en direct.
« Mesdames et messieurs bonsoir, je suis ravie de vous retrouver ce soir, en direct, avec un invité de marque. Cet invité est également un ami et c'est pour cela que je vous demande de l'accueillir sous un tonnerre d'applaudissements. »
Ellen se tourna vers l'écran, dans le fond du plateau et la silhouette de Justin apparut, d'un pas décidé. Une légère étreinte et la présentatrice l'invita à prendre place dans le fauteuil. Son arrivée se fit sous une pluie d'applaudissements, mais pas de cris, à mon plus grand étonnement et plaisir.
Moi aussi, j'applaudissais, pour évacuer un stress dont j'ignorais l'origine. Tout le monde se rassit et je le vis balayer rapidement le public, jusqu'à ce que son regard croisa le mien. Il n'était pas à l'aise mais il prenait sur lui.
« Bonsoir Justin, merci d'être avec nous ce soir, ça fait plaisir de te voir. »
Ellen semblait vraiment sincère, j'avais déjà vu quelques unes de ses émissions, principalement celles où Justin était passé, en réalité, il fallait avouer qu'elle inspirait la sympathie.
« Merci à toi de m'accueillir Ellen, c'est toujours un vrai plaisir pour moi de venir ici. »
Je ne pouvais pas le quitter des yeux, j'avais cette mauvaise sensation, l'impression qu'il allait se passer quelque chose d'une minute à l'autre. Peut être qu'une crise de panique allait pointer le bout de son nez ?
Il fallait dire que ses derniers jours, mon quotidien était loin d'être calme et je ne cessais de repousser mes limites et mes craintes. J'allais forcément finir par exploser à un moment ou un autre. Un léger silence s'installa, ce qui m'obligea à me reconnecter avec la réalité. Ellen observait Justin sans savoir par où commencer.
« Je vais te poser une question que beaucoup de personnes se posent depuis le tragique événement... Comment vas-tu ? »
Je secouais la tête, étouffant un rire sans joie. Cette question. Il se contentait de sourire tristement, laissant sa sincérité s'exprimer.
« Ce serait clairement mentir de dire que je vais bien, je veux dire... vous savez, ce genre de chose, ça laisse forcément des traces, des séquelles. Mais je me sens chanceux d'être toujours en vie alors on va dire que j'essaie de surmonter tout ça du mieux que je le peux. »
Son visage ne laissait paraître aucune émotion et je savais qu'il essayait de se protéger, de se montrer fort face au monde entier. J'ignorais comment il arrivait à faire cela.
« En parlant de séquelles, des rumeurs disaient que tu avais été blessé, est ce le cas ? »
Demanda-t-elle, abordant un sujet un peu plus léger par rapport à la situation. Il acquiesça et un petit vent de panique s'empara des filles du public.
VOUS LISEZ
The Worst Day of Our Lives
FanfictionPour son anniversaire, ses amis lui ont offert ce dont elle rêvait depuis des années : une rencontre avec Justin Bieber. Dans la file d'attente depuis presque une heure, elle avait envisagé tous les scénarios possibles concernant cet instant qui res...